kdj 12 pneus et deport de jantes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ramdamchoc
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

kdj 12 pneus et deport de jantes

#1

Message par ramdamchoc »

Bonjour à vous
Je suis nouveau du le forum donc je me présente rapidement mais je compléterai en passant par la case présentation
J'étais en Jimny avant mais il est épave maintenant :no: alors je me suis rabattu sur un KDj 125 VX Boite manu de 2006 avec 210 000 Km au compteur.
En cours de préparation je dois donc remplacer mes roues et amortisseur, blindage d'aile avant, treuil ... mais petit à petit
Aujourd’hui je suis sur les roues car je voudrais passer commande pour des AT Ko2 + jantes triangular mais la question est toujours la même pour quelle taille déport.

Donc le model c'est du AT pas de Mud car trop dangereux sur la neige, bien que je vais le passer en Nokian clouté pour l'hiver mais en taille normale 265/65/17 au pire 265/70/17 mais la je sors du sujet.
Je pense donc monter du 265/70/17 en AT mais le 285/70/14 me fait de l'oeil et je me demande si cela passe en changeant le déport de jante.
D'origine le KDJ est en ET 30, donc si je passe en ET 10 ou ET 0 quelqu'un sait si ça peut passer ? Pour l'instant amortisseur d'origine mais je devrais passer en +5 rapidement (enfin au printemps je pense )
Je ne trouve pas trop d'info sur cette monte de pneus sauf en espagnol mais la je comprend rien ;)

Merciiiii d'avance pour vos infos
ramdamchoc
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: kdj 12 pneus et deport de jantes

#2

Message par ramdamchoc »

Ooops il faut bien lire 285/70/17 et non 285/70/14 bien entendu ;)
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: kdj 12 pneus et deport de jantes

#3

Message par prado74 »

ramdamchoc a écrit :Bonjour à vous
Je suis nouveau du le forum donc je me présente rapidement mais je compléterai en passant par la case présentation
J'étais en Jimny avant mais il est épave maintenant :no: alors je me suis rabattu sur un KDj 125 VX Boite manu de 2006 avec 210 000 Km au compteur.
En cours de préparation je dois donc remplacer mes roues et amortisseur, blindage d'aile avant, treuil ... mais petit à petit
Aujourd’hui je suis sur les roues car je voudrais passer commande pour des AT Ko2 + jantes triangular mais la question est toujours la même pour quelle taille déport.

Donc le model c'est du AT pas de Mud car trop dangereux sur la neige, bien que je vais le passer en Nokian clouté pour l'hiver mais en taille normale 265/65/17 au pire 265/70/17 mais la je sors du sujet.
Je pense donc monter du 265/70/17 en AT mais le 285/70/14 me fait de l'oeil et je me demande si cela passe en changeant le déport de jante.
D'origine le KDJ est en ET 30, donc si je passe en ET 10 ou ET 0 quelqu'un sait si ça peut passer ? Pour l'instant amortisseur d'origine mais je devrais passer en +5 rapidement (enfin au printemps je pense )
Je ne trouve pas trop d'info sur cette monte de pneus sauf en espagnol mais la je comprend rien ;)

Merciiiii d'avance pour vos infos

A mon avis le 285 x70 x17 ça ne passera pas, le pneu va toucher fortement dans le passage de roue lors d'un braquage .

Perso j'ai du 265x70x17 + élargisseurs de 30 mm et ça touche vers la bavette .
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ramdamchoc
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: kdj 12 pneus et deport de jantes

#4

Message par ramdamchoc »

prado74 a écrit :A mon avis le 285 x70 x17 ça ne passera pas, le pneu va toucher fortement dans le passage de roue lors d'un braquage .

Perso j'ai du 265x70x17 + élargisseurs de 30 mm et ça touche vers la bavette .
Merciii pour les infos ;)
Oui donc 285 à oublier, c'est pas plus mal pour mon porte feuille ;)
avec les élargisseurs de 30 mm les roues ne sortent pas trop ? La projection de pierre pas trop gênante pour la peinture ?
Comme je dois choisir les jantes cela me remène sur du 17-8 ET0 mais à voir si elles exitent en triangular en ET10 oui

Mercii encore pour la reponse
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: kdj 12 pneus et deport de jantes

#5

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

demande à des pros ...

#6

Message par perju930 »

bonjour,
passe un coup de fil chez eux : http://www.balleydier4x4.com/
tu demandes Bertrand aux services pièces détachées , tu expliques ton problème et tu auras une solution fiable !
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: kdj 12 pneus et deport de jantes

#7

Message par Akela19 »

Mes jantes acier sont en ET20. 265/65R17 (je joue pas à essayer une autre taille, le CT Belge ne laisse rien passer).
Ben, par rapport aux jantes d'origine, les roues ressortent de 1 cm en plus de chaque côté... c'est tout. Mais ça se voit.
En ET10, je suppose que ce sera ... 2cm :D
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre