hj61 réhausse de l'arrière

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

-Axi-
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

hj61 réhausse de l'arrière

#1

Message par -Axi- »

Bonjour à tous et à wildbear en particulier ;)
Je vous fait le topo. Sur mon 61 je voudrait pouvoir réduire l'affaissement en charge.
Sachant que le but est une petite prepa petit budget pour voyage à venir, bien comprendre que la hauteur actuelle de oggy à vide est plus que satisfaisante, c'est quand j'ajoute l'aménagement que ...ça pêche du cul.
Je ne souhaite nullement rehausser l'avant du véhicule ni à vide ni en charge.
A savoir qu'une lame a déjà été ajouté à l’arrière.
Là je m'adresse en particulier à wildbear mais je prends tous ce qu'on me donne :mange:
-Si tu me dis que les jumelles rallongées sont à proscrire je te crois mais je veux bien que tu m'expliques le pourquoi du comment. effet de levier trop important?
-Si tu me dis que les load+ peuvent le faire, j'en suis ravi! Pourquoi tu dis "j'avais des load+", oukelsont? KC? démontées?
-Concernant les pneus, c'est effectivement ce que j'ai fais pendant le trip, je suis passé en 33/12.5 et ça a grandement aidé!(je crois que "l'idéal" 'sil en est, est le 33/10.5)
Déjà, ça a une foutue bonne gueule et en plus tu gagne à plein de niveaux... tu perds à d'autre mais bon c'est un choix.
-par la suite j'ai mis des élargisseurs de voix. Parce que mes jantes tournaient trop prêt des rotules et que ça bouffait les caoutchoucs, aussi parce que ça frottait un peu trop à l’arrière en croisement de ponts. Et pis quand même, 33/12.5 plus élargisseur...ça commence à être bôôôôô!!! :vroum:
-pour l'attelage, c'est clair que fait plus bas...mais c'est pratique pour tirer et ça protège le réservoir suplémentaire que j'ai, si je pouvais le garder ça m'arrangerais
Voila, c'est bien pour commencer déjà.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: hj61 réhausse de l'arrière

#2

Message par Bebop »

Les jumelles rallongés modifient l'angle de travail des lames et du coup elles vont s'affaisser plus vite voire casser. De plus l'angle de l'arbre de transmission sera modifié (en mal). Très contre productif.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: hj61 réhausse de l'arrière

#3

Message par Jo49 »

Les load+ se cassent et cintrent les lames d'origine : jamais à utiliser en charge longue durée.

Pour ton cas seules des lames HD seront efficaces selon moi
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
-Axi-
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: hj61 réhausse de l'arrière

#4

Message par -Axi- »

Jo49 a écrit :Les load+ se cassent et cintrent les lames d'origine : jamais à utiliser en charge longue durée.


c'est bien ce que j'avais lu et vu et pourquoi j'avais deporté mon intention sur les jumelles rallongées...


Pour ton cas seules des lames HD seront efficaces selon moi
zut...ça veut dire que je dois gagner au loto :ouin:
-Axi-
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: hj61 réhausse de l'arrière

#5

Message par -Axi- »

Bebop a écrit :Les jumelles rallongés modifient l'angle de travail des lames et du coup elles vont s'affaisser plus vite voire casser. De plus l'angle de l'arbre de transmission sera modifié (en mal). Très contre productif.
merci pour l'exponation, ça parrait logique effectivement...
-Axi-
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: hj61 réhausse de l'arrière

#6

Message par -Axi- »

je suis en train de traîner sur ******* pour regarder les lames.
première observation je suis déjà en 7+1 comme ils disent, est que je ne risque pas de me retrouver avec un paquet de lame qui ne change pas grand chose?
Y a t il une marque, ou un modèle préférable à d'autre selon vous?
Mon beau frere a un bj 75 avec des paquets de lames deux fois plus gros que les miens, deux fois plus de lames en fait, c'est sur c'est raide à l’arrière mais c'est haut!
Et si je trouvais des lames d'occaz ici que je cumule au miennes...c'est grave docteur?
dernière chose, les mesures des lames ne sont pas indiquées du coup je sais pas trop si mes lames sont déjà des renforcées ou pas. Vous auriez des mesures à me donner?
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: hj61 réhausse de l'arrière

#7

Message par Jo49 »

Il y a certes le nombre de lames qui compte mais aussi la qualité de l'acier, la forme des lames... et leur usure : si tu en as déjà 7+1 mais que le cul baisse en charge c'est juste qu'elles sont mortes, en rajouter ne servira à rien.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
-Axi-
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: hj61 réhausse de l'arrière

#8

Message par -Axi- »

Juste pour info, une fois éQuipé baroud, avec le deuxième réservoir go, la cuve d'eau et tt le merdier, le pépère oggy passé bien au dessus des 3 tonnes.
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: hj61 réhausse de l'arrière

#9

Message par pat39 »

Salut .
Il te faut des lames renforcées (600kg) ou des boudins à air.
J'ai tout ça sur mon 61, qui comme toi , fait ses 3 tonnes .
-Axi-
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: hj61 réhausse de l'arrière

#10

Message par -Axi- »

pat39 a écrit :Salut .
Il te faut des lames renforcées (600kg) ou des boudins à air.
J'ai tout ça sur mon 61, qui comme toi , fait ses 3 tonnes .
Tu veux dire boudins + lames renf?
les boudins ça doit être super confort mais pas un peu fragile sur piste? ça craint pas trop les projections?
Répondre