problèmes de transmissions (besoin d'aide)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problèmes de transmissions (besoin d'aide)

#4

Message par dede83 »

:diable: toujours aussi solide les 3 litres :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gilles45450
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juin 2016
Statut : Hors ligne

re: problèmes de transmissions (besoin d'aide)

#5

Message par gilles45450 »

Est-ce que le pont avant du 2.7l est le même que celui du 3l ? :hein:
Terrano II FL (R20) 3.0 Di Break 154cv SLX, 2004, 245000kms, moyeux mains meneuses
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: problèmes de transmissions (besoin d'aide)

#6

Message par vincent sch »

Salut

Ben sur la photo il manque le dome de butée haute. Et j'ai l'impression que les triangles haut en tôle plié ne sont pas fermés sur le dessous. Si tel est le cas, c'est sûr que cela ne peut pas tourner. Le triangle descend bien trop bas et le demi arbre décrit un angle supérieur à celui possible pour les joints homocinétiques/ :( :(


Si tu ne l'utilise que pour faire de la route, ca va le faire dès qu'il sera au sol, mais certainement pas roue pendante. :~: Si tu veux faire du franchissement, il faut absolument limiter le débatement vers le bas sinon tu vas remplacer les joints homocinétiques à la pelle voir remplacer des différentiels avant. :~:


Le 2,7 tdi et le 3L même pont avant avec les mêmes triangles. Fiablité du 3L = fiabilité du 2,7L sur ce point :D Seul le 2,7L TD est plus costaud ;) ;) Attention! Pas le même ratio dans les ponts d'un 2,7L et un 3L

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
gilles45450
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juin 2016
Statut : Hors ligne

re: problèmes de transmissions (besoin d'aide)

#7

Message par gilles45450 »

Bonjour,

Je comprends ce que tu me dis, mais la panne est arrivée sur route.
On ne fait pas de franchissement, ce débattement correspond au levage du pont pour les réparations, pourquoi avec le même débattement, le coté gauche tourne et le coté droit ne tourne pas ?
Y aurait-il un genre de blocage de différentiel dans le pont avant ?
et si oui, celui-ci pourrait être resté coincé du coté droit ?

S'il n'y a plus de cardan au niveau du pont avant et si j'actionne l'arbre de transmissions avant, les 2 cotés du pont devraient tourner de la même manière ?
Peux-tu me le confirmer ? car je vois plus une panne dans le pont !

Vu ce que tu m'as répondu, peut-on quand même remplacer un pont de 3l par 1 de 2,7l car cela est + facile à trouver.

Merci de vos réponses données
Terrano II FL (R20) 3.0 Di Break 154cv SLX, 2004, 245000kms, moyeux mains meneuses
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problèmes de transmissions (besoin d'aide)

#8

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

Ben sur la photo il manque le dome de butée haute. Et j'ai l'impression que les triangles haut en tôle plié ne sont pas fermés sur le dessous. Si tel est le cas, c'est sûr que cela ne peut pas tourner. Le triangle descend bien trop bas et le demi arbre décrit un angle supérieur à celui possible pour les joints homocinétiques/ :( :(


Si tu ne l'utilise que pour faire de la route, ca va le faire dès qu'il sera au sol, mais certainement pas roue pendante. :~: Si tu veux faire du franchissement, il faut absolument limiter le débatement vers le bas sinon tu vas remplacer les joints homocinétiques à la pelle voir remplacer des différentiels avant. :~:


Le 2,7 tdi et le 3L même pont avant avec les mêmes triangles. Fiablité du 3L = fiabilité du 2,7L sur ce point :D Seul le 2,7L TD est plus costaud ;) ;) Attention! Pas le même ratio dans les ponts d'un 2,7L et un 3L

A plus

Vincent
tu es sur moi j ai un pont avant R180A a 4 pignons sur les 3 litres comme un petit doute
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: problèmes de transmissions (besoin d'aide)

#9

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Comme le dit ,Vincent, cela ressemble bien à un problème de débattement!!! ;)
Lorsque le cardant décrie un angle trop prononcé, le tripode bloque à chaque passage d'un galet!!! :(
Où as tu eu une rupture, sur le tripode (côté pont) ou sur le joint homocinétique (cotè roue) ???? :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: problèmes de transmissions (besoin d'aide)

#10

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :tu es sur moi j ai un pont avant R180A a 4 pignons sur les 3 litres comme un petit doute
Ah?? Sont rares les 2,7Tdi avec 4 satellites. La majorité des 2,7Tdi ont 2 satellites comme le 3L. Il n'y a que le 2,7Td dont on est certain qu'ils ont 4 satellites. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: problèmes de transmissions (besoin d'aide)

#11

Message par vincent sch »

gilles45450 a écrit :Bonjour,

Je comprends ce que tu me dis, mais la panne est arrivée sur route.
On ne fait pas de franchissement, ce débattement correspond au levage du pont pour les réparations, pourquoi avec le même débattement, le coté gauche tourne et le coté droit ne tourne pas ?
Y aurait-il un genre de blocage de différentiel dans le pont avant ?
et si oui, celui-ci pourrait être resté coincé du coté droit ?

S'il n'y a plus de cardan au niveau du pont avant et si j'actionne l'arbre de transmissions avant, les 2 cotés du pont devraient tourner de la même manière ?
Peux-tu me le confirmer ? car je vois plus une panne dans le pont !

Vu ce que tu m'as répondu, peut-on quand même remplacer un pont de 3l par 1 de 2,7l car cela est + facile à trouver.

Merci de vos réponses données
Salut

Est ce que sur le coté gauche tu n'aurais pas encore la butée haute en place? Cela expliquerai la différence. As tu remplacé les deux demis arbres?

Sinon, ça peut être plus grave: un problème de différentiel. :~: :~: M'enfin, on va d'abord chercher les causes les plus simples. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problèmes de transmissions (besoin d'aide)

#12

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Ah?? Sont rares les 2,7Tdi avec 4 satellites. La majorité des 2,7Tdi ont 2 satellites comme le 3L. Il n'y a que le 2,7Td dont on est certain qu'ils ont 4 satellites. :hein:
boitoto avec rapports de pont 35/8
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gilles45450
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juin 2016
Statut : Hors ligne

re: problèmes de transmissions (besoin d'aide)

#13

Message par gilles45450 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Comme le dit ,Vincent, cela ressemble bien à un problème de débattement!!! ;)
Lorsque le cardant décrie un angle trop prononcé, le tripode bloque à chaque passage d'un galet!!! :(
Où as tu eu une rupture, sur le tripode (côté pont) ou sur le joint homocinétique (cotè roue) ???? :hein:

A plus

Manu
La rupture est sur le joint homocinétique.
Terrano II FL (R20) 3.0 Di Break 154cv SLX, 2004, 245000kms, moyeux mains meneuses
Répondre