futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#4

Message par yano »

Bijour and welcome ...
Un suzuk c'est essence !!!
0 a 100 en 1/2 heure
SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#5

Message par SUMARACS »

yano a écrit :Bijour and welcome ...
Un suzuk c'est essence !!!
Salut
Bienvenu + 1 avec Yano pour moi aussi un suzuki c'est essence, vu qu'il ne font pas de moteur diesel, Je roule tous les jours avec un S 410 acheté neuf en avril 1990, il a 346000 km (vous avez bien lu) j'ai changer un moteur. Pour être honnête, il faut dire que je suis réfractaire aux voitures françaises.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#6

Message par Mousse expansive »

Salut et bienvenue.
Le Sam existe bien en diesel mais pour 3000€ tu risques de trouver des épaves. Quand je cherchais mon 4x4 dans les annonces c'était le prix des essences et comme j'avais le même budget que toi, j'ai pris un essence ( vitara) je pense pas que la conso casse des barreaux de chaise non plus, moi en 1.6 carbu je tourne à 10l, du tu trouves un petit 410 ça doit être raisonnable, vu que c'est un enclenchable...
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#7

Message par romainletu »

pas mieux essence!
et pour un jouet on s'en fout un peu de la conso, surtout que 10l/100 c'est pas la mer à boire non plus! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#8

Message par pat 25 »

Essence................................. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#9

Message par Mousse expansive »

romainletu a écrit :pas mieux essence!
et pour un jouet on s'en fout un peu de la conso, surtout que 10l/100 c'est pas la mer à boire non plus! ;)
10 l c'est pour le vitara 1.6 alors un Sam ça doit être un peu moins.
B°g
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Carry le Rouet
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#10

Message par B°g »

Avec un Mazout, tu pourra pas aller à Paris...
Ho Zut !
:D
En mode immersion SUK...
ludopan
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Nantes Nord
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#11

Message par ludopan »

Merci de votre accueil et de vos réponses variées ! :)

bbrmque, t'as pas tord ! ;)

ttmavie, je suis comme toi d'avance ... pro-PSA et anti-Renault, par expérience sur diverses voitures ;)
et pas d'trial en vue ... enfin pas d'compèt' ! :D

yano & SUMARACS , c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça = si le moteur n'est pas essence, il n'est pas Suzuki ... logique ! ;)
Waouh !!! les bornes Sumaracs !!! je rêve d'un 4x4 Suzuki car quand j'avais 18/19 ans (fin des 80'), un pote de mon père me prêtait le sien quand je lui demandais !!! (on faisait de la moto TT ensemble aussi) j'ai toujours flashé dessus et ça me dirait bien d'en avoir un dans l'garage now ! :)
au niveau des années et du modèle ? ça devait être un 410 de 1986, par là ???
Qui peut m'éclairer d'ailleurs sur les années et modèles Suzuki ou Santana ou Samourai ou sj ou s ...
bref, lesquels sont Japon, lesquels sont Spain ? (moins fiables et rouillent plus vite d'après ce que j'ai pu lire)

Mousse expansive & romainletu , ok mais je préfère le look des Samurai (nostalgie ! ;) )
j'ai lu des consos de 10 à 15 litres ... là ça me calme un peu !!! :/ j'ai déjà plusieurs motos dans le garage ... je ne vais pas pouvoir remplir tous les réservoirs !!! :/ :D ;)
qu'est-ce que tu appelles un "enclenchable" ? les moyeux débrayables ?

pat 25, je vais peut-etre finir par y regarder de plus près ... finalement ! :)

B°g, :D :D :D ah !ah ! ah ! ;)
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#12

Message par Dreamcatcher »

Salut Ludo,

J'ai un Santana (modèle Espagnol donc) SJ410 de 1988 45cv - c'est le plus petit moteur qui existe sur les Zuk je pense.
Il est chaussé d'origine avec des Falken Landair At Traction 195x80x 15", ma conso moyenne (75% routes et village, 25% chemins) tourne entre 7.5l et 8.1 litres aux 100
Pourtant c'est un 4 vitesses et ça tourne à 4000 trs/min. pour rouler à 90Km/h

Donc coté conso, à part d'avoir le pied TRES lourd... je pense que tu peux revoir à la baisse.

pour les modèles :
Par ordre chronologique, si je ne me trompe pas:
Tu as les LJ

dans les années 80 ils ont été remplacés par les SJ
SJ410 : moteur de 45cv et 970cc - Moteur F10A - basique, pas d'électronique, quasi increvable, calandre avec les fentes verticales "façon jeep", pare chocs métal
Sj413 : moteur de 65cv et 1324cc - Moteur G13 A - un peu mieux équipé coté tableau de bord, Calandre à fentes horizontales "façon Land", capot moteur un peu plus "bombé",

Vers les années 2000 les SJ ont été remplacés par le Samurai, un Sj413 amélioré coté confort et finitions intérieures, moteur essence à injection 1324cc et 64cv puis des séries à moteur diesel (moteurs Renault et Peugeot.), parechocs plastiques, arceau à l'arrière, souvent ceintures 3 points à l'arrière aussi alors que le 410 a des ceintures 2 points.

Sur le papier, la qualité de la tôle employée par Suzuki Japon était meilleure que celle utilisée par Santana en Espagne, mais au final tout dépend de comment ton Zuk a été entretenu car tous souffrent de la rouille si on ne prend pas soin de la tenir à l'écart.
Coté moteur, Le mien, même Espagnol tourne toujours depuis Juin 1988, date de première mise en circulation donc...


@+
ludopan
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Nantes Nord
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#13

Message par ludopan »

Salut DreamCatcher,
excellents, tous ces détails précis !!!
C'est plutot rassurant tes consos ! :clap:
Je n'ai pas le pied TRES lourd, et je suis plutôt du style à respecter la mécanique :roll:
ça me confirme bien que c'était un 410 à l'époque avec " sa calandre avec les fentes verticales "façon jeep",
je ne connaissais pas ce détail pour les différencier !
Je continue donc mes recherches, mais commence à m'orienter vers un 410, donc essence !!! :p :diable:
A+ et merci ;)
Répondre