Fuite d'huile boîte de transfer

Modérateur : phil13

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile boîte de transfer

#3

Message par beurk »

il existe de pochette de rénovation de consommable de BT, mais si ton véhicule n'est pas ton daily, commande en fonction de ce que tu trouveras dedans ;)
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile boîte de transfer

#4

Message par Merou louche »

Profites en comme qui Beurk pour faire l'embrayage ... C'est pas du lux sur le TD4 ;) :diable:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile boîte de transfer

#5

Message par Rem's »

Moi aussi ma BT pisse l'huile sur le disco, d'après le garagiste fait la tomber pour réparer :ouin: Faut absolument que je contrôle le niveau par contre car je ne sais pas exactement quelle quantité elle perd à chaud :~:

J'imagine que le niveau c'est jusqu'à débordement par le bouchon de remplissage tout simplement :hein:
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile boîte de transfer

#6

Message par JMTT »

beurk a écrit : Certain pour avoir plus de place enlève sièges et caisson de siège et sorte le tout par dessus avec une chevre.
...
J'ai pratiqué une fois de la sorte, à mon avis c'est ce qui va le mieux, il faut juste trouver le bon équilibre des boîtes .....
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile boîte de transfer

#7

Message par beurk »

JMTT a écrit :J'ai pratiqué une fois de la sorte, à mon avis c'est ce qui va le mieux, il faut juste trouver le bon équilibre des boîtes .....
Sinon, sur landmania, il traine les plans qu'un support à visser sur la BT (je crois) pour pouvoir les descendre avec un cri à roulettes ou un transpal
la plus lourde c'est la BT?
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile boîte de transfer

#8

Message par JMTT »

Rem's a écrit :Moi aussi ma BT pisse l'huile sur le disco, d'après le garagiste fait la tomber pour réparer :ouin: Faut absolument que je contrôle le niveau par contre car je ne sais pas exactement quelle quantité elle perd à chaud :~:

J'imagine que le niveau c'est jusqu'à débordement par le bouchon de remplissage tout simplement :hein:

Oui c'est ça, niveau au trou de remplissage.

Attention par contre sur le td4 il faut mettre 2,3l donc c'est en dessous du niveau du bouchon.
Je ne connais pas la différence qu'il peut y avoir entre ces deux BT, bon au dernier entretien j'ai oublié ce détail et fais le niveau à l'ancienne cad au trou et aucune différence :D
beurk a écrit :Sinon, sur landmania, il traine les plans qu'un support à visser sur la BT (je crois) pour pouvoir les descendre avec un cri à roulettes ou un transpal
la plus lourde c'est la BT?
Le top serait un support fixé sur deux cric losange le tout sur une planche à roulette .....
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3766
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile boîte de transfer

#9

Message par floflo68 »

Aujourd'hui suite à un très bon conseille
J'ai fait des trouvailles
Ma boîte ne fuit que à chaud en haut d'un joint entre les 2parties
Le tuyau de mise à l'air c'est déplacé ou à été mal fixé tout en haut à 2/3 cm du col de cygne il est tout plat collé par la chaleur du moteur :( zou coupé :malade:
Y a plus qu'à faire des essais
À votre avis quel est la température de fonctionnement de la boîte de transfert à partir de combien on peux ( doit) s'inquiéter
Si il passe par la merci à Thomas pour le tuyau :clap:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile boîte de transfer

#10

Message par beurk »

JMTT a écrit :Le top serait un support fixé sur deux cric losange le tout sur une planche à roulette .....
si il n'y a que 2 crics = paf le chien
Sinon le transpal, c'est ce que je vois de mieux
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile boîte de transfer

#11

Message par beurk »

floflo68 a écrit :À votre avis quel est la température de fonctionnement de la boîte de transfert à partir de combien on peux ( doit) s'inquiéter
Si il passe par la merci à Thomas pour le tuyau :clap:
Je n'ai plus les carpettes de boites, donc juste le capot en PVC = je sens bien la chaleur irradier à travers.
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile boîte de transfer

#12

Message par huron.01 »

Sur le td4 le niveau de boite de transfert est 10 mm en dessous du bouchon de remplissage, c'est pour cela que l'on parle d'un volume pour faire le niveau. Sî jamais le niveau est fait jusqu'à ce que de l'huile coule par le trou de remplissage il se produit une surpression lorsque la temperature de la BT augmente avec le risque de retournement des joints spi dans le pire des cas et simplement des fuites d'huile à chaud.

Ceci provient du fait que pour caser le moteur Ford il a fallu legerement tourné la BT par rapport au Td5.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Répondre