choix de mon premier 4x4.

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
benjamin 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : bourgoin-jallieu nord isère
Statut : Hors ligne

choix de mon premier 4x4.

#1

Message par benjamin 38 »

bonjour a tous,
j'ai 18 ans dt je suis passioné de mecanique et de 4x4, j'aimerai m'acheter mon premier vehicule pour faire du franchissement mais j'aurais besoin de votre avis, je pensais partir sur un patrol baroud d'ocas qu'en penssez vous ? j'ai un bujet de 3000€ environ. j'ai un peux peur de partir sur un model d'origine car je suis pas sur de savoir faire les préparations. donc je pensais acheter un patrol deja préparer pour le trial. vaut t'il mieux un 4x4 a lame ou a ressort ? quel difference sur le terrain ?
y a t'il des gens qui font des sorties en 4x4 proche de lyon ou dans le nord isère que je pourais rejoindre ?
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: choix de mon premier 4x4.

#2

Message par camembert »

Si c'est pour faire du terrain la question est : avec quoi roulent les mecs près de chez toi ? Si ca roul qu'en Suzuki bah prends un zuk' c'est pas cher, facile d'entretien,bon en offroad et si ça roule en zuk' près de chez toi y'a de grandes chances que les zones soient taillées petit gabarit.

Si ça roule en gros tracteurs le zuk perdra vite pieds dans les ornières et je parle même pas des bourbiers où tu vas te noyer.

Sinon en gros gabarit comme tu dis, le patrol. Ou le cherokee XJ en 4L essence, pas cher et performant.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: choix de mon premier 4x4.

#3

Message par romainletu »

bienvenue ici! ;)
si tu aimes pas trop la mecanique, je partirai plutot sur un engin stock qu'un truc trafiquoté justement! ;)
regarde aussi du coté des suzuki si c'est pour aller faire le kakou!
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
benjamin 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : bourgoin-jallieu nord isère
Statut : Hors ligne

re: choix de mon premier 4x4.

#4

Message par benjamin 38 »

sisi moi la mécanique ya aucun problemme la dessu j'aime sa en plus, c'est juste que je suis pa sur de savoir faire les modifs seuls j'ai pa l'experience. et on ma deja conseiller de prendre un susuki mai j'aime pas trop la carrure je doit dire. C'est pour sa que je pensais plus au patrol ou meme a un toy lj70 mai deja modifier
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix de mon premier 4x4.

#5

Message par CharonneFR »

Pour ma part je te dirai un XJ 4L essence aussi... Bon gabarit, moteur sympa, et niveau prépa tu as de quoi faire pas mal de chose déjà...
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix de mon premier 4x4.

#6

Message par tristanlcf »

pour commencé prend un engin stock une paire de pneu et joue avec

et tu l ameliore au fur et a mesure de tes moyens et surtout de se que tu va l utilisé

exemple

perso je fait que de la ballade pas besoin d un engin avec une rehausse de fou qui me servira jamais hors mi a faire jolie ;)
Image
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: choix de mon premier 4x4.

#7

Message par jibus »

tristanlcf a écrit :pour commencé prend un engin stock une paire de pneu et joue avec

et tu l ameliore au fur et a mesure de tes moyens et surtout de se que tu va l utilisé

exemple

perso je fait que de la ballade pas besoin d un engin avec une rehausse de fou qui me servira jamais hors mi a faire jolie ;)
Comme Tristanlcf , un 4x4 stock avec 4 pneus tout terrain (c'est mieux qu'une seule paire :D ) et déjà il y a de quoi se faire plaisir . Et quand tu seras arrivé au bout des possibilités de ton 4x4 pourquoi pas une préparation , mais attention , il vaut un un 4x4 stock qu'une mauvaise prépa ;) .
Après avec un petit budget , cherches plutôt le 4x4 en meilleur état qu'un modèle en particulier ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: choix de mon premier 4x4.

#8

Message par RV »

Suzuki Samuraï : un vrai cabri en TT; léger, simple, facile d'entretien : prendre un 1300 (pas un 1000 ni un 750). Il y a aussi le Jimmy plus civillisé et moins carré. :)
Patrol est aussi un bon choix ; solide. ;)

Mais les copains ont raison : Achètes un 4x4 stock et 4 pneus Bien cramponnés ; tu trouveras une bien meilleure occasion qu'un 4x4 équivalent trafiqué qui aura peut-être été "matraqué" et entraînera beaucoup de frais suite a pannes diverses et variées. :(

:cool:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: choix de mon premier 4x4.

#9

Message par cougar78 »

CharonneFR a écrit :Pour ma part je te dirai un XJ 4L essence aussi... Bon gabarit, moteur sympa, et niveau prépa tu as de quoi faire pas mal de chose déjà...
Oui le XJ est bien mais il n'a que 18 balais... Il va se faire jeter par l'assurance. Un Zuk serait plus réaliste dans cette optique, ou alors un Niva.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix de mon premier 4x4.

#10

Message par Kurios »

ça partait pas trop mal, mais ça se dégrade dès le second message, prends un zuk... Et un Bescherelle. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre