Tablette tactile en autoradio

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

Tablette tactile en autoradio

#1

Message par Blackfender »

Bonjour,
j'ai un petit truc qui me trotte dans la tête, mais sur un domaine ou je ne connais absolument rien... Je me trimbale toujours une paire de vieux HP de niva dans mon L200 c'est pour dire... Mais bref, j'ai aussi un Paj 3 depuis peu comme voiture familiale et la hors de question de faire des truc a l'arach comme dans le pick up a tous faire :D

Donc dans le Paj j'ai un autoradio (AR) seulement CD et un écran pour le GPS hors d'age de 2004... Ce que je veux faire c'est donc virer l’écran mitsu et intégrer une tablette tactile 7 pouce avec carte sim pour faire un vrai GPS (waze, coyote etc).... Mais du coup pourquoi garder un AR qui ne fait que CD alors que je pourrais avoir deezer ou spotify sur la tablette, alors supprimont aussi l AR.

Pour l'alimentation de la tablette pas reelement de soucis, brancher en permanence sur un + aprés contact.
Pour le que le son sorte sur les HP de la voiture depuis la prise jack de la tablette, si j'ai bien compris il faut un ampli, mais la je n'y connais plus rien et aurait besoin de conseil.... :hein: :hein:

Et depuis que j'y pense le plus dur sera le verrouillage/déverrouillage de la tablette (vu que le bouton est souvent sur le coté et donc derrière le tableau de bord), meme si en general quand la charge commence l'ecran s'allume et on peu donc déverrouiller, mais pour verrouiller une fois la voiture eteinte je ne sais pas...

J'espere que vous voyez ce que je veut dire/faire ... pas facile de transcrire sur le papier une idée a peine germer dans sa propre tete :D :D
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#2

Message par Klug »

C'est à mon avis se compliquer la vie par rapport à un AR double DIN sous Android (faudra déplacer la commande de chauffage/clim) qui va faire tout ça naturellement et proprement (ampli intégré, pas de fils dans tous les sens, risque de vol plus faible, etc).

Faut faire une recherche avec Google, il y a pas mal de tutoriels qui expliquent tout ça.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
matapan
Quatre-Quatreux
Messages : 941
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Metz
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#3

Message par matapan »

Bonsoir,

A mon avis un ampli relié à la tablette par le bluetooth, simple et élégant, en cherchant un peu, il y a plein de modèles.

A part l'alimentation, pas de fil à la patte, ça marche aussi avec un smartphone.

Tablette ou téléphone, se démontent instantanément et se mettent en sécurité dans la poche, pour 35€, quoi de mieux ? :D :D :D

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9926.html

A+
https://t.me/***
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#4

Message par philass67 »

je sais pas a quoi ressemble ton auto-radio mais sinon y'a s'genre avec lecteur DVD-GPS tactile etc....
tu sort le tien et le remplace par celui-la!....
(bien sur c'est un exemple au pif!) ;)

http://www.cdiscount.com/auto/car-audio ... ed781.html
Avatar du membre
laurent91310
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Linas
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#5

Message par laurent91310 »

Bonjour,
je vois sur la toile que d'autres ont eu l'idée et sont passés à l'acte. Questions "en vrac":
- ta tablette a t'elle un tuner radio? (sinon connexion internet obligatoire),
- dans le cas ou tu souhaiterai intégrer la tablette à la planche de bord comment lui transférer les fichiers audio/video?
Bon courage.
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#6

Message par tyron »

Les autoradio moderne sont aussi des tablettes comme dit plus haut, soit le format DIN avec un écran qui sort soit en 2 Din ou l'écran est fixe. Pas plus chère que tout ton montage, tu as les avantages de la tablette et de l'AR. Tu peux souvent brancher un chargeur CD.
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#7

Message par rover17 »

Perso j'ai gardé mon AR , simplement j'enregistre des jours de bonne musique sur des clés usb avec le programme génial Tapinradio (qui ne tapine pas)

Actuellement , 2 jours que j'enregistre du funk-soul sur une radio Russe , pas de pub , ça tchatche jamais , que du bonheur sur la route et merde aux radios fm ! :)

8GO , 4 jours de zik :danse:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#8

Message par Amazighland »

Comme pour la photo analogique, quand un système est dépassé, c'est dépassé, il ni a plus à y revenir et surtout chercher des compromis entre une ancien système et une nouvelle technologie.
Je n'ai que un auto-radio avec un mini jack pour y brancher mon tachymètre, là j'ai toute ma musique stock. Je pourrais y mettre aussi mes radios préférées.
J'ai aussi un tachymètre pour le contrôle de ma vitesse.
A coté de cela, j'ai une tablette équipé d'un gps performant et des systèmes de navigation sans fil à la patte.
Une prise multiple de qualité pour les alimentations des phone et tablette.
Comme indiqué plus haut, je pourrais aussi avoir un adaptateur bluetooth du AR au phone histoire de supprimé un cable.
Je n'utilise plus la radio, les cassettes et les CD, audio !!!
:)
Comme dis l'autre dans la pub, les croutes c'est fini !!! :D
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#9

Message par Amazighland »

rover17 a écrit : 8GO , 4 jours de zik :danse:
Comment tu fait ???
Toute ma bibliothèque i-tune ne fait que 6 GO en général repiqué sur YT sans vidéos + des vieux CD. = 977 morceaux
Mais c'est ma base, tous ces titres ne sont pas sur le phone en permanence.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile en autoradio

#10

Message par Blackfender »

Bonjour et merci des réponse fourni.

Dans un premier temps le système de AR avec prise jack auxiliaire je connais très bien. C'est le système que j'utilise dans le L200.... ipod brancher en permanence sur le jack avec une bonne alimentation et une bonne alimentation pour la tablette quand je part en raid avec les GPS qui vont bien ( tablette sur son support rajouter au tableau de bord).

Mais voilà dans le pajero j'ai pas de prise auxiliaire sur le AR d'origine. Donc je pourrais aller chez nototo et acheter un poste et brancher mon tel ou tablette connecter au réseau 4g et c'est niquel... sauf que l'écran situer au dessus est perdu et c'est idiot d'avoir un écran noir en permanence.

C'est pour sa que je voulais intégrer une tablette connecté au réseau et au hp et j'ai même pas besoin de telecharger de la musique vu que je peu l'avoir en stream sur les plate-forme style Spotify. Ainsi que les applications des radio fm ( que j'écoute jamais ).

Sinon il existe effectivement les AR dvd tv etc mais sa coûte un bras. Je ne connais pas le prix de l'ampli mais une tablette 4g même de marque c'est pas très cher et la possibilité d'action bien plus étendu c'est pour sa que je me penchais sur la question.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Répondre