AVis et Conseil - BVA sur XTrail

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
gic
Quatre-Quatreux
Messages : 929
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chevilly
Contact :
Statut : Hors ligne

AVis et Conseil - BVA sur XTrail

#1

Message par gic »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un Xtrail 2 version 150CV. Ca me semble être un bon compromis pour une familiale qui saura me faire sortir des routes goudronnées. Alors du coup, le choix se pose pour la boite.
BM ou BVA pour un 150CV?

A priori, je comprends que la BVA sur moteur Diesel est une première chez NISSAN sur un moteur Diesel et du coup, je me demande si ils ont rencontré des problèmes de fiabilité particuliers. Malheureusement, je ne trouve rien de particulier ni sur le Forum ni ailleurs; Ca devrait être bon signe mais quel est votre avis ?

Par ailleurs, 120 à 150 000km, ça vous semble raisonnable pour un XTrail ? On ne trouve rien en dessous.

Enfin, on m'a plus conseillé le 150 que le 173CV. Vous en pensez quoi sachant que si je tracte, ce ne sera jamais beaucoup.

Merci d'avance !
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: AVis et Conseil - BVA sur XTrail

#2

Message par dede83 »

gic a écrit :Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un Xtrail 2 version 150CV. Ca me semble être un bon compromis pour une familiale qui saura me faire sortir des routes goudronnées. Alors du coup, le choix se pose pour la boite.
BM ou BVA pour un 150CV?

A priori, je comprends que la BVA sur moteur Diesel est une première chez NISSAN sur un moteur DieselMOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF et du coup, je me demande si ils ont rencontré des problèmes de fiabilité particuliers. Malheureusement, je ne trouve rien de particulier ni sur le Forum ni ailleurs; Ca devrait être bon signe mais quel est votre avis ?

Par ailleurs, 120 à 150 000km, ça vous semble raisonnable pour un XTrail ? On ne trouve rien en dessous.

Enfin, on m'a plus conseillé le 150 que le 173CV. Vous en pensez quoi sachant que si je tracte, ce ne sera jamais beaucoup.

Merci d'avance !
:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: AVis et Conseil - BVA sur XTrail

#3

Message par Jo49 »

Comme le cochon, Nissan utilise des BVA depuis belle lurette, y compris en diesel :no:

Sur le forum Xtrail nombreux sont ceux qui l'ont sans souci, juste une conso légèrement supérieure à la BM. Pas de pb de fiabilité particulière. Quant au moteur, le 2L DCI 150cv est un des plus fiables de chez renault/nissan, même si on trouve des soucis de coussinets ça reste rare. Le mien a été revendu à 240.000 km sans jamais avoir eu un souci moteur : embrayage et boite (manuelle) d'origine. Juste de l'entretien courant. Je tractait 1T5 sans problème avec.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
gic
Quatre-Quatreux
Messages : 929
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chevilly
Contact :
Statut : Hors ligne

re: AVis et Conseil - BVA sur XTrail

#4

Message par gic »

Bon, j'ai dur dire une grosse boulette... :D
Pourtant, je suis certain de l'avoir lu ce matin en parcourant les sites d'essais (sans doute caradisiac) mais je n'arrive pas à retrouver l'article. Pourtant, certain de ne pas l'avoir inventé ! ;) Ils écrivaient que c'était la première fois que Nissan montait une BVA sur un Diesel même s'ils étaient habitués à le faire sur des Essence. Bref, selon vous, pas d'inquiétude particulière pour ce modèle.

Y'a-t-il des points particuliers à surveiller lors de la visite/essai ? Sur le carnet d'entretien ? A quel moment surviennent les gros entretiens ? Est-ce que la chaine de distrib est à remplacer en préventif à un certain kilometrage ?

Merci d'avance de tous vos conseils !
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: AVis et Conseil - BVA sur XTrail

#5

Message par dede83 »

:D :D :D

regarde ma signature

sinon ras

si boitoto vidange avec crepine avant 100.000(entre 50 et 80 serait l ideal)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: AVis et Conseil - BVA sur XTrail

#6

Message par Jo49 »

Indispensable : mêmes pneus et même usure sinon le visco aïe aïe aïe
Tester le régulateur, si il bugue ou que le témoin esp reste allumé pb de ressort spiralé à changer
Sinon comme d'hab', entretien courant et tout le tralala
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
gic
Quatre-Quatreux
Messages : 929
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chevilly
Contact :
Statut : Hors ligne

re: AVis et Conseil - BVA sur XTrail

#7

Message par gic »

Jo49 a écrit :Indispensable : mêmes pneus et même usure sinon le visco aïe aïe aïe
Tester le régulateur, si il bugue ou que le témoin esp reste allumé pb de ressort spiralé à changer
Sinon comme d'hab', entretien courant et tout le tralala
Tu parles de régulateur de vitesse ?
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: AVis et Conseil - BVA sur XTrail

#8

Message par Jo49 »

gic a écrit :Tu parles de régulateur de vitesse ?
Oui, le truc pratique mais qu'on ne teste pas en général. C'est tellement sensible qu'au moindre capteur baisé ça se met en sécurité... donc on sait que quelque-chose merdouille :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre