Achat Pajero...

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

Achat Pajero...

#1

Message par sologui »

Bonjour à tous,

A la recherche d'un 4x4 depuis des mois voir des années, mon premier choix se portait sur un Patrol Y61 de 2002 à 2005, mais devant les problèmes de pistons percés et autres soucis, une transmission ne permettant pas de rouler en 4x4 permanent, et mon usage qui se situe de façon plus raisonnable du coté de la balade sympa, tracter et partir en vacances avec le marmot le chien et tout ce qui va avec...!
Le Pajero s'est finalement imposé... Un long 3.2 DiD pas trop vieux, pas trop de km et pas trop d'euros!!

Je pense avoir trouvé mon bonheur à proximité de chez moi, je vais tenter de vous en faire une description la plus précise possible:
Il s'agit d'un 3.2did de 2004, 139 000km, BVM, 7 places, clim, barres de toit,

Vendu par un garage, garantie de 3 mois, les 4 pneus sont neuf (d'une marque plutôt exotique..), très peu de rayures, très bon état intérieur et extérieurs, compartiment moteur impeccable, quasiment pas de corrosion apparente sous le châssis, ligne d'échappement neuve,

Le garage va avant la vente changer le volant moteur en mono masse, tous les fluides ont été changer, révision faite...

Pour finir le tarif: 13500€!

Qu'en pensez vous, le tarif vous parait il valable, dois je poser d'autres questions ?

Merci à tous.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Achat Pajero...

#2

Message par didi »

moi je dis qu'avoir comme critère de rouler en 4 permanent avec un 4x4 c'est pas le meilleur des choix.

un 4x4 c'est pas une bagnole de course. C'est un argumentaire de journaleux, ça, le 4 permanent.

sur le dur tu uses l'avant pour pas grand chose, voire rien. Pis en TT, ben un non permanent tu le mets en 4 roues.

Sur une impréza, le 4 permanent c'est pas con, sur un 4x4, vous arriverez jamais à me convaincre. Z'avez qu'à apprendre à conduire ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Achat Pajero...

#3

Message par didi »

ah oui, pistons percés sur le patrol...

j'ai un copain à qui c'est arrivé. :cry:

Ben c'est tout con, hein, mais il aurait changé ses bougies de préchauffage au bon moment, il n'y aurait pas eu le bout de l'une d'elles tomber sur le piston, et remonter avec lui, et redescendre, et remonter, et à chaque fois faire un bisou à la culasse...

elle aime pas les bisous la culasse, le piston non pu...

mon copain, c'est l'addition qu'il a eu du mal à apprécier...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Achat Pajero...

#4

Message par sologui »

Oui c'est vraiment con, et ça fait vraiment mal au porte monnaie!

Pour le 4x4 permanent, j'avoue clairement être novice dans le pilotage d'un 4X4! Mais de pouvoir rouler en 4 permanent sur un sol glissant ou lors d'un "tractage" est très intéressant...

Et en dehors des roues indépendante / ponts le Pajero propose tous les modes...

Et les roues indépendante pour qq un comme moi qui fera plus de route que de chemin, c'est plus confortable...
Avatar du membre
angel.C
Quatre-Quatreux
Messages : 173
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

re: Achat Pajero...

#5

Message par angel.C »

Gaffe au boites des pajero le 3,2 est très coupleux voire trop,elles aiment pas bien ça la mienne a lâché à 153000 :ouin:
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Achat Pajero...

#6

Message par zounours63 »

La bva du pajero est très bien.
Si tu peux fais vidanger le liquide frein.

As tu essayer le bestiau ?
T'inquiète. Ils sont jaloux de la superselect ;)
C'est sécurisant sous la pluie ou la neige quand tu prêtes ta voiture à quelqu'un qui n'est pas habitué. :cool:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Achat Pajero...

#7

Message par sologui »

Non pas essayé, j'avais pas le temps, mais je vais y retourner pour faire un essai, je voudrais allez sur un chemin de terre, mais je ne sais pas trop comment faire pour tester la Super Select ....
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Achat Pajero...

#8

Message par sologui »

Autre question, je vois des modèles de Pajero 3 avec des anti brouillard plutôt rectangulaire et avec une peinture bas de caisse et PC de couleur différente que le reste de la carrosserie, celui que j'ai vu a des anti brouillard rond et les bas de caisse, PC son de la même teinte que le reste ...

Il s'agit de modèles différents ?
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat Pajero...

#9

Message par Klug »

Les AB ronds sont montés sur les modèles 2002 et suivants (léger restyling).

Pour les couleurs, je crois que ça dépend de la finition (ou tout simplement de la couleur choisie à l'achat).

J'ai un 2001 Exceed, AB pas ronds et intégralement gris clair metal.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Achat Pajero...

#10

Message par sologui »

Merci Klug, j'avais que ce soit une version à la con...
Répondre