prospection futur pneu neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: prospection futur pneu neige

#6

Message par NissanNiAvec »

Evite le Cooper dans ce cas, il est vraiment pas bon en freinage. Le freinage est d'ailleurs le point faible récurrent des pneus très bon marché.

Il y a eu un test de pneus hiver dans ta dimension sur Amarok, fait à Garmisch-Partenkirchen par SUV Magzin. J'ai acheté le test, à 2 ou 3€ ça vaut la peine. Lecture très intéressante. Après ça, j'ai pris des Goodyear Ultragrip+ SUV pour mon Ranger. Mais il faut lire l'article, il n'y a pas de pneu n°1 partout, il faut choisir en fonction de ses propres priorités.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: prospection futur pneu neige

#7

Message par jeannot68 »

ma priorité sont les freinages car on ne sait jamais qui arrive au détour d'un virage en plus la route est très étroite et a certains endroits il faut reculer pour ce croiser , donc mieux vaut un bon pneu en freinage d'urgence .
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: prospection futur pneu neige

#8

Message par NissanNiAvec »

Même priorité pour moi ! Alors, pense sérieusement au Goodyear.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: prospection futur pneu neige

#9

Message par jeannot68 »

Ok reste a voir si ils ont le bon indice de charge car je pense pas que l'on puisse passer de 110 a moins , a voir .
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: prospection futur pneu neige

#10

Message par NissanNiAvec »

jeannot68 a écrit :Ok reste a voir si ils ont le bon indice de charge car je pense pas que l'on puisse passer de 110 a moins , a voir .
Je les ai en 112. tu peux aller vers plus sans problème, mais pas vers moins, effectivement.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
JMTT
Statut : Hors ligne

re: prospection futur pneu neige

#11

Message par JMTT »

NissanNiAvec a écrit :Evite le Cooper dans ce cas, il est vraiment pas bon en freinage. Le freinage est d'ailleurs le point faible récurrent des pneus très bon marché.

Il y a eu un test de pneus hiver dans ta dimension sur Amarok, fait à Garmisch-Partenkirchen par SUV Magzin. J'ai acheté le test, à 2 ou 3€ ça vaut la peine. Lecture très intéressante. Après ça, j'ai pris des Goodyear Ultragrip+ SUV pour mon Ranger. Mais il faut lire l'article, il n'y a pas de pneu n°1 partout, il faut choisir en fonction de ses propres priorités.
J'ai eu plusieurs jeux de cooper, j'en ai été satisfait.
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: prospection futur pneu neige

#12

Message par NissanNiAvec »

JMTT a écrit :J'ai eu plusieurs jeux de cooper, j'en ai été satisfait.
Faut voir à quoi on compare. J'en ai eu après des Michelin Alpin, ça tient pas la comparaison. Et c'est pas des nuances.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
JMTT
Statut : Hors ligne

re: prospection futur pneu neige

#13

Message par JMTT »

NissanNiAvec a écrit :Faut voir à quoi on compare. J'en ai eu après des Michelin Alpin, ça tient pas la comparaison. Et c'est pas des nuances.
Et ça existe en taille homme 235 85 16 pour que je puisse comparer ? :D
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: prospection futur pneu neige

#14

Message par NissanNiAvec »

JMTT a écrit :Et ça existe en taille homme 235 85 16 pour que je puisse comparer ? :D
Déjà, la taille indique qu'on ne parle pas du même type de véhicule, donc pas les mêmes contraintes. Et, effectivement, il n'y a pas beaucoup de choix en pneus hiver dans cette taille-là.

Il y a ça par contre :
Nokian_Hakkapeliitta_LT2.jpg
https://www.nokiantires.com/winter-tire ... iitta-lt2/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: prospection futur pneu neige

#15

Message par jeannot68 »

Un des plus cher pneu neige ,j'espère au moins qu'ils valent leur prix , moi je suis très déçu de nokian j'ai pas envie d"en refaire monter. J'ai aussi trouvé des bridg blizzak LM 80 evo , je me demande ce qu'ils valent ,apparemment ils ont l'air pas trop mal ,a voir.
Répondre