Pneu hiver 2016

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu hiver 2016

#11

Message par eric def 90 300 dti »

syche a écrit :Bonjour.

Sur mon RAV4 j'ai mis des cooper Weathermaster WSC et j'ai ete impressionne par ce pneu sur tout type de neige sur autoroute comme dans les alpes, meme sur de la neige tassee glacee en descente ou je ne tenais pas debout il fallait incister pour declencher l'abs.

a a peine une centaines d'euro le bout dans la majoritee des tailles je pense mettre ca aussi sur le 100 mais en 265 65r18 car ils n'existent pas en 275 60r18

http://www.coopertire.fr/tyres/high-per ... master-wsc

Il marchent aussi tres bien dans la boue et l'herbe mouille, qui etaient 2 criteres pour mon usage. Il debourent vraiment bien. viewtopic.php?t=140176-Cooper-Weather-Master-WSC/page4
si tu roules en hiver et cool en ile de france
GOODYEAR WRANGLER HP ALL WEATHER 275/60R18 113 H
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Pneu hiver 2016

#12

Message par Flo1293 »

Flo1293 a écrit :Salut

Première impression sur route c'est plus souple, peut-être du à la carcasse ou le gonflage.

bonne adhérence sur le sec et plus silencieux dans les tunnels.

Eric j'ai mis la même pression que pour les COOPER soit AV 2.3 bar et AR 2.5, que me conseille tu avec en permanence 100 kg de matériel ans le coffre.

Merci
Eric Quelle pression me recommande tu?
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu hiver 2016

#13

Message par eric def 90 300 dti »

Flo1293 a écrit :Eric Quelle pression me recommande tu?
sur ton véhicule il y a une priorité c'est la différence entre les pression av et ar
cela permet d'avoir en roulage routier un équilibre sur les forces au sol

donc ton véhicule est de 0.200b
la pression route limite parfaite est 2.1 av et 2.3b arr
en hiver pour compenser la contraction de l'air on ajoute 0.200b
donc pression route hiver en situation roulage de tous les jours avec 3 à 4 personnes
2.3b av et 2.5b arr Puis il faut contrôler tous les mois avec le même mano

Profite pour faire couler une goutte de vaseline sur l'obus de valve et sur le filetage
cela permet de moins casser en cas de dévissage pour le contrôle pression
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Pneu hiver 2016

#14

Message par Flo1293 »

eric def 90 300 dti a écrit :sur ton véhicule il y a une priorité c'est la différence entre les pression av et ar
cela permet d'avoir en roulage routier un équilibre sur les forces au sol

donc ton véhicule est de 0.200b
la pression route limite parfaite est 2.1 av et 2.3b arr
en hiver pour compenser la contraction de l'air on ajoute 0.200b
donc pression route hiver en situation roulage de tous les jours avec 3 à 4 personnes
2.3b av et 2.5b arr Puis il faut contrôler tous les mois avec le même mano

Profite pour faire couler une goutte de vaseline sur l'obus de valve et sur le filetage
cela permet de moins casser en cas de dévissage pour le contrôle pression
merci

Je trouvais la trajectoire plus souple et le pneu un poil plus "plat", je veux être sur de ne pas avoir de sous gonflage et une usure irrégulière.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
zedmel
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : novembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Pneu hiver 2016

#15

Message par zedmel »

Bonsoir,


J'ai ces pneus depuis 2 hivers, j'entends souvent nokian= finlande donc des connaisseurs. Soit....

Cooper = canada, je crois que ceux sont aussi des connaisseurs. Beaucoup des véhicules sont montés avec cette marque l'hiver.

Dans cette logique , Maxxis = taiwanais serait mauvais (il n'ya pas de neige là-bas). Pourtant, les 4 saisons que j'ai fait monter sur la voiture de ma femme, m'ont agréablement surpris, un entre deux été / hiver.

Le rapport Marque/pays d'origine n'a pas vraiment de rapport.

Je verrais plutôt la guerre des marques, lobbying, l'europe une chasse gardée peut être.


Revenons au cooper, j'ai hâte à la fin de l'été de retrouver ces pneus, et à chaque printemps, me désolerais presque de remettre les pneus été qui à côté sont des galette en bois.
ils sont très souple et confortable, silencieux. Parfait pour l'hiver, tenue de route sous pluie et sèche, traction, freinage, dans son éléments dans la neige, la glace, terrain glissant (herbe et boue).

Pour des températures au dessus des 10°c , en jouant avec dans les virages , il y a un flou dans la direction il faut le savoir. Le freinage s'allonge. Bref rien d'anormal pour des pneus taillé pour des conditions hivernales, lorsque il fait plus de 10°C. CEUX SONT DE VRAIS PNEUS NEIGE A L ORIGINE.

Sachez ce que vous achetez, si c'est pour les 3 à 4 jours de neige en ile de france avec des trajets urbains, des 4 saisons dernières générations serait le mieux. En tout cas quand il neige en IDF, on reste chez soi, non pas que l'on ne sâche pas conduire sur de la neige, ou non équipé, mais une voiture de bloquée et tout le monde reste bloqué. Plus rien ne roule, en commençant par les trains.

Si vous êtes dans les Alpes, Jura, etc... ou dans la campagne, vous en tirez le meilleur.
Répondre