futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#14

Message par ttmavie »

ludopan a écrit :ttmavie, je suis comme toi d'avance ... pro-PSA et anti-Renault, par expérience sur diverses voitures
Juste une précision, je roule ( surtout madame, moi c'est moto ) en Renault rien à signaler de plus ou de moins par
rapport aux autres marques. ;)

Là ma remarque viens du fait que les SAM équipé du bloc Renault son aussi affublé d'un tas d'équipement
électrique et électronique que le SAM PSA na pas.
Du fait le SAM PSA est plus simple et moins sujet aux pannes ( le moteur en lui même na rien à voir ) ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#15

Message par SUMARACS »

L'avantage d'un vieux 410 c'est qu'il na pas de calculateur, pas de sondes de ci et de là a surveiller, pour ma part été comme hiver il démarre au quart de tour je dirais même au 8 ieme de tour, le démarreur ne s'use pas, j'ai transistorisé l'allumage (pour moins de 20€)pour réduire le courant dans le rupteur(vis platiné) depuis au moins dix ans aucun soucis, ça améliore le ralenti et les démarrages. J'ai trouvé un site pour des pièces feux, retros, poignée de porte à prix imbatable en bulgarie jamais aucun soucis (ex feu arrière 9,20€ le bloc complet avec les ampoules). S'il a plus de trente ans tu peux avoir une carte grise collection. Ça fait 26 ans que je le conduis et je ne m'en lasse pas.
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#16

Message par ttmavie »

SUMARACS a écrit :L'avantage d'un vieux 410 c'est qu'il na pas de calculateur, pas de sondes de ci et de là a surveiller, pour ma part été comme hiver il démarre au quart de tour je dirais même au 8 ieme de tour, le démarreur ne s'use pas, j'ai transistorisé l'allumage (pour moins de 20€)pour réduire le courant dans le rupteur(vis platiné) depuis au moins dix ans aucun soucis, ça améliore le ralenti et les démarrages. J'ai trouvé un site pour des pièces feux, retros, poignée de porte à prix imbatable en bulgarie jamais aucun soucis (ex feu arrière 9,20€ le bloc complet avec les ampoules). S'il a plus de trente ans tu peux avoir une carte grise collection. Ça fait 26 ans que je le conduis et je ne m'en lasse pas.
De plus la côte d'amour du 410 est imbattable ;)
VIIIIIVE les SAM :vroum:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#17

Message par Dreamcatcher »

SUMARACS a écrit :L'avantage d'un vieux 410 c'est qu'il na pas de calculateur, pas de sondes de ci et de là a surveiller, pour ma part été comme hiver il démarre au quart de tour je dirais même au 8 ieme de tour, le démarreur ne s'use pas, j'ai transistorisé l'allumage (pour moins de 20€)pour réduire le courant dans le rupteur(vis platiné) depuis au moins dix ans aucun soucis, ça améliore le ralenti et les démarrages. J'ai trouvé un site pour des pièces feux, retros, poignée de porte à prix imbatable en bulgarie jamais aucun soucis (ex feu arrière 9,20€ le bloc complet avec les ampoules). S'il a plus de trente ans tu peux avoir une carte grise collection. Ça fait 26 ans que je le conduis et je ne m'en lasse pas.
+1 !

Suma, je suis preneur d'un lien vers ton site, à l'occasion ;)
Merci !
SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#18

Message par SUMARACS »

Dreamcatcher a écrit :+1 !

Suma, je suis preneur d'un lien vers ton site, à l'occasion ;)
Merci !
Voilà: https://fr.tarostrade.com/catalogue-pri ... amurai-801
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#19

Message par Mousse expansive »

ludopan a écrit :Merci de votre accueil et de vos réponses variées ! :)

bbrmque, t'as pas tord ! ;)

)

Mousse expansive & romainletu , ok mais je préfère le look des Samurai (nostalgie ! ;) )
j'ai lu des consos de 10 à 15 litres ... là ça me calme un peu !!! :/ j'ai déjà plusieurs motos dans le garage ... je ne vais pas pouvoir remplir tous les réservoirs !!! :/ :D ;)
qu'est-ce que tu appelles un "enclenchable" ? les moyeux débrayables ?

pat 25, je vais peut-etre finir par y regarder de plus près ... finalement ! :)

B°g, :D :D :D ah !ah ! ah ! ;)
Ce qu'on appelle enclenchable c'est les 4x4 non permanents, tu roule en 2 roues motrices sur route ( souvent en propulsion) et tu passes en 4 UNIQUEMENT sur sol peu adhérent, terre, boue,gravillons... Car les deux essieux tournent à des vitesses différentes, pas de différentiel inter pont, donc la mécanique déguste si tu es sur route et l'adhérence est pourrie.
Après tu as les 4x4 permanents, tu gères juste la boite courte et éventuellement le blocage de différentiel. Pour ce qui est des moyeux débrayables, il entraînent les roues si tu enclenches le 4x4 et que l'adhérence est mauvaise mais sur certains Sam c'est des manuels donc tu dois les tourner à la main. Sinon tu mets des automatiques.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#20

Message par yano »

Dreamcatcher a écrit :45cv - c'est le plus petit moteur qui existe sur les Zuk je pense.
Heeuuuuuu nan nan ... y a le 0.8 litre du lj 80 (F8A) qui est encore assez courant .
Et les tout premiers LJ ...... 10 alors !?
359cc :D
;)
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#21

Message par Ouitara »

si tu choisi un mazout :lol:
ça sera du santana, pas un suzuki

privilégie le td ( psa ), pas d’électronique, pas comme sur le 1.9d " rino " :~:
ludopan
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Nantes Nord
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#22

Message par ludopan »

ok ttmavie, merci pour ces précisions ;)
ok SUMARACS, et merci pour ton lien ! ;)
ça s'complique Mousse expansive !!! :D donc les Sam ou s410 sont enclenchables ou non ? que ceux qui ont des moyeux debrayables ?
c'est d'origine sur tous les modèles ?
oui yano, et c'est vrai que les LJ80 me font de l'oeil aussi ... mais peut-etre trop vieux pour etre fiables ? et pièces introuvables ?

Et le starter automatique ? le 410 en a un ? il y a une solution pour le mettre en manuel ?
ludopan
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Nantes Nord
Statut : Hors ligne

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

#23

Message par ludopan »

Ouitara a écrit :si tu choisi un mazout :lol:
ça sera du santana, pas un suzuki

privilégie le td ( psa ), pas d’électronique, pas comme sur le 1.9d " rino " :~:
Merci Ouitara, j'en apprends tous les jours !!! ça m'plait ;)
Répondre