quels amotos choisir

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

quels amotos choisir

#1

Message par dede83 »

pour amarante

avec une petite rehausse

kit complet avec barres de torsions

merci
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: quels amotos choisir

#2

Message par vincent sch »

Kit complet avec barres de torsion. Je ne crois pas que cela existe dans le même kit chez le même fournisseur.


OME, les amortisseurs tout jaunes, gamme Nitro charger. c'est pas mal du tout. A mon avis, c'est un poil mieux que le Trail Master qui a longtemps été la référence dans le domaine. ;)

Pour le kit barres de torsions, j'aime bien le matériel australien Outrack Import.

Pour les ressorts, je reste sur les ressorts d'origine avec calles de la rehausse que tu veux. Ca me semble être un poil mieux que les ressorts TM donnés pour des rehausses de +5.

Pour un truc bien fini: pense à la fabrication sur mesure d'une barre Panhard à la bonne dimension et pas réglable. Le réglable n'a jamais tenu chez moi en home made. Comme dirait Bebop: une barre Panhard tout ce qu'il y a de plus simple mais avec la barre centrale ralongée et soudée à la bonne taille. Rien de mieux.

Voilà mon avis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quels amotos choisir

#3

Message par dede83 »

si si ça existe

pedders

terrain tamer

ironman

ome

non je touche pas a la barre panhard

d ailleurs si on a un belge ou un anglais sur le forum mp

merci
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: quels amotos choisir

#4

Message par Jo49 »

Evite juste ironman... ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: quels amotos choisir

#5

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

J'ai des barres Tough dog (http://www.€4x4parts.com/pieces/utt1000 ... -1458.html), des ressorts Kingspring HD (KDRS39HD) que j'avais pris chez randoéquipement plus des cales de 50mm maison!!!

viewtopic.php?t=119342-Quels-amortisseu ... usse-de-T2
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780461
P6180196.jpg
P6180195.jpg

Pour les amortos, j'ai des tough dog Foam cell devant (http://www.€4x4parts.com/pieces/utf1071 ... 2057B.html) et derrière (http://www.€4x4parts.com/pieces/utf1057 ... 41388.html), L'Islande les a mal traités mais ils ont résisté malgré leur age!!!

La barre panhard est réglable sans démontage et elle est maison!!! :D
viewtopic.php?t=137587-Barre-Panhard-r% ... le-Terrano
IMG_0874.jpg
En Islande rien n'a bougé malgré les pistes souvent négociées à plus de 80km/h :vroum: pour éviter la casse sur la tôle ondulée :grr: et lourdement chargé :p !!!

Si je devais remplacer un élément, je remettrai le même!!! ;)

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: quels amotos choisir

#6

Message par didi »

en tout cas, moi j'ai remonté du Koni, et je crois que je recommencerai pas... :~:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: quels amotos choisir

#7

Message par edefaverney »

didi a écrit :en tout cas, moi j'ai remonté du Koni, et je crois que je recommencerai pas... :~:
J'ai monté 2 fois des Koni à l'av et à l'ar!!!
Ils vont bien sur l'asphalte mais rien à voire avec les tough dog sur pistes!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: quels amotos choisir

#8

Message par didi »

edefaverney a écrit :J'ai monté 2 fois des Koni à l'av et à l'ar!!!
Ils vont bien sur l'asphalte mais rien à voire avec les tough dog sur pistes!!! ;)
pour ce que j'en fais ils m'allaient très bien, les zotes...z'ont fait 100ooo à l'avant

passke ceux là, sont neufs et déjà ça tangue. Je fais pas de piste rapide, de la ballade et un peu de terrain.

donc, je mettrai otchoz...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: quels amotos choisir

#9

Message par Bebop »

dede83 a écrit :
non je touche pas a la barre panhard
Travail de cochon...





:elan:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: quels amotos choisir

#10

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

J'ai des barres Tough dog (http://www.€4x4parts.com/pieces/utt1000 ... -1458.html), des ressorts Kingspring HD (KDRS39HD) que j'avais pris chez randoéquipement plus des cales de 50mm maison!!!

viewtopic.php?t=119342-Quels-amortisseu ... usse-de-T2
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780461

[ATTACH=CONFIG]102223[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]102224[/ATTACH]


Pour les amortos, j'ai des tough dog Foam cell devant (http://www.€4x4parts.com/pieces/utf1071 ... 2057B.html) et derrière (http://www.€4x4parts.com/pieces/utf1057 ... 41388.html), L'Islande les a mal traités mais ils ont résisté malgré leur age!!!

La barre panhard est réglable sans démontage et elle est maison!!! :D
viewtopic.php?t=137587-Barre-Panhard-r% ... le-Terrano

[ATTACH=CONFIG]102225[/ATTACH]

En Islande rien n'a bougé malgré les pistes souvent négociées à plus de 80km/h :vroum: pour éviter la casse sur la tôle ondulée :grr: et lourdement chargé :p !!!

Si je devais remplacer un élément, je remettrai le même!!! ;)

A plus

Manu
Salut à tous

Elle est bien ta barre Panhard. M'enfin, j'ai eu trop de casses. 3 barres différentes de ma fabrications HS. :ouin: Je ne recommencerai plus. Bon, les miennes avaient toutes une tête coudée..... Peut être la cause des casses. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre