quel defender choisir....

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: quel defender choisir....

#15

Message par JMTT »

platplat a écrit : L'important, c'est que si ca continue comme ca, le mec qui achete aujourd'hui revendra plus cher...
C'est déjà le cas sur l'occas très récente, plus cher que le prix catalogue de 2015.



Rem's a écrit :Clairement !! je comprends meme pas qu'on puisse acheter un def d'ailleurs :diable:
J't'espliquerai :D
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel defender choisir....

#16

Message par Lafouine »

pour la surcote du def, je sais très bien de quoi on parle avec chez VW

y a qu'a voir le prix des golf 1 ou 2 en bonne état, la golf 1 est bientôt plus cher que son prix de vente neuve à l'époque, c'est comme ça, y a des vieux bus VW qui se vendent 60.000 € c'est juste complétement fou... mais c'est le marché qui veut ça... mais la c'est pas le débat...

et comme j'ai vu un autre sujet, le but c'est l'hiver de pouvoir dormir dedans et l'été dans la tente de toit parce que on aime ça...

mais comme je l'ai dis aussi si c'est pas ceux la ça sera un autre... mais je pense resté sur un def. c'est comme la golf GTI un reve de gosse, pour la golf c'est fait... manque encore le def.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: quel defender choisir....

#17

Message par christian.styling »

y a des véhicules qui font qu'on se retourne quand il y en a un d'entre eux qui passe. à chacun ses goûts...
en ce qui concerne les 4X4, et pour moi, c'est par exemple un toyota BJ40, une jeep CJ5, un Defender...
c'est impulsif, irraisonné. donc faut pas chercher dans un comparatif. un rêve est sans égal...
c'est pas plus compliqué que ça...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel defender choisir....

#18

Message par Lafouine »

exactement :clap: :clap: :clap:

heuuu par contre le fait que je veux un def c'est une chose, mais après Christian selon toi dans ces 2 y en a un de meilleure ou les deux sont a oublié (prix ou autres)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: quel defender choisir....

#19

Message par platplat »

Le truc, c'est que certains pensent que le 300 est ce qui se fait de mieux. ...

Les puissances sont assez similaires, c'est la facon de l'obtenir qui change.

A titre perso, je serais plutot TD5, le 5 cylindres a une sonorité sympa pour un mazoutquifumetpue. Alors que le 300 est quand meme tres agricole.

In fine, en dehors du prix, c'est surtout une histoire d'etat general qui doit compter dans ton choix.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel defender choisir....

#20

Message par Lafouine »

Merci pour ton avis...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: quel defender choisir....

#21

Message par christian.styling »

je suis pas "mécano" donc pouvoir réparer sur le terrain c'est pas dans mes options possibles alors je préfèrerais le TD5
parce qu'un DEF ça se conserve et que dans dix ans on trouvera encore facilement des pièces de TD5, par contre
ceux qui ont des 200 TDI commencent déjà à avoir des recherches difficiles, les pièces de 300 TDI ça fera pareil
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: quel defender choisir....

#22

Message par christian.styling »

mais pour un mec qui mécanique, un 300TDI, on dit qu'il suffit d'un tournevis et d'un jeu de clés pour tout faire tourner ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: quel defender choisir....

#23

Message par camembert »

christian.styling a écrit :mais pour un mec qui mécanique, un 300TDI, on dit qu'il suffit d'un tournevis et d'un jeu de clés pour tout faire tourner ? ? ?
Bah oui, comme ton vieux patrol, c'est une injection mécanique.

Sur le td5 faut un nanocom et aimer un peu l'électricité.

Les deux sont biens, le td5 est plus moderne, demande des compétenes différentes c'est tout.

Y'a des td5 qui font le Breslau
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel defender choisir....

#24

Message par Lafouine »

Merci pour cet avis Christian,

a te lire finalement les 2 vont bien, et comme je vais pas faire de l’extrême dans le tout terrain, c'est des vacances en famille corse, sardaigne, islande pays du nord, mais tranquille finalement le TD5 ne me fait pas plus peur a part le prix des injecteurs et comme il est de 02.2002 il ne devrait pas etre de la génération des culasses qui se fendent.

par contre Christian une petite question j'étais int par ton équipement pour dormir dedans avec ton lit de 1m20, par contre tu sais si il y a encore 1 siege arrière disponible? car nous somme 3 dont une petite de 2 ans et son sieges et je voulais savoir si tu penses que c'est possible et compatible?

Merci
Répondre