Pajero mk3 : interrupteur compatible

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Pajero mk3 : interrupteur compatible

#11

Message par Pat »

oui, si ton besoin est juste de pouvoir allumer la radio sans l'antenne dépliée :
Tu shunte le fil de commande du poste, en principe c'est un petit fil bleu clair sur les jap et a donc juste besoin d'un on/off ;)

Donc solution simple, un inter planqué et basta :D

Solution à étudier : en démontant ton bouton actuel d'antenne et voir comment c'est concu : si tu a du 12V selon chacune des 2 positions plus une position off, utiliser ce 12V pour envoyer le signal à l'antenne sur le fil bleu et l'affaire est réglée :)

Comme c'est pas forcément aussi simple :D , avec le shéma on verra si c'est faisable ;)
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero mk3 : interrupteur compatible

#12

Message par Klug »

http://www.pajeroclub.co.za/forum/viewtopic.php?t=304

La modif' que je vais faire est expliqué dans ce thread.

L'idée : modifier le switch existant (un câble du switch) pour que ses deux positions (initialement "moitié sortie" et "complètement sortie") deviennent "pas sortie du tout" et "complètement sortie".
C'est à mon avis ce qui correspond le plus au besoin actuel à savoir "j'écoute des MP3 ou CD donc j'ai pas besoin de l'antenne" et "je veux l'antenne dehors parce que je veux la radio et je le fais que sur la route donc pas dans les bois".

Donc la modif', super compliquée :
  • sortir le panneau avec tous les interrupteurs de la console centrale (pas besoin de démonter autre chose)
  • couper le câble vert avec un liseré rouge qui part de l'interrupteur de l'antenne et isoler les deux bouts (*)
  • remettre le panneau
(*) Il faut éviter de le couper au ras de l'interrupteur : si on veut pouvoir remettre en origine un jour, il faut avoir assez de mou pour reconnecter (une paire de cosses) la chose
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero mk3 : interrupteur compatible

#13

Message par Klug »

Je viens de le faire et c'est aussi simple que prévu.

Sortir la mini-console avec les interrupteurs et enlever quelques centimètres de chatterton qui retiennent les fils de l'interrupteur de l'antenne en un toron.
Ca permet de voir tous les fils, de trouver le "vert liseré rouge" et de le couper.

Image

Une fois coupé, on enfile les deux bouts dans un morceau de gaine thermo et on chauffe...
En aplatissant bien l'espace entre les deux bouts pour éviter tout contact.

Image

C'est testé et approuvé : autoradio allumé, interrupteur en position "basse", l'antenne ne sort pas du tout.
Si on passe l'interrupteur en position haute, elle sort le plus haut possible (ce qui dépend de son état).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre