claquement moteur Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: claquement moteur Terrano 2

#21

Message par vincent sch »

tdm38 a écrit :A l’époque sur le miens, je faisais un Shunt, puis je le débranchais et la ça clignotais.

Pour effacer les défauts, je remettais le shunt puis je l'enlevait.
Il me semble que ca c’était pour le bosch et que c'etait different sur le montage siemens ou autre.

a++

Idem sur le 3L. Ca marche bien sur tous les 3L. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
art-cunningham
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : juin 2008
Statut : Hors ligne

re: claquement moteur Terrano 2

#22

Message par art-cunningham »

Bon en tous cas le problème du voyant n'en est plus un car maintenant il ne s'allume plus :)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: claquement moteur Terrano 2

#23

Message par dede83 »

normal tu as du effacer les defauts faut rerouler pour voir
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: claquement moteur Terrano 2

#24

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :normal tu as du effacer les defauts faut rerouler pour voir

+1. Tu as certainement fait plus d'une fois la manip du shunt. ;) Faut maintenant rouler avec pour que le défaut réapparaisse :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: claquement moteur Terrano 2

#25

Message par nic_psy »

art-cunningham a écrit :Merci Didi, moi je cherchais une rubrique garage dans l'index du forum je n'avais pas vu qu'il fallait entrer dans les marques.

Sinon pour les nouvelles, j'ai une broche 14 fils que j'ai shunté comme expliqué dans les posts. Mais le voyant restai fixe, pourtant j'ai suivi la méthode.
Mais j'ai trouvé le problème, que j'ai résolu, ou en partie, et pas dans les règles de l'art malheureusement, mais je ne comprends pas bien le fonctionnement je vous explique :

J'ai pensé à un problème d'avance, j'ai tenté de tourner la pompe mais rien a faire non plus elle ne bouge pas malgré les 4 vis desserrées. J'ai péniblement réussi à la tourner d'1/10° de mm, mais j'ai senti un changement, le claquement a très légèrement faibli, alors j'ai compris que le problème venait de là.
J'ai donc testé l'electrovanne d'avance sur la pompe, qui fonctionne, et testé son alimentation, qui semble être bonne, mais qui "semble" juste.
Car en branchant l'électrovanne directement sur la batterie (2 fils que j'ai tirés depuis l'électrovanne raccordés direct sur les pôles de la batterie) et là plus aucun claquement !
Sauf que le moteur ne voulait pas dépasser 2500 tr/min, et qu'il dégageai un nuage de fumée blanche épaisse.
J'ai fini par brancher l'électrovanne d'avance avec l'électrovanne d'arrêt moteur, et là le moteur tourne parfaitement, il donne toute sa puissance, plus aucune claquement, plus de fumées.
J'hésite a laisser comme ça mais ça ne me plait pas trop comme montage.
Vous en pensez quoi ?
A mon avis le signal reçu par l'électrovanne est pas bon, c'est l' ECU qui envoi le signal ? le faisceaux doit etre endommagé quelque part.
Où se trouve l'ECu sur le T2 ?
apparement c'est un probleme d'avance a ta pompe.
Que ce soit une bosch ou une Zexel (les 2 existent sur ce modele) le callage se fait avec un comparateur en bout de pompe. Faut penser a verifier ce callage avant d'incriminer l'electronique. Ces pompes s'encrassent au niveau de l'actuateur (gros electroaimant qui attire la limaille et tout se bloque) ca paut venir de la aussi c'est plausible.

Tu ne sait pas bouger ta pompe pcq il y a une patte de fix en dessous et que les tuyaux des injecteurs sont visses dessus, quant on calle cette pompe les tuyaux ne sont pas dessus, essaye de les defaire et bouger l'avance de pompe.
voila les idees que j'ai
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: claquement moteur Terrano 2

#26

Message par dede83 »

bizarrement avant de tripoter les reglages de pompe qui ne bougent pas

je contrôlerais 2 ou 3 trucs

du style

vanne de calage injection

regulateur electrique

capteur de position du manchon de reglage

capteur de levé d aiguille
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre