futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Modérateur : romainletu

ludopan
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Nantes Nord
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#121

Message par ludopan »

Merci pour vos avis une fois de plus ! ;)

Le proprio de la première annonce (dpt89)

https://www.leboncoin.fr/voitures/10724 ... tm?ca=18_s

M'a précisé ceci pour le retour par la route =

"Pour ce qui est de faire 500 km c'est sûrement possible mais comme je vous l'ai dit il y a 1 croisillon malade et il serait préférable d'être souple pour assurer le coup sur la distance . Il n'y a pas de DA sur les 410 je ne sais pas si il y en à eu sur les autre modèles , peut être les modèles récents en GO."

Vous en pensez quoi pour le retour , ça peut lâcher ? J'ai regardé, il y a 6 croisillons = cout des pièces 200 euros.
Et la main d'oeuvre ? cher ? c'est facilement faisable ?
ludopan
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Nantes Nord
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#122

Message par ludopan »

Ouitara a écrit :que ce soit le 1er du 34, ou le 2éme du 19, peu de détail

ils semble en bon état l'un comme l'autre, pour un prix équivalant,

apparemment, celui du (34) est en utilisation loisir, certainement " balade TT ", vu les pneus "TT", la bâche semble pas très fraiche,
PC av pas d'origine, donc pas homologué, :no: , si choc avec du corporel, l'assurance se retourne contre toi pour les remboursements :(

celui du (19) hormis le " pare-mufle ", (même remarque que pour le PC du précédent), moins kilométré, en pneu standard,
me parait d'être d'un agriculteur, qui doit l'utilisé occasionnellement pour aller visité ses champs.
le plus, un hard-top d'origine suzuki, le moins, je dirait que les agriculteurs, sont plus négligeant sur l'entretien , donc a voir ! ! !

j'estime, qu'il sont tous les 2 un peu chère, toujours de 1.000€ de trop ! ! !

ma préférence irais sur le 2éme celui du (19), après c'est une affaire de gout,

mais difficile de juger comme ça, rien ne vaut une vrais visite de l'engin :lol:

étant dans l'ouest de la france, je pense que tu va un peu loin dans tes recherche, mais bon je ne suis pas toi :lol:
Je préfère malheureusement la capote au hard-top = plus facilement "polyvalent" donc je vais certainement laissé celui du 19 ...
Si tu peux m'en trouver des comme ça à 1800 euros, je suis preneur !!! Ils sont ou ??? :D
Je suis justement obligé de chercher loin, car je suis dans l'ouest de la France ... il n'y a pas de montagne par ici, donc beaucoup moins de choix de 4x4 et ceux qui se vendent sont généralement des 4x4 "de plage" rarement en dessous de 5000 euros ... :malade:
ludopan
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Nantes Nord
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#123

Message par ludopan »

vitarentais a écrit :le second il a 99000 kms, mais le premier semble plus entretenue

oui Vitarentais ;) mais j'abandonne le hard-top :D
ludopan
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Nantes Nord
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#124

Message par ludopan »

Chakibrull a écrit :Ce sont les codes constructeur je pense, pas sûr que ça se retrouve sur le type mine (et en plus beaucoup de modèles japonais, pas facile de trouver des infos sur les véhicules européens)

Pour le prix des Suzuki je te conseille d'essayer de te faire une idée de la cote réelle par toi même. La quasi totalité des gens qui vendent sur LBC ne fréquentent pas de forums et font leur prix en se basant sur les autres annonces du site. Il faut se mettre à leur place : pourquoi mettre un Sam' à 2000€ alors que tout le monde sur LBC est à 3000 ? Je serai d'ailleurs curieux de savoir à combien vendraient leur Sam ceux ici qui jugent systématiquement les prix trop élevés de 1000€ ;)

Appelle chaque vendeur, demande des photos ou va essayer et fais toi une idée précise de l'état de chaque véhicule. Demande si le prix est fixe ou propose un prix au vendeur puis attend de voir si les véhicules partent ou si les vendeurs te rappellent. Si personne ne te rappelle et que les annonces disparaissent c'est que tu es trop bas dans tes offres.

Ce sont les acheteurs (= le marché) qui font la cote.
Yep Chakibrull ! Merci pour ces réponses de "sage" :)
Mon premier problème est qu'ils sont tous loin de moi ... je n'ai pas beaucoup de battement pour aller les voir avant de choisir ...
Mais ça va bien fini par le faire !!! :diable:
ludopan
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Nantes Nord
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#125

Message par ludopan »

Chakibrull a écrit :J'avais condensé les quelques points à checker du topic "AVANT D'ACHETER" :

Points ancrage châssis
2 à l'avant du par choc
2 à l'arrière des roues avant
4 derrière les sièges
2 à l'arrière des longerons vers pare chocs arrière

Point de corrosion
Points d'ancrage
Coin de caisse avant
pied gauche conducteur
pied droit passager
Baie de pare brise
Angles arrière de la benne
Intérieur Ailes AV
Fonctionnement des modes 4x4
Bruits de transmission
Jeu de Tulipes de pont
Jeu croisillons arbes de transmission
C'est nickel ça !!! Thanx ! j'imprime et garde sous l'coude !!! ;)
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#126

Message par Mousse expansive »

Dans tous les cas ce qu'il faut savoir au niveau de la corrosion, c'est les points éliminatoires qui sont uniquement ceux situés au niveau des ancrages de suspension et de direction. Toutes les autres corrosions même perforante au niveau des longerons, ne sont pas éliminatoires. Et mes sources sont on ne peut plus fiables puisque c'est un responsable de contrôle technique qui me l'a dit
ludopan
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Nantes Nord
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#127

Message par ludopan »

ok ok ! thanx pour les infos ;)
ludopan
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Nantes Nord
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#128

Message par ludopan »

Coucou ! Me revoilou !!! :D
Que pensez-vous de celui-ci ??? il est à coté de chez moi ! :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/10995 ... tm?ca=18_s
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#129

Message par bbrmque »

De prime abord il a l'air sain, si tu peux aller voir, cela vaut peut-être le coup :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#130

Message par vitarentais »

il présente bien, il a des roues de jimny, manque un coup de polish non?? Stefano :diable: :diable: :diable:
après il semble dans son jus, mais d'origine, ça tends à démontrer que le monsieur il en fait pas trop ni trop peu, va vite le voir, à ce prix il doit être nickel en corrosion!!!!
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Répondre