TRIPE HI

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: TRIPE HI

#11

Message par Bro7 »

J'ai l'habitude de rouler au GPS et carte Topo en trail.
Pour le Cathare Moto Trail, j'ai ouvert la piste avec un ami et nous devions être équipés de Trippy par rapport à l'organisateur.

Le bilan est très mitigé.
Ca à l'air d'un super outil pour des organisateurs de grosses randos mais pour ma part, pas utile et bien trop cher.

Pour la solidité, un gars en a explosé un en tombant donc... costaud oui, mais pas indestructible.
Étanchéité, ok mais un gps à 200 boules fait la même chose et surtout qu'en 4x4, on ne le met pas sous l'eau! :lol:

Les + à l'utilisation:
- comme dit, la lisibilité est très bonne
- possibilité de rajouter du texte (consignes, infos,...) sur des WP
- pleins d'infos ( distance restante, parcourue, jusqu'à la prochaine pompe, .....)

Les -:
- dans 90% des cas, les pictogrammes sont bien foutues et très lisibles, mais parfois, la lecture d'un pictogramme peut induire en erreur et sans le gps classique, on serait parti tout droit... :no:
- tout le travail est à faire en amont. Pour des recos par exemple, on oublie. Si un chemin est fermé, tu ne peux pas regarder ta belle carte topo pour trouver un autre passage. Et ça, pour moi, c'est rédhibitoire. Le nombre de fois où l'on change nos plans fait que je péterais un plomb et que les 3/4 du temps, le trippy ne me servirait à rien.


En ce qui concerne l'écran non tactile, ce n'est pas forcément un défaut.
Je peste contre mon gps avec lequel j'ai un peu de mal à faire défiler la carte quand il est plein de boue ou de poussière, au moins pour le Trippy, il n'y a pas ce soucis.

En conclusion: très bien pour un organisateur qui a repéré son parcours et qui veut un moyen simple et lisible pour faire naviguer des personnes mais pour un particulier, l'intérêt est moyen je trouve.
A moins que ce système remplace le road-book papier et qu'il soit autorisé en rallye.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: TRIPE HI

#12

Message par Bernard_83 »

Bro7 a écrit : En conclusion: très bien pour un organisateur qui a repéré son parcours et qui veut un moyen simple et lisible pour faire naviguer des personnes mais pour un particulier, l'intérêt est moyen je trouve.
A moins que ce système remplace le road-book papier et qu'il soit autorisé en rallye.
c'est dans ces conditions qu'on le vois dans 90% des cas .
un outil fournis aux participants
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: TRIPE HI

#13

Message par ttmavie »

Un grand merci Mr Bro7 ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: TRIPE HI

#14

Message par Bernard_83 »

ttmavie a écrit :Un grand merci Mr Bro7 ;)
moi je sent le gaz oil ! :D
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: TRIPE HI

#15

Message par ttmavie »

:lol: :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre