pneus routiers jimny

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

pneus routiers jimny

#1

Message par dede »

Salut !
Va falloir que je change le train de pneus route sur mon jimny vers la fin de l"année. Du 205/70R15

Le garage me propose le hankook K 425. Un des membres du fofo en a sur le sien et il en est très satisfait (10 000 km de fait).
Quand je regarde sur internet, il est proposé pour des plates, mais rarement pour des 4x4 :hein:
Pourtant, l'indice de charge et de vitesse est adéquat.

Donc, je ne sais pas quoi penser... :hein: Bon, accessoirement, il a des petites fleurs dessinées sur les flancs....ça fait trop fille à mon gout :no: :lol: . Mais si il est vraiment bien, je m'y ferais :D

Je suis dans une région humide, pluvieuse et.....pas terrible :no: :D Pour rappel, le jimny est une propulsion sur route, avec chassis échelle et 2 essieux rigides. on est loin du raffinement des trains tiangulés :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#2

Message par platplat »

C'est un pneu route, exclusivement.

Du coup, c'est usage route, voire chemin sec.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#3

Message par dede »

platplat a écrit :C'est un pneu route, exclusivement.

Du coup, c'est usage route, voire chemin sec.
Oui, c'est ce que je cherche, j'ai un train de grabber at2 pour les chemins ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#4

Message par platplat »

dede a écrit :Oui, c'est ce que je cherche, j'ai un train de grabber at2 pour les chemins ;)
Aors, ca va le faire.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#5

Message par christian.styling »

dede a écrit :[...] le jimny est une propulsion sur route, avec chassis échelle et 2 essieux rigides. on est loin du raffinement des trains tiangulés :D
le JIMNY est un vrai 4X4, châssis échelle séparé, deux essieux rigides, boite transfert avec gamme de vitesses courtes :clap: on n'en voit plus beaucoup des comme ça :clap:

alors... moi c'est pas mon 4X4, mais je me fendrais de pneus TT de grande marque, parce qu'il le mérite... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#6

Message par christian.styling »

la marque citée, tout le monde en dit beaucoup de bien, moi pas ! j'ai fait 30 000 km avec... en 18 mois. j'en n'ai jamais remonté. mais ça n'est que mon avis. hein... à discuter :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#7

Message par platplat »

Christian, t'as pas tout lu. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#8

Message par dede »

christian.styling a écrit :le JIMNY est un vrai 4X4, châssis échelle séparé, deux essieux rigides, boite transfert avec gamme de vitesses courtes :clap: on n'en voit plus beaucoup des comme ça :clap:

alors... moi c'est pas mon 4X4, mais je me fendrais de pneus TT de grande marque, parce qu'il le mérite... :clap:
Oui, t'a pas tout lu :lol:

Je ne fais pas de franchissement hard , style terrain de 4x4, mais plutôt de la rando....pas au long cours, vu la petite capacité d'emport du jimny pour ce qui est d'équipements de bivouac. Donc, pour cela, j'ai un train de roues mixtes ;) C'est vrai que le jimny est assez capable en franchissement. Peu de garde au sol, mais l'empattement , le poids raisonable et le peu de porte à faux aident bien, de même que sa gamme courte :cool:

Pour ta mauvaise expérience des pneus hankook, il me semble avoir lu (si je ne me trompe pas), que c'était dans le cadre d'une utilisation piste avec des modèles AT ou MT ?
Dans mon cas, ce ne sera pas pour cette utilisation, donc, à moins de faire des burns ou du drift avec le jimny :lol: , peu de chance que les crampons s'arrachent ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1260
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#9

Message par Jipépé »

Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: pneus routiers jimny

#10

Message par platplat »

dede a écrit :Oui, t'a pas tout lu :lol:

Je ne fais pas de franchissement hard , style terrain de 4x4, mais plutôt de la rando....pas au long cours, vu la petite capacité d'emport du jimny pour ce qui est d'équipements de bivouac. Donc, pour cela, j'ai un train de roues mixtes ;) C'est vrai que le jimny est assez capable en franchissement. Peu de garde au sol, mais l'empattement , le poids raisonable et le peu de porte à faux aident bien, de même que sa gamme courte :cool:

Pour ta mauvaise expérience des pneus hankook, il me semble avoir lu (si je ne me trompe pas), que c'était dans le cadre d'une utilisation piste avec des modèles AT ou MT ?
Dans mon cas, ce ne sera pas pour cette utilisation, donc, à moins de faire des burns ou du drift avec le jimny :lol: , peu de chance que les crampons s'arrachent ;)
Oui, c'est dans le cadre d'une utilisation piste et TT que Christian a été decu.(je l'ai d'ailleurs entendu pester assez fort :lol :)

Faut que je verifie, mais il me semble que la reference qui t'intéresse est celle montee sur la Communismobile. Si c'est ca, moi, j'aime bien, ca tient sur le sec, sur le mouillé, faut juste leur laisser le temps d'etre rodé .

Coté usure, je ne saurais pas te dire, ils datent de Mai, et doivent avoir 2000 km.

Je vais pas mal les utiliser pendant une dizaine de jours, je te dirais.


Edit :

Chuis allé voir, c'est bien le pneu ponte sur la CommunisMobile.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre