215/65/16 IC de m...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: 215/65/16 IC de m...

#11

Message par joy015 »

ASTON POWER a écrit :Le GY cargo surtout pas : en version été c'est une grosse daube pourtant homologuée en 1 er monte.

J'ai jamais était aussi pressé qu'un jeu de pneus soit usée tellement ils sont mauvais.

impossible de trouver les bonnes pression pour les carcasses, on passe de la bouze qui se vautre lamentablement dans les virage au bout de bois inconduisible.

le freinage sous la pluie est long comme un jour sans pain. :ouin:

dans les courbes l'avant cherche la route en permanence et l'arrière décroche sans prévenir et fout le contrôleur de trajectoire dans les choux.

niveau motricité, il patine sur une touffe de pissenlit.

A 10 mkms le témoin d'usure était pas loin j'ai tout balancé vite fait.

Je crois qu'il est encore plus mauvais sur les fourgons que ne l'était le dueler HT840 sur les 4x4 :diable:

Mes parents ont un trafic 2 premiere generation livre en goodyear cargo g26 et que ce soit en version route ou neige c le meilleur pneu qui existe pour ce vehicule , meme la version d'apres est tres bien et en toute situation , apres c et ca restera un fourgon en traction avec du poids au cu donc ca patinera toujours sur une merde de chien .
Sinon faut en prendre un en propulsion
Image
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: 215/65/16 IC de m...

#12

Message par ASTON POWER »

comme quoi, le ressenti est subjectif car j'ai aussi un traficII derniere version en 215/65/16 IC 106 et le GY cargo est vraiment et de loin le plus mauvais pneu que j'ai eu sur ce véhicule.

Mais bon j'ai 800kg de charge, j'appuie comme un sourd et je freine comme un bucheron.

99% de mon roulage se fait sur de la petite route de m... avec le revêtement qui part en morceaux et de l'approche chantier.

dans ces conditions j'ai trouvé le bib agilis en IC 109 infiniment supérieur (sauf dans le grassouillet ou il est à la rue)

Le meilleur compromis motricité/freinage/prk pour moi sur route froide le maxxis ma-w2 en IC 109
http://www.1001pneus.fr/Pneus/176413/MAXXIS-MA-W2-C-185-60-15-94-T-ETE-UTILITAIRE.html
Sur la neige on est loin de la motricité d'un alpin.

sur route chaude c'est plus compliqué mais je suis pas mécontent du maxxis ma-las
http://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/Maxxis/MA-LAS/205-75-R16C-113-111R/R-241132
sur route très chaude il se désunit pas mal, mais il garde quand un minimum de cohésion (sauf grosse attaque et conduite à la porcasse)
je suis entouré de truffes et de glands
Répondre