Bons plans Dolomites et Slovénie ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

steffleu
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Valais Suisse
Contact :
Statut : Hors ligne

Bons plans Dolomites et Slovénie ?

#1

Message par steffleu »

Bonjour !

Je pars semaine prochaine pour un road trip dans les Dolomites et la Slovénie...

Je suis preneur de toutes les infos possibles ;-) Je fais de la photo nature et animalière... Je suis en Hyundai Satellite 4x4 équipé camping...

Qu'en est il du camping "sauvage" dans ce régions ??

Pistes 4x4 sympas, pas trop compliquées, mais autorisées ?

Bon plans faune et paysages ??

Merci à tous pour votre aide !

Bien cordialement

Stef
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Bons plans Dolomites et Slovénie ?

#2

Message par ToyoDzo »

Bonjour compatriote,

Désolée, je n'ai pas d'infos sur ces pays.

Par contre, je déplace ta discussion dans la rubrique "Voyages entre amis". Cela sera plus facilement trouvé et je sais que plusieurs personnes sont allées en Slovénie. ;)

Bon voyage. :)

Monique :bise:
steffleu
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Valais Suisse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bons plans Dolomites et Slovénie ?

#3

Message par steffleu »

ToyoDzo a écrit :Bonjour compatriote,

Désolée, je n'ai pas d'infos sur ces pays.

Par contre, je déplace ta discussion dans la rubrique "Voyages entre amis". Cela sera plus facilement trouvé et je sais que plusieurs personnes sont allées en Slovénie. ;)

Bon voyage. :)

Monique :bise:
Merci beaucoup !
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Bons plans Dolomites et Slovénie ?

#4

Message par Akela19 »

Pour la Slovénie, tu peux voir le post que j'ai créé il y a quelques jours. Avec photos à la clef pour te faire une idée.

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=157124-Slov%C3%A9nie-2016
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
piuk
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : entre lac et montagne
Statut : Hors ligne

bons plans dolomites et slovénie

#5

Message par piuk »

bonjour
je ne connais pas la slovénie mais pour les dolomites je crois que le 4x4 est très reglementé et les pistes ouvertes ne sont pas nombreuses
mais les routes vont très haut et partout.
piuk
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Bons plans Dolomites et Slovénie ?

#6

Message par dorlag »

Question paysage et faune dans le Triglave tu auras de quoi faire. Pour les ours, il faut aller au Sud (Ilirska Bistrica / Postojna).

La Slovénie est vraiment un beau pays si tu aimes la nature.
@+
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Bons plans Dolomites et Slovénie ?

#7

Message par Pat »

En Italie faut être discret pour le bivouac ;)

En slovénie, ben on n'a eu aucun soucis, mais les camping (bon, on en a fait qu'un un soir de grosse pluie :D ) ne sont pas chers et comme là bas on peut manger par terre même dans les toilettes, y'a rien qui traine :lol: , ca sera comme tu préféres ;)

L'investissement dans le RoadBook d'Akela19, le même que nous si j'en crois les photos :D ;) , serait amorti par la qualité et la facilité à le suivre, d'autant que les 'choses à voir' pour les visites et vieilles pierres sont bien indiquées, tout comme les coins de bivouac recommandés, donc on ne se prend pas la tête :)

Car la langue et la culture sont quand même des obstacles pour se reperer, même pour lire les panneaux :no: , tout comme la topographie sur une carte (pas du tout détaillée au sens où nous l'entendons sur la seule carte Slovenie/Croatie vendue chez nous, ou des reperes sur le terrain (les noms des villages, si on arrive à les lire, ne sont pas toujours indiqués en clair sur des panneaux normalisés :no: , mais il figure un genre de district ou Oblast et bien souvent dessous un panneau en bois pour indiquer le lieu dit leur suffit visiblement, bon y'a que 13 oblasts pour 2 millions d'habitants :D ), bref on peut improviser mais au risque de rater les choses à voir ou d'y passer beaucoup de temps.

Ils n'ont pas encore tout goudronné et standardisé, mais ca va venir :ouin: donc faut se dépécher :D
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Bons plans Dolomites et Slovénie ?

#8

Message par Akela19 »

Pat a écrit :En Italie faut être discret pour le bivouac ;)

En slovénie, ben on n'a eu aucun soucis, mais les camping (bon, on en a fait qu'un un soir de grosse pluie :D ) ne sont pas chers et comme là bas on peut manger par terre même dans les toilettes, y'a rien qui traine :lol: , ca sera comme tu préféres ;)

L'investissement dans le RoadBook d'Akela19, le même que nous si j'en crois les photos :D ;) , serait amorti par la qualité et la facilité à le suivre, d'autant que les 'choses à voir' pour les visites et vieilles pierres sont bien indiquées, tout comme les coins de bivouac recommandés, donc on ne se prend pas la tête :)

Car la langue et la culture sont quand même des obstacles pour se reperer, même pour lire les panneaux :no: , tout comme la topographie sur une carte (pas du tout détaillée au sens où nous l'entendons sur la seule carte Slovenie/Croatie vendue chez nous, ou des reperes sur le terrain (les noms des villages, si on arrive à les lire, ne sont pas toujours indiqués en clair sur des panneaux normalisés :no: , mais il figure un genre de district ou Oblast et bien souvent dessous un panneau en bois pour indiquer le lieu dit leur suffit visiblement, bon y'a que 13 oblasts pour 2 millions d'habitants :D ), bref on peut improviser mais au risque de rater les choses à voir ou d'y passer beaucoup de temps.

Ils n'ont pas encore tout goudronné et standardisé, mais ca va venir :ouin: donc faut se dépécher :D
Tout à fait d'accord avec Pat pour la Slovénie! Faut y aller avant que ça ne devienne touristique. Et c'est propre et bien entretenu partout.
Et les panneaux, ça ressemble à ça (bon amusement...) :D :

Image

Image
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
steffleu
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Valais Suisse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bons plans Dolomites et Slovénie ?

#9

Message par steffleu »

Départ imminent ! :cool:
Un peu tard pour le road book, on ira au pif...
Merci à tous :)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bons plans Dolomites et Slovénie ?

#10

Message par platplat »

Tain, je lis Dolomite dans le titre, et j'ai immediatement pensé Triumph. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre