pneus routiers jimny

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#41

Message par dede »

jibus a écrit :Ca veut rien dire , on acheté 2 pneus pour la plate de ma femme chez Eu------er et il y avait moins de 3 euros d'écart avec internet ;) . Pour moins de 3 euros , ça vaut vraiment pas le coup de les commander sur internet .
Oui, effectivement, pas à hésiter....j'irai voir d'autres revendeurs que celui de la 1ere proposition ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#42

Message par dede »

Bon, ce sera demain. Finalement, meilleur proposition sur des continental 4x4 contact ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#43

Message par dede »

Ayé...montés....mais , encore ces fichus vibrations. 2 de mes anciens pneus étaient déformés et ça vibrait plus encore. En regardant les jantes, le monteur trouvait que les appuis d'écrous coniques étaient endommagés :cry: Peut-être que le centrage des jantes n'est pas top :hein:

Chez moi, j'ai re démonté, approché les écrous à la main, serré en croix à 95 nm, remis la pression à 1.8 au carré (trop élevée , faite par le mécano) et c'est un tout petit peu mieux, à peine :~:

Retour au garage et revérification de l'équilibrage....tout est bon :roll:

Les roulements d'axe de pivots sont récents, le boitier de direction a été réglé, géométrie, pas de jeu dans les divers éléments du train AV.....pfff, ça m'énerve :grr:

Il y a un moment, j'avais demandé d'appliquer la technique d'Eric avec un équilibrage des jantes à part et ça avait amélioré pendant un temps puis ça avait recommencé au fur et à mesure des échanges de roues (route/TT), des permutations etc....Puis 2 pneus s'étaient déformés :cry:

Donc, il ne resterait plus que les jantes en cause ? ? :hein:

Si c'est ça , je chercherai bien un train de jantes d'occase, peut-être en alu, les appuis d'écrous sont peut-être plus costauds ? :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#44

Message par Jipépé »

Les jimnys sont très sensibles au bon centrage des roues.

Si tes portées de boulons sont abimés, ça peut engendrer les vibrations.

Les preconisations 1.6 av et 1.8 arrière ;)

J'avais des vibrations sur mon ddis, j'ai chercher partout.

C'était un léger jeux dans le boitier de direction, je l'ai corrigé et plus de vibration.

Tiens nous au courant pour donner ton avis sur les penus ;)
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#45

Message par dede »

Les pneus sont très biens, j'en avais déjà 2 de ce modèle avant , les autres étant les bridgestone ;)

Comme je le disais avant, tout a été vu pour éliminer ces fichues vibrations avec plus ou moins de succès....plus ou moins durable. Mais je me dis que les jantes seraient bien en cause maintenant car , je n'ai pas ces vibrations avec mon 2è train de roues grabber at2 :malade:

C'est un peu quincaille ces jantes tôles :ouin: Les portées d'écrous sont vraiment fines par rapport à ce que j'avais sur les jantes (tôles aussi), de mon land cruiser. En plus, je me demande si le serrage des garages avec la clef à choc n'est pas un peu violent. :hein:

Je vais essayer de trouver 4 alu d'occase. J'ai épluché les annonces mais soit elles sont vendues (les mecs devraient retirer les annonces:no :) soit elles sont super cher pour de l'occase. J'ai même vu du neuf ( adaptable) en promo moins chers que des occases (origine), mais elles font trop tuning à mon goût. :~:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Répondre