Retours pneu route été

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Retours pneu route été

#4

Message par Akela19 »

Merci pour vos retours.

Les Bridgestone HT840 ont 45.000 & 55.000 km. Pas énorme, mais je n'en suis pas content. Je me suis fait des frayeurs cette semaine en allant en Alsace. Aquaplaning à gogo sur l'autoroute alors que je ne roulais pas vite et que la quantité de flotte n'était pas énorme... :(

Bref...

Le Michelin a bonne presse, mais il semble en fin de production: out.
Reste donc les 3 autres...
Etrange pour GY Efficient Grip, il semble avoir gagné plusieurs test...
Pas facile de trouver un retour sur l'Uniroyal, il est assez nouveau. Et je n'arrive pas à trouver de test, même dans d'autres langues.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Retours pneu route été

#5

Message par snow lover »

pour le GY , peut être pas un bon accord pneu - véhicule , son toy est un chassis long donc lourd , et utilisation routes de montagne ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Retours pneu route été

#6

Message par eric def 90 300 dti »

- Michelin Latitude Tour ....3....
- Goodyear Wrangler HP All Weather .....2....
- Goodyear EfficientGrip SUV ....4....
- Continental CrossContact LX 2 .....1....
- Uniroyal RAINEXPERT 3 SUV ....5....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Retours pneu route été

#7

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit :sur le T2 je n'en ai jamais mis , mais sur mes plates j'ai usé plusieurs trains d'uniroyal ( actuellement des rainsport dont je suis très content ) , et même sous forte pluie il n'y a pas photo , ce sont les meilleurs en aquaplaning et freinage sur le mouillé :cool:

(
je vais etre un poil desagreable pour ce vendredi

actuellement sur les gammes Berline HV
le conti est le plus performant dans les situations humide et voilà pourquoi il est très très souvent en monte d'origine

on est en attente de la réponse technique des autres manuf comme Dunlop qui vient de sortir un super pneu berline Sp 01 qui a un retour débit d'eau sup a 30L
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Retours pneu route été

#8

Message par snow lover »

le conti sport contact 5 ? je crois qu'il n'y en avait pas dans ma dimension , ou ils étaient trop chers , je ne sais plus :hein: et sur la note , ils avaient fondu comme neige au soleil , mais sinon oui , très bons pneus .

dunlop , je vais suivre s'ils sortent un nouveau modèle , c'est ce qu'il y avait d'origine sur la mazda et ils étaient bien , mais çà faisait 200 € de plus les 4 chaussettes , oups :(

mais les uniroyal m'impressionnent quand même bien pour leur polyvalence et leur rapport qualité - prix ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Retours pneu route été

#9

Message par dede »

Sur des plates, j'ai eu 2 fois les conti sport contact 5...Vraiment très bien.
Sur mon ex kdj 125, je n'ai jamais été satisfait des bridg D 840, sauf quand ils étaient neufs ou pas trop usés. Ensuite, au dela de 60% d'usure :no: j'ai eu une fois des michelin, mais je ne me rappelle plus le modèle, et ils étaient vraiment mieux même en s'usant. Bon, c'était pas du 265 parce que finition GX, du 225/70 r 17.
Mais bon, je rencontrais la même déception que pour le 265 avec le bridg d 84:cry:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Retours pneu route été

#10

Message par Akela19 »

Les 840 ont +/- 50.000km. Les bords extérieurs présentent un usure certaine:

Image

J'ai eu quelques frayeurs cette semaine du côté de Metz, à cause de l'aquaplaning. Là, à mon avis, ils n'évacuent plus la flotte comme il faut...

Merci pour vos retours. Je n'ai pas réussi à trouver les tests dont parle le site GY. Donc, faut voir avec quel bahut ils l'ont testé. Si c'est avec un X5 ou un ML, rien à voir avec le Toy...

Comme c'est indiqué sur leur site "Uniroyal. Une marque de Continental."... Visiblement un positionnement en seconde monte pour éviter de faire de l'ombre à la maison mère?
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retours pneu route été

#11

Message par NissanNiAvec »

Y a un mec qui a plus que vaguement entendu parlé de pneus qui a donné un classement plus haut. Je partirais de là...
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Retours pneu route été

#12

Message par snow lover »

vi , tu peux faire confiance à Eric , du coup je prendrais aussi des Conti LX2 pour le T2 l'année prochaine ;)

bizarre pour les Uniroyal , j'aurais pensé qu'ils étaient mieux classés vu comme mes actuels sur la plate accrochent en virage et freinent sur le mouillé , pareil en aquaplaning où même sur autoroute sous forte pluie ils ne bronchent pas ( ils sont à mi usure à peu près , et je roule souvent bien au dessus des limitations :D )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Retours pneu route été

#13

Message par platplat »

Akela19 a écrit :Les 840 ont +/- 50.000km. Les bords extérieurs présentent un usure certaine:

Image

J'ai eu quelques frayeurs cette semaine du côté de Metz, à cause de l'aquaplaning. Là, à mon avis, ils n'évacuent plus la flotte comme il faut...

Merci pour vos retours. Je n'ai pas réussi à trouver les tests dont parle le site GY. Donc, faut voir avec quel bahut ils l'ont testé. Si c'est avec un X5 ou un ML, rien à voir avec le Toy...

Comme c'est indiqué sur leur site "Uniroyal. Une marque de Continental."... Visiblement un positionnement en seconde monte pour éviter de faire de l'ombre à la maison mère?
Quel age ils ont ces pneus ?

On dirait qu'ils sont secs..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre