Suspension Def 110 TD5

Modérateur : phil13

Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

Suspension Def 110 TD5

#1

Message par Thib04 »

Bonjour à tous,

Je possède un TD5 110 de 2002 qui totalise 110 000 km et est toujours sur ses ressorts d'origine. Les ressorts et amortisseurs son si morts qu'ils talonnent sur les dos-d'ânes, et il devient donc urgent pour moi de les changer.

Ne souhaitant pas investir des 100 et des 1000, je pensais m'orienter vers un kit complet. J'ai vu le Britpart et le Terrafirma pro sport, qui tournent tous deux aux alentours des 500€. Pouvez-vous me dire que valent ses kits, niveau rapport qualité/prix ?

Je rappelle que je souhaite garder le Def en hauteur d'origine, que je m'en ses quasiment tous les jours à vide pour faire de la route et le week-end en brousse, piste et sable. Je vis au Sénégal. Il y a juste une galerie de toit, mais je pense monter des pare-chocs avant et arrière renforcés, puis aménager l'intérieur. Le delta de poids sera de 300kg max à vide, est-ce suffisant pour justifier l'achat de ressorts "charge lourde".

Autre point important, étant au Sénégal, je souhaite commander mes pièces sur internet. Quel site me conseillez-vous en fonction du matériel recommandé ?

Merci à tous pour vos éclairages =)

Belle journée,
Thibaut
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#2

Message par beurk »

Si aménagement, ressorts HD (Britpart Heavy Duty Yellow - jaune) sans hésitation, surtout si beaucoup de brousse et voies tape cul.
A l'avant j'ai mis du HD pour contrer le poids du treuil (60kg) car les ressorts d'origine se sont affaissés progressivement
http://www.paddockspares.com/ sans hésitation pour les marques je laisse les pro te guider.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#3

Message par christian.styling »

il y a des pros de la prépa 4X4 qui revendent à bas coût les ressorts et amortisseurs d'origine LAND-ROVER neufs qu'ils démontent pour les remplacer par des configurations renforcées
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#4

Message par JMTT »

Vouais mais le neuf de démontage ça devient plus qu'anecdotique avec l'arrêt de la production :confused:
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#5

Message par Thib04 »

Merci pour vos réponses.

Donc les montages d'origine LAND ROVER seraient mieux que les adaptables type BRITPART ou TERRAFIRMA ?
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#6

Message par beurk »

Thib04 a écrit :Merci pour vos réponses.

Donc les montages d'origine LAND ROVER seraient mieux que les adaptables type BRITPART ou TERRAFIRMA ?
:clap:
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#7

Message par Thib04 »

Bien bien ...

Et admettons que je gonfle mon budget de quelques centaines d'euros. Je comptais mettre 500 € pour 4 ressorts et 4 amortos. Si je passe à 7 ou 800 €, possible d'améliorer la configuration d'origine, niveau souplesse, confort, tenue de route et de piste ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#8

Message par christian.styling »

le 4X4 me sert pour faire du 4X4 sur pistes (et liaisons routières) j'ai un chargement de moins de 500 kg (je pense... mais peut-être d'environ 500 kg ?) avec la configuration ressorts/amortos d'origine ils ont 55 000 km et ils passent le contrôle technique sans remarque... je ne sens pas de dégradation de la tenue de route... je remonterai les mêmes, quitte à les prendre chez Land-Rover.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#9

Message par christian.styling »

je suis radin :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#10

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre