Que vérifier avant d'acheter un BJ 40/42 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
bjfan31
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : février 2005
Statut : Hors ligne

re: Que vérifier avant d'acheter un BJ 40/42 ?

#21

Message par bjfan31 »

ben moi jvous invite vendredi soir a 20h PLACE DU CAP au florida !!
ca vous dit ?
bjfan 31
TLC SERIE-4 FRANCE
secretaire
BJ 40 ,78, 79,81
BJ 42 81 en resto
Avatar du membre
berguefour
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Que vérifier avant d'acheter un BJ 40/42 ?

#22

Message par berguefour »

Je déterre un peu la discussion...

J en recherche un... J adore sa bouille. Je mettais focalisé sur un kzj, mais faut bien dire que la serie 40 est bien plus sympa... l ennuie est que je suis toujours novice... Les aléas de la vie ont fait que je n'ai jamais sauté le pas... a part aller demander à bily s toy, qui est pas trop loin de chez moi, y a des âmes charitables qui pourraient me renseigner sur le 56 des fois ? S'il faut faire un peu de route, je me forcerai... Merci.

Y a un 40 sur le 60, pas trop cher mais avec 3800€ de devis de carrosserie...
Un 42 me plairait plus pour sa boîte 5 et ses freins à disques... mais dur d en trouver pour des petits tarifs...

Y a bien un 45 fourgon rouge qui me plait mais trop cher pour le boulot de carrosserie qu'il y a a faire dessus...

Dur dur...
Goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
Avatar du membre
extrahilux
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : PAYS DE LOIRE
Statut : Hors ligne

re: Que vérifier avant d'acheter un BJ 40/42 ?

#23

Message par extrahilux »

Salut

Tu est pas loin ,passe au garage c'est une de leur grande spécialité le série 4,passé par un pro si tu est novice peut en réalité te couter beaucoup moins cher que d'investir dans un truc et découvrir les "joies" de la carrosserie des BJ tout seul ;) .

Je restaure un bj 40,le principal problème comme tout le monde le dit :D c'est la rouille et 3800€ de carrosserie ça peut vite venir,une caisse neuve coute 3500€ en poly,4500 à 6000€ en acier,il faut bien faire les comptes et savoir combien de temps est tu prêt a passé dessus,une restauration prend du temps,des fois çà coute beaucoup moins cher d'acheter beaucoup plus cher! :hein: Je veut dire par la il faut des faire attention au prix de départ attractif qui implique un gros travail derrière.


C'est des super véhicules une resto bien faite ca repart pour 20 ans et les forums et les clubs sont d'une aide précieuse.
L'avantage par rapport au KZJ les moteurs de BJ sont plus fiable,plus simple dons moins couteux en entretien.

Le 40 a pas de DA,en installé une est possible mais il y a du boulot,boite 4 frein a tambour...


A+


berguefour a écrit :Je déterre un peu la discussion...

J en recherche un... J adore sa bouille. Je mettais focalisé sur un kzj, mais faut bien dire que la serie 40 est bien plus sympa... l ennuie est que je suis toujours novice... Les aléas de la vie ont fait que je n'ai jamais sauté le pas... a part aller demander à bily s toy, qui est pas trop loin de chez moi, y a des âmes charitables qui pourraient me renseigner sur le 56 des fois ? S'il faut faire un peu de route, je me forcerai... Merci.

Y a un 40 sur le 60, pas trop cher mais avec 3800€ de devis de carrosserie...
Un 42 me plairait plus pour sa boîte 5 et ses freins à disques... mais dur d en trouver pour des petits tarifs...

Y a bien un 45 fourgon rouge qui me plait mais trop cher pour le boulot de carrosserie qu'il y a a faire dessus...

Dur dur...
Avatar du membre
berguefour
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Que vérifier avant d'acheter un BJ 40/42 ?

#24

Message par berguefour »

Merci. Je vais contacter Bily...
Goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que vérifier avant d'acheter un BJ 40/42 ?

#25

Message par toy29 »

salut,
je te déconseille la bv5 elle est trop longue en 4 et 5
la bv4 est mieux étagée et plus agréable.

privilégie plutôt la sécurité avec un véhicule avec frein à disque bj42 ou 46 ou 45 de 07/83 à 11/84 et idem pour la DA d'origine.

soucis principaux sur ces véhicules: carrosserie et arrière du châssis
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Tibo
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Que vérifier avant d'acheter un BJ 40/42 ?

#26

Message par Tibo »

Salut à tous, nouveau sur le forum, et la première chose que je fait c'est du déterrage :D

Bon voilà mon problème, comme d'autres avant moi, j'adore la bouille de ces série 4, mais les prix aujourd'hui semblent dingues, j'en ai vu deux dans les 7000€ avec option plancher allégés et aérations dans les ailes :( est-ce qu'en 2024 on peut s'attendre à mieux dans ces prix là ? Est-ce que les points à vérifier ont changé maintenant que ces grands-mères ont plus de 40ans ? Est-ce qu’il y a une grosse différence de prix à attendre entre un 3l et 3,4l ? Est-ce que, éventuellement, vous connaîtriez des bons plans pour de la pièce ??

À savoir, j'ai déjà eu un lj73 sur lequel j'avais refait une aile arrière, je suis metallier donc trouver de la tôle, plier et souder me pose pas grand problème, si ce n'est que désolidariser le châssis/caisse me fait un peu peur...

Voilà donc beaucoup de questions, et en espérance de conseils d'experts ;)
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Que vérifier avant d'acheter un BJ 40/42 ?

#27

Message par Oldcruiser »

Un excellent site dédié aux Série-4.

www.serie4.fr
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Que vérifier avant d'acheter un BJ 40/42 ?

#28

Message par cedricfred »

Tibo a écrit : sam. mars 16, 2024 1:11 am Salut à tous, nouveau sur le forum, et la première chose que je fait c'est du déterrage :D

Bon voilà mon problème, comme d'autres avant moi, j'adore la bouille de ces série 4, mais les prix aujourd'hui semblent dingues, j'en ai vu deux dans les 7000€ avec option plancher allégés et aérations dans les ailes :( est-ce qu'en 2024 on peut s'attendre à mieux dans ces prix là ? Est-ce que les points à vérifier ont changé maintenant que ces grands-mères ont plus de 40ans ? Est-ce qu’il y a une grosse différence de prix à attendre entre un 3l et 3,4l ? Est-ce que, éventuellement, vous connaîtriez des bons plans pour de la pièce ??

À savoir, j'ai déjà eu un lj73 sur lequel j'avais refait une aile arrière, je suis metallier donc trouver de la tôle, plier et souder me pose pas grand problème, si ce n'est que désolidariser le châssis/caisse me fait un peu peur...

Voilà donc beaucoup de questions, et en espérance de conseils d'experts ;)
Bienvenue. C'est marrant de mon côté désolidariser la caisse du chassis ne me parait pas bein compliqué alors que former une tôle j'en ai des sueurs rien qu'à voir les galbes. Comme quoi hein :D
Si tu es métallier ce 4x4 est fait pour toi. Tout est facile à bricoler et tu maitrises déjà la partie difficile.
Tibo
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Que vérifier avant d'acheter un BJ 40/42 ?

#29

Message par Tibo »

Oldcruiser a écrit : sam. mars 16, 2024 8:26 am Un excellent site dédié aux Série-4.

www.serie4.fr
Cool merci je regarde de suite.

OK, c'est vrai que, de ce que j'ai commencé à regarder, les 40 sont plus proche du tracteur que de la voiture, si démonter la caisse est pas trop compliqué... c'est surtout la partie faisceau, durites de freins etc, qui me fait peur, mais il est vrai qu'ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose d'attaché à la caisse.
Répondre