Moi aussi j'ai envie d'un Discovery!

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Moi aussi j'ai envie d'un Discovery!

#4

Message par platplat »

Mets le dernier Range dans les memes conditions, et tu vas trouver que celui la aussi est un vrai 4x4. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Moi aussi j'ai envie d'un Discovery!

#5

Message par JeanLouis »

Je n'en doute pas, c'est juste les pneus 20", en profil ultra bas qui me font tiquer...( en pus que c'est totalement hors budget pour moi)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Moi aussi j'ai envie d'un Discovery!

#6

Message par Rem's »

Attention avec le D3, c'est un vehicule très cher à entretenir (distri, triangles de suspatte, compresseur et amorto pneumatiques, direction qui prend un peu de jeu avec le temps, egr et leurs refroidisseurs, entretien de la bva, etc)

A acheter en connaissance de cause !

Moi jai pas voulu prendre de risques et je l'ai revendu pour un D2 et racheter un second vehicule plus confortable pour tous les jours.

Mais oui c'est sur, cet engin est un vrai bonheur à conduire et sur TOUS les terrains :clap:
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Moi aussi j'ai envie d'un Discovery!

#7

Message par JeanLouis »

Merci de ces informations. Je suis conscient que l'entretien d'un Disco est coûteux, mais aujourd'hui quel autre véhicule est capable d'offrir à la fois un vrai confort routier et dans le même temps des réelles capacités en TT, et ce, pour un coût moindre? Le Mercedes ML a bien un châssis séparé et un réducteur, mais il est quand même beaucoup plus typé SUV et beaucoup moins performant en TT, même s'il est surprenant... Et puis, je l'aime bien, le D3 :D
Avatar du membre
lordcortana
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Rhone "69"
Statut : Hors ligne

re: Moi aussi j'ai envie d'un Discovery!

#8

Message par lordcortana »

Sincèrement Un disco 2 Phase II c'est encore jolie pour son age et c'est super agréable à conduire sur tout chemins, attention cela dis si tu remplace ta 330D par un disco. Car c'est un tracteur à coté le Disco ;)
Et c'est pas fais pour une conduite sport ;)
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Moi aussi j'ai envie d'un Discovery!

#9

Message par JeanLouis »

Non, la 330D correspond à l'usage que j'en ai aujourd'hui, à savoir des grands déplacements pour le taf (couramment 6 à 800 bornes dans la journée), et pour ça, c'est un outil super sympa. J'adore sa ligne, son confort, le son du L6, même en mazout (je vais faire hurler les puristes!), par contre, je risque d'ici peu de ne plus en avoir cette utilité, donc, je souhaite un 4x4 qui me permette de remplacer le Korando en TT, et la 330, mais pour des trajets moins fréquents, et dans l'optique vacances (par exemple, si de Lyon, je veux aller passer une semaine en Bretagne, pouvoir traverser la France avec un confort correct, sachant que je privilégie les routes aux autoroutes). A coté de ça, j'ai un autre joujou pour le fun (Z3 Roadster 2.8l). Le D2 est probablement génial en TT, par contre j'imagine d'un confort plus rustique sur route, et puis j'aime bien les 6 cylindres... :D
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Moi aussi j'ai envie d'un Discovery!

#10

Message par JeanLouis »

C'est vrai qu'un D2 comme celui là, c'est pas mal:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10201 ... tm?ca=22_s
Ou celui là (edit)
https://www.leboncoin.fr/voitures/10199 ... tm?ca=22_s
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Moi aussi j'ai envie d'un Discovery!

#11

Message par barnabou »

Tous les "galères" et gros entretiens cités par rem's arrivent dans la tranche 140/180000 km.
Il vaut mieux un disco 3 de 200000 ou tout à été fait qu'un de 130000 ou tout va arriver.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Moi aussi j'ai envie d'un Discovery!

#12

Message par Rem's »

La direction prend du jeu et ca c'est rarement réparé :-( Faut tester sur chemin avant d'acheter !

Sinon il faut en prendre un avec la distri deja faite ET la pompe huile remplacer par la dernière reference, ou negocier le prix incluant ces travaux à realiser !
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

re: Moi aussi j'ai envie d'un Discovery!

#13

Message par tampis »

Rem's a écrit :Attention avec le D3, c'est un vehicule très cher à entretenir (distri, triangles de suspatte, compresseur et amorto pneumatiques, direction qui prend un peu de jeu avec le temps, egr et leurs refroidisseurs, entretien de la bva, etc)

A acheter en connaissance de cause !

Moi jai pas voulu prendre de risques et je l'ai revendu pour un D2 et racheter un second vehicule plus confortable pour tous les jours.

Mais oui c'est sur, cet engin est un vrai bonheur à conduire et sur TOUS les terrains :clap:
avec des amortisseurs "classique" , je crois qu'une version existe sur le d3 et une boite manuelle ....... on supprime déja 2 soucis éventuel :cool: .
c'est vrai qu'ils ont de la gueule c'est disco 3 :p
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Répondre