Retours pneu route été

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Retours pneu route été

#31

Message par Akela19 »

OK, ContiCrossContact LX2 montés. Je vous donne le retour quand ils auront quelques kilomètres (ce qui ne va pas tarder).

Les HT840 sont partis au recyclage, je ne les aurais refilés qu'à mon meilleur ennemi, à condition que je ne le croise jamais... :diable:

J'ai remarqué que la gomme a réagi de façon très différente selon l'indice de vitesse.
Les 4 pneus étaient en 265/65R17, mais deux en 112S, et les deux autres en 112H. L'achat en deux fois étant dû à un remplacement des précédents suite à des crevaisons.

Au total, avec les permutations, il leur restait 6mm de profondeur de sculptures (je dois vérifier sur la RS quelle est la profondeur de départ): [EDIT: pneus neufs = 8.8mm]

En haut 112H - 45.000km - 2012
En bas: 112S - 55.000km - 2011

Image
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Retours pneu route été

#32

Message par Akela19 »

Deuxième saison "été" pour les Conti CrossContact LX2 montés sur le KDJ120.
Les Michelin LA2 ont pris le relais vu que chez nous, ça caille bien maintenant...

Et un petit retour.

- 36.000km effectués au total, en majorité sur autoroute (en ville, je suis à moto), pas de TT cette année
- gonflage aux alentours de 2,5 bars aux 4 roues
- roulage mixte: tantôt à vide, tantôt bien chargé
- profondeur à l'origine: 9,5 mm (bords) à 9,7 mm (centre)
- profondeur actuelle: 8,1 mm (bords) à 8,4 mm (centre)
- les rainures les plus fines disparaissent petit à petit
- je pense que la consommation est à peine plus élevée qu'avec les anciens Bridg HT840 (que je ne regrette pas du tout...)
- très rassurants sur le sec, mais avec quand même un peu plus de dérive (sous-virage) que les Grabber AT (mais qui ne sont pas sur les mêmes jantes)
- assez communicatifs (ressenti) mais toujours moins que les Grabber AT
- pas bruyants
- freinage bien meilleur que les HT840, l'ABS déclenche moins mais on est encore à des années lumières de l'efficacité de celui du minispace de madame...
- ça tient assez bien sur le mouillé mais j'ai eu quand même pas mal d’aquaplaning sur autoroute à 110-120km/h en cas de pluie assez soutenue, faut lever le pied
- attirent les petits cailloux, y'en a plein les rainures (mais on ne les entend pas)
- pas essayé en TT sauf un chemin ou l'autre sans vraie difficulté, pas d'avis pertinent de ce côté, sorry

Donc globalement satisfait, ils tiennent bien mieux que les Bridgestone HT840 même si je leur préfère encore les Grabber AT question tenue de route (mais ils sont plus bruyants et consomment plus).

Cerise sur le gâteau, ils attirent aussi les clous et les vis... Je n'ai pas constaté de perte d'air du tout après avoir retiré la plus grosse, je suppose donc que je peux continuer avec l'an prochain?

Image

Image
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre