biellete de direction et de barre satbilisatrice

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

biellete de direction et de barre satbilisatrice

#1

Message par arnb »

Bonjour à Tous,
Déjà merci pour mon dernier post ou effectivement grâce à vos conseils et au changement de débitmètre j'ai pu partir en vacances à plus de 80 sur l'autoroute!! :cool:

Aujourd'hui je vous sollicite pour d'autres raisons:
Ma voiture tire franchement à droite, le CT a détecté un pb d'ancrage de barre stabilisatrice...
J'ai voulu faire le parallélisme à la corde histoire de corriger un peu le tir; Effectivement j'ai 6 mm d'écart...Mais rapidement je me suis retrouvé face à un pb. Sur les Tutos vus il y a un système de contre écrou
IMG_20160825_144903.jpg
Or sur le terrano soit mes ecrous sont grippés (fleches rouges) ou alors il faut tourner l'ensemble mais alors ce sont les ancrages (fleches vertes ) qui tournent et ça ne me semble pas normal du coup j'ose pas forcer (d'ailleurs est ce normal qu'il y ai du jeu au niveau des ancrages??).
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?

Par ailleurs sur la biellette de barre stabilisatrice je joint est fendillé et il semble et présente un peu de jeu (roue pendante ).. Est ce normal? et si je dois les changer est ce faisable roue pendante? .. En effet je ne voudrais pas me retrouver comme un c** avec ma voiture sans possibilité de la bouger par la suite :~: :~:
IMG_20160825_141316.jpg
Merci d'avance pour vos conseils avisé!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

#2

Message par MadRedMax »

Ca m’intéresse, j'ai un jeu de fou sur les biellettes il faut que je les change mais je crains que l'opération ne soit délicate :/
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

#3

Message par didi »

pour les biellettes de barre stab ça se fait tout seul roue au sol.

pour le réglage du // des fois c'est compliqué à desserrer.

Non il ne doit pas y avoir de jeu sur les rotules.

si ça se débloque pas, c'est grippé, et il vaut mieux sortir l'ensemble et le faire à l'étau. pour enlever Un décolle rotule, un marteau, et ça se fait bien aussi.

ça m'est arrivé chez un mécano pas trop malin. et au bout du compte, il a fallu sortir la biellette de direction, que ça s'appelle.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

#4

Message par MadRedMax »

didi a écrit :pour les biellettes de barre stab ça se fait tout seul roue au sol.

pour le réglage du // des fois c'est compliqué à desserrer.

Non il ne doit pas y avoir de jeu sur les rotules.

si ça se débloque pas, c'est grippé, et il vaut mieux sortir l'ensemble et le faire à l'étau. pour enlever Un décolle rotule, un marteau, et ça se fait bien aussi.

ça m'est arrivé chez un mécano pas trop malin. et au bout du compte, il a fallu sortir la biellette de direction, que ça s'appelle.
Ok merci je commande des biellettes de barre stab et je fais ça dans 15 jours :)
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

#5

Message par arnb »

MadRedMax a écrit :Ok merci je commande des biellettes de barre stab et je fais ça dans 15 jours :)
bah idem !! ;-)
Merci pour la réactivité!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

#6

Message par didi »

lemforder pour les biellettes. c'est ce que je mets, et ça tient putô bien.

pour les caoutchoucs, je crois qu'il y a un truc dans le garage...si vous voulez que ça.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

#7

Message par nic_psy »

didi a écrit :lemforder pour les biellettes. c'est ce que je mets, et ça tient putô bien.

pour les caoutchoucs, je crois qu'il y a un truc dans le garage...si vous voulez que ça.
silents blocs d'opel astra pour la barre stab, plus large.

serviteur
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

#8

Message par arnb »

Bonjour à tous ,
Petites photos pour ceux qui voudraient s'y mettre !! mais avant une question à vous les pros:
Changement des silentblocks de la barre mais ceux d'Oscarius vendu pour le T2 sont différents avec un diamètre qui semble inférieur
IMG_20160903_140718.jpg
IMG_20160903_140648.jpg
et du coup quand j'installe tout j'ai un petit jour en haut..Pour le reste tout est inséré et vissé à mort..Du coup puis je laisser en l'état ou faut-il que je trouve des silents plus grands??

Pour les rotules de barre, j'ai mis les 2 roues sur chandelle par préférence. Par contre vous êtes obligé de sortir la barre stabilisatrice entièrement
IMG_20160903_143447.jpg
IMG_20160903_143805.jpg
..
En effet pour l'écrou du haut il faut bloquer avec une clé Allen sinon ça tourne dans le vide...

Après faut tout refaire dans l'autre sens ..Rien de compliqué...

Vous noterez j'ai essayé une chambre à air rempli de graisse pour les butées de direction. On verra ce que ca donne ;-)
IMG_20160903_144408.jpg
IMG_20160903_153528.jpg

Prochaine étape les biellettes de direction qui sont rouillées et semblent avoir du jeu et les courroies accessoires pour être tranquille (définitivement?)..si vous avez des conseils ou tuto avec photo je suis preneur.. Y a des éléments dans le garage mais sans photo...:-(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

#9

Message par dede83 »

si tu fait pas les caoutchoucs ça se fait au sol comme le debris la ecris et tu en chie moins pour les bielletes de barres stab comme toutes les caisses

tu as mesurer ta barre avant de commander tes caoutchoucs il y a 3 diamètres différent suivant anné motorisation boite

pour ta chambre a air

tu vas souvent en butée :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

#10

Message par arnb »

dede83 a écrit :si tu fait pas les caoutchoucs ça se fait au sol comme le debris la ecris et tu en chie moins pour les bielletes de barres stab comme toutes les caisses

tu as mesurer ta barre avant de commander tes caoutchoucs il y a 3 diamètres différent suivant anné motorisation boite

pour ta chambre a air

tu vas souvent en butée :hein:

Disons que j'avais remis copieusement de la graisse car quand je l'ai achetée il y a 3 mois ca faisait un bruit de casserole..et là bah y en avait presque plus ....
Pour les silents je me souviens plus mais je crois qu'oscarius m'en, avait proposé qu'un type dc j'ai pas cherché à comprendre :( ..
Après test sur route, les pneus ne crissent plus à chaque rond point sauf que j'entends un petit clac lorsqu'il y a des trous sur la chaussée. Y a plus qu'à revérifier les serrage et remettre les anciens caoutchoucs si ca vient de là .. Un peu les boules quand même...
Répondre