Tablette tactile en autoradio

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#11

Message par Tooffy »

Je poserai un autoradio, soit un simple din a ecran basculant, soit un double din.

on en trouve qui tournent sous android ou windows ce.
Memento mori
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#12

Message par Klug »

Blackfender a écrit :Donc je pourrais aller chez nototo et acheter un poste et brancher mon tel ou tablette connecter au réseau 4g et c'est niquel... sauf que l'écran situer au dessus est perdu et c'est idiot d'avoir un écran noir en permanence.
Bah non, il n'est pas "noir".

Si tu as le GPS tout pourri Mitsubishi dans l'écran tout en haut, tu le conserves.
Si c'est juste l'ordinateur de bord avec horloge, température et consommation, pareil (c'est ce que j'ai, avec un autoradio Alpine BT+iPod+USB simple DIN dessous et ça va bien).

La tablette ça coûte pas cher (moins de 80€) mais il faut un support (solide), il va y avoir des fils dans tous les sens, tu as va bouffer ton forfait si tu écoutes en streaming (que ce soit un abo dédié tablette ou via BT sur ton phone), tu ne peux écouter en streaming que là où il y a du réseau (mais on peut stocker du son dans la tablette aussi), tu as le risque de vol (non, une tablette ne rentre pas dans la poche), etc.

J'utilise une tablette sur mon Paj' 3 en balades (avec support ventouse) mais c'est vraiment parce que ça arrive rarement (un brin galère à installer/maintenir en place, fils, démontage obligatoire en ville, etc).
Ce serait plus fréquent, je serai passé au double DIN : http://www.pajero.guru/installing-a-2di ... tep-guide/
J'aurai certainement pris un autre modèle que celui-ci (pour avoir l'écran le plus grand possible) mais c'est l'idée.
Et sinon, comme dit par d'autre, ça existe en simple DIN avec écran qui sort de l'autoradio.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#13

Message par Blackfender »

Klug a écrit :Bah non, il n'est pas "noir".

Si tu as le GPS tout pourri Mitsubishi dans l'écran tout en haut, tu le conserves.
Si c'est juste l'ordinateur de bord avec horloge, température et consommation, pareil (c'est ce que j'ai, avec un autoradio Alpine BT+iPod+USB simple DIN dessous et ça va bien).

La tablette ça coûte pas cher (moins de 80€) mais il faut un support (solide), il va y avoir des fils dans tous les sens, tu as va bouffer ton forfait si tu écoutes en streaming (que ce soit un abo dédié tablette ou via BT sur ton phone), tu ne peux écouter en streaming que là où il y a du réseau (mais on peut stocker du son dans la tablette aussi), tu as le risque de vol (non, une tablette ne rentre pas dans la poche), etc.

J'utilise une tablette sur mon Paj' 3 en balades (avec support ventouse) mais c'est vraiment parce que ça arrive rarement (un brin galère à installer/maintenir en place, fils, démontage obligatoire en ville, etc).
Ce serait plus fréquent, je serai passé au double DIN : http://www.pajero.guru/installing-a-2di ... tep-guide/
J'aurai certainement pris un autre modèle que celui-ci (pour avoir l'écran le plus grand possible) mais c'est l'idée.
Et sinon, comme dit par d'autre, ça existe en simple DIN avec écran qui sort de l'autoradio.
Quel est l'intérêt de conserver le GPS tout pourrie ta bien raison de chez mitsu?

Le hic c'est que j'y connais vraiment rien en hifi multimédia, mais j'ai envie de tenter cette modification pour moderniser le paj.
je prendrais une façade du tableau de bord d'avance au cas où [emoji2].

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#14

Message par Klug »

Blackfender a écrit :Quel est l'intérêt de conserver le GPS tout pourrie ta bien raison de chez mitsu?
Boussole, consommation, heure, température ?

C'est surtout réussir à faire quelque chose de "propre" là haut qui me parait très compliqué.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#15

Message par Jojo74 »

Et pourquoi pas un simple auto-radio à cartes SD ? C'est pas épais, ça coûte pas cher et ça marche bien. Faut juste mettre un peu de musique sur une carte SD (32Go = pas loin de 15j de musique en continu)
Sinon sur l'autoradio d'origine, il n'y a pas une possibilité de raccorder une prise auxiliaire à l'arrière ? Si tu as le shéma ou avec une simple recherche avec le modèle, ça peut peut-être se faire ?
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#16

Message par Blackfender »

Klug a écrit :Boussole, consommation, heure, température ?

C'est surtout réussir à faire quelque chose de "propre" là haut qui me parait très compliqué.
Je sais pas si c'est compliquer, j'ai pas encore essayer .
je vais bien regarder le prix des tablettes qui s'ajustera le mieux à la situation, le prix de l'ampli etc et si c'est pas trop cher je me lancerai...et je vous tiendrais au courant.

Pour la carte sd c'est non, je suis pas fan !
Normalement il semble possible d'avoir l'auxiliaire à l'arrière. ... si c'est bien le cas sa sera la solution adoptée .

En tous cas merci pour les quelques réponses.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Répondre