Nissan Patrol 2,8 TD. Bruit métallique embrayage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Nissan Patrol 2,8 TD. Bruit métallique embrayage

#1

Message par Anonymous »

bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je le découvre au fur et à mesure de mes lectures, pourriez vous me dire d'une part, quel est ce bruit métallique que j'entend lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage (cela a l'air de venir juste aprés la pédale) moteur en route, car une fois coupé ça ne fait plus de bruit en appuyant dessus.
D'autre part à 80/90 km/h il tremble (légerement) et puis plus rien au dessus, (les silents blocs seraient-ils en cause?) le véhicule a 205000 km.
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol 2,8 TD. Bruit métallique embrayage

#2

Message par webmaster »

Bonjour,

Si les vibrations sont dans la caisse, oui, probablement un problème de silentblocs ou d'équilibrage des roues arrière.

Pour le bruit métallique sur l'embrayage, à distance, je ne sais pas trop... Mécanisme fatigué ?


@micalement,

Phil.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol 2,8 TD. Bruit métallique embrayage

#3

Message par Anonymous »

oui, c'est bien ce que je pensais en ce qui concerne l'embrayage, ce "tac" lorsque j'appuie sur la pédale ne laisse guére d'espoir sur la longévité de ce dernier, en ce qui concerne les vibrations effectivement les silents blocs sont "mal" et je vais d'ailleurs m'employer à les changer sous peu, ensuite je verrais si ce phénoméne perdure, merci de la réponse, je n'en attendais pas moins d'ailleurs et je souhaite longue vie au site qui m'à foi se lit trés, trés bien avec une grande facilité.
Encore bravo
webmaster a écrit :Bonjour,

Si les vibrations sont dans la caisse, oui, probablement un problème de silentblocs ou d'équilibrage des roues arrière.

Pour le bruit métallique sur l'embrayage, à distance, je ne sais pas trop... Mécanisme fatigué ?


@micalement,

Phil.
ug
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 16
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol 2,8 TD. Bruit métallique embrayage

#4

Message par ug »

C'est peut être aussi la butée d'embrayage qui fait du bruit. Si çà ne le fait que moteur tournant. Un démarrage en côte peut permettre de vérifier l'efficacité de l'embrayage
Répondre