[Achat] Opel frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002 4500 euros

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
haricot
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : 80
Statut : Hors ligne

re: [Achat] Opel frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002 4500 euros

#4

Message par haricot »

Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

Je pense l utilise en fin d'année vers les alpes :) Ski !

Par contre j aurais bien change 2/3 trucs !

- Changement de lampes " genre lumière bleue ou un truc qui éclaire un peu plus. j ai vu ici des phare aussi sur le toit c'est pas mal je trouve.
- Et aussi la barre sur le cote du monte pied " bon je sais pas trop comment cela s appel "
- Ct obligatoire en france. bon pas oblige de le passe au mine d après eux.
- Si pas de boitier papillon c'est cool :)
- Oui et j voudrais bien change l auto radio + enceintes par un meilleure genre ubs, gps , mais je ne connais pas les models d autoradio :( bon après même si ca via ebay je peut le prendre donc si vous avez des info ou lien pour tout ca :)

- Bon alors ecotec = pas de pb :) CooL merci les mr

PS c'est une 1 er main mais j ai pas eu encore les info concernant les changement effectue sur le frontera so wait
Opel Frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: [Achat] Opel frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002 4500 euros

#5

Message par alexsam »

attention, en belegique et en Allemagne, il est tres facile de faire baisser les compteurs et c'est pas illegal, donc inspection minutieuse de l'historique !!!
en transforntiere, tu n'auras aucun recours juridique, donc faut bien faire le tour avant....

mais il a l'air beau. inspecte bien le dessous pour la rouille, car en Belgique, ils aiment le sel...

et prévois un remplacement des amortisseurs a ce kilometrage si il plonge au freinage (usure normal a 150 000 km)
Avatar du membre
haricot
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : 80
Statut : Hors ligne

re: [Achat] Opel frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002 4500 euros

#6

Message par haricot »

Bonjour,

Merci pour les info :)

En faite il m'a parle de " Car pass " mais je ne sais pas trop si il y a eu des travaux dessus.
La personne qui est venu avec moi a regarde un peu dessous et il n y a pas vraiment de corosion mais a voire par la suite.
Ont a pas pu le conduire car il était gare ds le garage comme les photo ci dessus ont l a juste démarré et regarde le moteur.
Je verrais pour les amorto comme tu le précise merci

Apres ont ferra 250 bornes jusqu a chez nous j espers que ca ira.
Mais de toute facon le gros sera oblige de passe au CT j espers qu il n aura rien ! le mec a dit que si probleme avec le CT faudra voire avec lui au cas ou car il est garantie 1 ans moteurs + bv mais en belgique pas en france :(

Ps je viens d appel Opel :) avec le chassis est pas grand chose a part que en 2009 : 98620 kilometre et en 2009 revision !

Question : ils sont oblige d avoir un carnet d entretient en Belgique ?
Opel Frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002
lologexx
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : Pas-de-Calais
Statut : Hors ligne

re: [Achat] Opel frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002 4500 euros

#7

Message par lologexx »

Salut :hello:

Beau bestiaux !!!! J'ai le même pareil :-D
Si tu change l'autoradio, tu peut dire adieu a ton ordinateur de bord et au GPS......
Moi pour le coups, j'ai acheter un petit transmetteur radio/Bluetooth comme ça je garde toutes les options avec la musique MP3 en plus !!!!
Avatar du membre
haricot
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : 80
Statut : Hors ligne

re: [Achat] Opel frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002 4500 euros

#8

Message par haricot »

lologexx a écrit :Salut :hello:

Beau bestiaux !!!! J'ai le même pareil :-D
Si tu change l'autoradio, tu peut dire adieu a ton ordinateur de bord et au GPS......
Moi pour le coups, j'ai acheter un petit transmetteur radio/Bluetooth comme ça je garde toutes les options avec la musique MP3 en plus !!!!
Cc,

Pas vue mais y a un gps dans cette voiture ? bon pour le transmetteur pourquoi pas j en ai déjà un sur la xsara :) au cas ou
je voulais juste un truc genre en usb et mes flac :)

donc si je change au revoire mon ordinateur de bord :(
Opel Frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: [Achat] Opel frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002 4500 euros

#9

Message par kenichi »

pas pu le conduire ?

avant de payer le reste, il faut l'essayer, c'est la base je trouve! surtout essayer les modes 4x2 / 4x4 / gamme courte ! c'est la base ...


pour aller à la montagne avec attention, un 4x4 ne tient pas mieux la route qu'une plate sur la neige sans pneus adaptés ;) c'est lourd, haut, en propu ... quand ça décroche, c'est violent !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
haricot
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : 80
Statut : Hors ligne

re: [Achat] Opel frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002 4500 euros

#10

Message par haricot »

kenichi a écrit :pas pu le conduire ?

avant de payer le reste, il faut l'essayer, c'est la base je trouve! surtout essayer les modes 4x2 / 4x4 / gamme courte ! c'est la base ...


pour aller à la montagne avec attention, un 4x4 ne tient pas mieux la route qu'une plate sur la neige sans pneus adaptés ;) c'est lourd, haut, en propu ... quand ça décroche, c'est violent !
Slt,

Non pas eu le temps d essaye car nous sommes arrive a 19h30 et le garage fermé à 18h00 il n a pas pu sortir la voiture
J ai déjà donne 500 euros en liquide pour la réservé après il veut un virement de 2800 et 2200 en liquide avec une réduction de 150 euros.

mon ami la démarré et à fait le tour de la voiture vérifier le moteur, pneu " neuf sous marque je pense " pas de corrosion

Je sais pas si c'est important la batterie était débranché, je pensais qu il fallait pas le faire sur ce genre de 4*4

Je vais le cherche dans 2/3 semaines si tout se passe bien.

Pour les pneus je les changerais suivant vos remarques :) je pensais qu un 4*4 tenait mieux la route qu une xsara hdi phase 2 !? 245/255 sur un front ?
merci pour vos réponses
Opel Frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: [Achat] Opel frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002 4500 euros

#11

Message par alexsam »

batterie debranchée, bizarre...

oh, pas de soucis pour le moteur, mais ca peut vouloir dire qu'il y a un soucis de consommation electrique a l'arret...

prends un multimetre, et tout eteint (mais capot ouvert) il ne faut pas que la consommation depasse 40 ma en veille...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Achat] Opel frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002 4500 euros

#12

Message par dede83 »

haricot a écrit :Bonjour,

Après 20 ans de permis sur Xsara je voudrais passe a autre chose de plus gros !!

Donc apres pas mal de recherche je suis partis sur ce fontera de 2002 avec 158 000 kilomètre @ 4500 euros sur la Belgique
Donc plaque a 16 euros valide 1 mois et ensuite carte grise en fr ! et voiture garantie 1 ans mais en belgique :( sur moteur + BV
Donc j y connais pas grand chose car pas mal de personne ont eu des pb sur ce genre de 4*4

[ATTACH=CONFIG]102421[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]102423[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]102424[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]102425[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]102426[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]102422[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]102427[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]102428[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]102429[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]102430[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]102431[/ATTACH]

Je suis alle avec un copain qui fait un peu de bidouille sur les moteurs
Donc si tout est Ok 4500 euros en liquide dans 15 jours déjà fait un acconpte de 500 euros
Voila ont a la copie de la carte grise !Ps : Ont m a dit que ecotec c' est de la merde :( !!? qu en pensez vous ?
Ps : Depuis 1 semaine je look le fofo avec tout les pb sur les fontera ! :(
en liquide moi j eviterais
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: [Achat] Opel frontera 2.2 dth dti 16v limited 2002 4500 euros

#13

Message par kenichi »

haricot a écrit :Pour les pneus je les changerais suivant vos remarques :) je pensais qu un 4*4 tenait mieux la route qu une xsara hdi phase 2 !? 245/255 sur un front ?
merci pour vos réponses
245 si je ne dis pas de connerie mais y'a peut-être une différence entre les A et la B ... à voir.

et non, un 4x4 ne tient pas mieux la route qu'une voiture! ça tient la route, mais différemment ^^ et puis les Xsara tiennent très bien la route, elles ont un chassis bien né et n'ont pas besoin d'électronique pour rester sur la route ! j'ai eu énormément de plaisir au volant de ma ph1 :diable:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Répondre