mixte sur route mouillée

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: mixte sur route mouillée

#21

Message par Jipépé »

Je les ai eu d'origine sur mon jimny,

C'est des sacrées merdes,

des vrais savonnettes sous la pluie à partir de 15000 km.

Et ça vaut rien dans les chemins ;)
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: mixte sur route mouillée

#22

Message par Subforest72 »

Mon frère a des grabber à/t, bien au début, puis très vite devenus des savonnettes sous la pluie..

J'ai roulé un peu avec des hankook à/t rf10, assez routier, s'use en escalier, et ne vaut rien dans le gras ...

Jusqu'ici le meilleur mixte que j'ai testé est le continental crosscontact a/t. Il m'a bluffé en offroad pour un mixte ! Roule très bien sur route, assez silencieux ! Par contre petite frayeur sur une bretelle d'autoroute, ça tient, ça tient, puis ça décroche d'un coup sans prévenir... commla plupart des mixtes je trouve !

Pour ça que je préfère les mud ! Oui à se vautre, ça glisse sous la pluie, mais ça décroche en douceur tout en gardant du grip, ça raccroche en douceur, je les trouve bien moins dangereux !

En mud j'ai roulé 70 000km en rt03 et environ 10 000km en Bridgestone dueler m/t, j'ai apprécié les 2 sur route, seul bémol, le bruit des rt03.. les dueler mud pour le moment pas de reproche à leur faire ! Hormis peut-être qu'ils ont l'air un peu moins résistant aux pierres coupantes que les rt03.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mixte sur route mouillée

#23

Message par NissanNiAvec »

Subforest72 a écrit :Mon frère a des grabber à/t, bien au début, puis très vite devenus des savonnettes sous la pluie..

J'ai roulé un peu avec des hankook à/t rf10, assez routier, s'use en escalier, et ne vaut rien dans le gras ...

Jusqu'ici le meilleur mixte que j'ai testé est le continental crosscontact a/t. Il m'a bluffé en offroad pour un mixte ! Roule très bien sur route, assez silencieux ! Par contre petite frayeur sur une bretelle d'autoroute, ça tient, ça tient, puis ça décroche d'un coup sans prévenir... commla plupart des mixtes je trouve !

Pour ça que je préfère les mud ! Oui à se vautre, ça glisse sous la pluie, mais ça décroche en douceur tout en gardant du grip, ça raccroche en douceur, je les trouve bien moins dangereux !

En mud j'ai roulé 70 000km en rt03 et environ 10 000km en Bridgestone dueler m/t, j'ai apprécié les 2 sur route, seul bémol, le bruit des rt03.. les dueler mud pour le moment pas de reproche à leur faire ! Hormis peut-être qu'ils ont l'air un peu moins résistant aux pierres coupantes que les rt03.

Même expérience avec les Conti AT. Bluffants en chemins, accrocheurs sur route, mais par contre, moi je les trouve très bruyants. Mais je n'ai jamais eu de muds :D
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: mixte sur route mouillée

#24

Message par l4ncel0t »

Sur sa fiche le at ko2 a une meilleure note sur route mouillée que les michelin cross


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
Répondre