Jeu boitier de direction Defender

Modérateur : phil13

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Jeu boitier de direction Defender

#6

Message par rover17 »

... voir une grosse motte de terre à l'intérieur de la jante
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Jeu boitier de direction Defender

#7

Message par 110-HCPU-CR »

Kurios a écrit :Vérifier tous les SB du train avant en commençant par ceux de la Panhard, même un jeu imperceptible sur cette dernière peut provoquer ce genre de tremblement.
Contrôler l'état du flector de direction
L'équilibrage des roues bien sûr ..../...
Voir les changer :prof: mais pour moi c'est une conséquence d'une cause à l'origine des vibrations

Kurios a écrit :..../...Jamais vu un homocinétique en fin de vie voir cassé provoquer ce genre de truc moi...
Ben moi si :emb: vu que la grosse vibration s'est transformée en tonneau... :diable:


Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Jeu boitier de direction Defender

#8

Message par camembert »

J'ai vu des sb de panhard usés provoquer ce genre de wobble alors même que la barre n'avait pas de jeu en la bougeant à la main.

Fait peur ton truc 110 HCPU :malade:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Jeu boitier de direction Defender

#9

Message par rover17 »

Dis donc michel , ça devait légèrement vibrer depuis un bon moment , non ?! :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Jeu boitier de direction Defender

#10

Message par 110-HCPU-CR »

rover17 a écrit :Dis donc michel , ça devait légèrement vibrer depuis un bon moment , non ?! :hein:
Pas trop avec mon double amortos de direction (possible sur les RR), la réfection totale des silent-blocs, la barre Panhard neuve et l'équilibrage parfais des roues...

Donc à traiter les conséquences on masque le vrai problème qui fini par vous péter à la figure (heureusement j'était qu'a 50 km/h dans un chemin défoncé quand la roue gauche s'est bloquée)

Attention l'explosion du joint homo peu aussi intervenir sur route à 90 km/h avec un camion qui arrive en face :malade:
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Jeu boitier de direction Defender

#11

Message par BBS06 »

j'ai eu moi aussi un problème comme ça .
une enorme vibration qui secouait tout le train avant et remontait dans la colone de direction jusqu'au volant rendant le véhicule a la limite de la perte de control :devil: et le pire , c'est que ça se passait dans un tunnel en Italie a 90 kms /h!
je vous raconte pas comment j'ai eu le trouillometre a zéro :diable:
c'était les silentblocs de barre stab avant qui étaient hs !
ah oui , detail important ici ..................c'était un toy ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Jeu boitier de direction Defender

#12

Message par Thib04 »

Merci pour toutes vos réactions.

Je vais commencer par aller faire un vrai équilibrage. Quand je l'ai fait, le type d'avait pas les cônes assez grand pout la taille des trous de roues et donc je pense que ça été mal fait ... Il doit y avoir 4 kg de plomb sur chaque face de jante ^^

Si ca persiste, je changerai tous les silentblocs de châssis.

Je vous tien informés de la situation ! et en attendant ben je roule a 80 :ouin:
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Jeu boitier de direction Defender

#13

Message par alainps10 »

Thib04 a écrit :Merci pour toutes vos réactions.

Je vais commencer par aller faire un vrai équilibrage. Quand je l'ai fait, le type d'avait pas les cônes assez grand pout la taille des trous de roues et donc je pense que ça été mal fait ... Il doit y avoir 4 kg de plomb sur chaque face de jante ^^

Si ca persiste, je changerai tous les silentblocs de châssis.

Je vous tien informés de la situation ! et en attendant ben je roule a 80 :ouin:
Qu'en est il de tes pneus? Je te parle par experience, j'ai eu un shimmy important sur le ps10 , j'ai tout controlé , rien a faire, sauf le jour ou a la place des rechappés ( marque pourtant réputée insa) , j'ai changé par des pneus neufs......et là plus jamais de shimmy :D miracle , déo gracia
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jeu boitier de direction Defender

#14

Message par beurk »

Thib04 a écrit :J'ai un problème de vibration (grave) de mon def 110 TD5 sur le goudron à partir de 80/90 km/h. En dessous de cette vitesse, tout est parfait, mais atteint se seuil, la caisse se met a trembler dangereusement ...
Tes vibrations sont des tremblements d'un élément ou des oscillations de tout le véhicule? Est-ce que à part être pénible ça mets en jeu ta sécurité?
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Jeu boitier de direction Defender

#15

Message par Thib04 »

Alors pour les pneus, ce sont des Michelin d'origine à 50% d'usure, rien à remarquer de particulier. Un est plus usé et manifeste des signes de faiblesse (petits arrachements de gomme), mais rien d'anormal.

Concernant les tremblements, c'est une oscillation de tout le véhicule, qui met (gravement) en jeu la sécurité au dela de 80/90. Quand c'est fluide, j'arrive à aller un peu plus vite, mais alors, le moindre trou sur la route déclenche l'oscillation du véhicule, qui fait assez peur à voir ! Du coup je ne dépasse plus les 80.
Répondre