Démontage reniflard T2?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Beud
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Sarthe 72
Statut : Hors ligne

Démontage reniflard T2?

#1

Message par Beud »

Salut à tous,
Je pense avoir un problème de pression dans le bloc moteur,
De huile remonte par la jauge quand le régime moteur approche les 3000 tours/min.
Du coup avant de prendre les pressions des cylindres, je vais déjà nettoyer le reniflard du bloc moteur.
Mais là question....comment le démonte t'on, faut-il démonter le cache culbuteur?!
Merci de vos conseils,
Beud
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Démontage reniflard T2?

#2

Message par vincent sch »

Salut

Je ne comprends pas ta question. Pourquoi veux tu démonter le reniflard ?

Si je me souviens des lectures faites sur le 2,7TD ; le reniflard crache dans un bocal en plastique. Faudrait envisager en premier lieu de nettoyer ce bocal et le vider de toute la crasse pour permettre au reniflard de pouvoir enfin dégazer le haut moteur. Le reniflard en lui-même n’est qu’un bout de durite avec une grossière chicane en entrée sous le cache culbuteur.
A moins de ne jamais avoir nettoyé le bocal depuis 200000 bornes, je ne pense pas que la durite soit obstruée. M’enfin, si vraiment tu n’as jamais fait aucun entretien sur ce véhicule, oui, tu pourrais éventuellement avoir besoin de déposer le cache culbuteur pour ôter la crasse qui se serait déposée dans les chicanes en entrée du reniflard. M’enfin, la c’est une situation grave.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Démontage reniflard T2?

#3

Message par nic_psy »

bon nettoyage comme conseille par vincent
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Beud
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Sarthe 72
Statut : Hors ligne

re: Démontage reniflard T2?

#4

Message par Beud »

OK les gars merci, c'est bien ce que je voulais faire!
Donc pour le nettoyage, c'est bien déposé de cache culbuteurs obligatoire.
Le joint est-il réutilisable après le démontage?
Merci à vous,
Beud
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
Beud
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Sarthe 72
Statut : Hors ligne

re: Démontage reniflard T2?

#5

Message par Beud »

Par contre Vincent, il ne crache pas dans un bocal mais dans la durite d'admission d'air du turbo.
@+
Beud
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Démontage reniflard T2?

#6

Message par vincent sch »

Beud a écrit :Par contre Vincent, il ne crache pas dans un bocal mais dans la durite d'admission d'air du turbo.
@+
Beud
Salut

Tien j'aurai juré qu'il crache dans un bocal. Ben dis donc, je suis surpris. Je ne vois pas bien comment la chicane sous le cache culbuteur puisse se boucher. Normalement tu n’as que des vapeurs qui passent à ce niveau, pas la moindre trace de poussière à ce niveau-là. C’est quasi impossible que ce truc se bouche. Es-tu absolument certain que ton reniflard est bouché ? Le diamètre de la durite est assez conséquent pour laisser un beau passage pour des vapeurs.

Bizarre ton histoire. Ca m’étonnerai que ton problème vienne d’un reniflard bouché.
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre