Problème embrayage Nissan T2 , 2,7 TDI 2003

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
beber29
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

Problème embrayage Nissan T2 , 2,7 TDI 2003

#1

Message par beber29 »

Bonjour à tous , j'aimerais des conseils et surtout si certains ont deja eut ce problème, le nissan marchait très bien ( 201000 km ) , quand un bruit " clang... " s'est produit . la pédale d'embrayage est devenu molle , on a immobilisé le T2 . Il y a 2 choses étrange :

la premiere en regardant la pédale d'embrayage , elle se baladait littéralement et plus fixer par le haut ( la vis avait disparu ? ) , j'ai essayé dans mettre une équivalente , ca ne marche pas comme si le pas de vis était foutu en haut .... Donc désormais quand j'appuie sur la pédale , elle reste pas droite et penche , on ne peut pas aller au bout de la course.

la seconde, c'est qu'en tenant à 2 la pédale pour embrayer , la vitesse passe pas quand même; je crains le pire pour l'embrayage.

Bref , je suis jusqu'au cou dans la mouise , le 4x4 est complètement immobilisé dans une rue et n'avance plus .

A votre avis , après remorquage chez un garagiste ( j'espère qu'il pourra faire , car si c'est nissan , j'y laisserai un bras ) , la note va monter à combien .

Merci.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème embrayage Nissan T2 , 2,7 TDI 2003

#2

Message par dede83 »

1500 mini pour l embrayage

apres tu depose la pedale son support et tu resoude et redresse si c est tordue
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Problème embrayage Nissan T2 , 2,7 TDI 2003

#3

Message par didi »

ben oui, le support pédale est un peut faiblard au niveau soudure. donc démontage ressoudage remontage.

de mémoire il y a une ou deux ou trois vis de maintient. Regarder les filetages, c'est pas impossib' que ce soit pas de l'iso...mais je sais pu.

et avant de croire que c'est l'embrayoir (ce qui n'est pas à exclure :( ) regarder si émetteur récepteur fonctionnent correctement, une fois le support réparé.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
beber29
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Problème embrayage Nissan T2 , 2,7 TDI 2003

#4

Message par beber29 »

Bonjour, merci pour les réponses. Je fait remorquer le T2 et donne les instructions au garagiste. Commencer par le support ( en effet le pas vis en haut ne tiens plus la vis , surement foutu ) et à voir si mécanisme tordu et ressouder si besoin + capteur embrayage à voir. on verra suite à cela.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Problème embrayage Nissan T2 , 2,7 TDI 2003

#5

Message par didi »

beber29 a écrit :Bonjour, merci pour les réponses. Je fait remorquer le T2 et donne les instructions au garagiste. Commencer par le support ( en effet le pas vis en haut ne tiens plus la vis , surement foutu ) et à voir si mécanisme tordu et ressouder si besoin + capteur embrayage à voir. on verra suite à cela.
quelqu'un t'a parlé d'un capteur d'embrayage????? :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
beber29
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Problème embrayage Nissan T2 , 2,7 TDI 2003

#6

Message par beber29 »

Bonjour, oui " l'émetteur récepteur ", je connais pas trop, à voir aussi.
Je suis sur nantes, est ce que quelqu'un connait un garage qui saurait regarder cela , car je ne sais pas chez qui le mettre pour cela .
merci
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Problème embrayage Nissan T2 , 2,7 TDI 2003

#7

Message par didi »

beber29 a écrit :Bonjour, oui " l'émetteur récepteur ", je connais pas trop, à voir aussi.
Je suis sur nantes, est ce que quelqu'un connait un garage qui saurait regarder cela , car je ne sais pas chez qui le mettre pour cela .
merci
l'émetteur est à coté de ton servo frein et le récepteur est en contact avec ta fourchette qui tien la butée. c'est pas au même endroit. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre