Remplacement pneus du actyon sport

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

rch1986
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Remplacement pneus du actyon sport

#1

Message par rch1986 »

Voila tout est quasiment dit.
Quand j ai achete le pick-up je savais que les pneus arriere etaient loin j ai deja fait 10.000 bornes depuis mars, j en ferai bien encore 5000/6000 mais je commence a prevoir le changement.

Alors a ce jour j ai du linglong greenmax sur la route tres bien juste une equerre a vide sur du pave detrempe mais sans consequence et de ma faute pris le virage trop vite. Mais sur du gras c est moyen nul en propulsion et un peu mieux en 4h.

Je compte partir vers un pneu mixte mais plus route que piste vu mon besoin. Vehicule quotidien 2000kms par mois dont 600 d autoroute 1200 de Nationales et campagne et 200 de petits chemins paves, boues etc

Je regarde vers :

-bridgestone dueler a/t 694 (j ai lu l article d Eric qui le trouve moyen)

-michelin latitude cross

- continental conticrosscontact at

- bf goodrich a/t ko2( peut etre plus piste que route lui?)

Voila niveau des prix ils sont plus ou moins les memes donc pas d importance (100 a 120€ pieces) ce ne sera pas la le criteres.

J attend vos avis, experiences etc merci
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pneus du actyon sport

#2

Message par philass67 »

salut...
y'a pas mal de discutions sur le latitude cross la : ;)


viewtopic.php?t=156774-Pneus-90-10-(HT- ... kup-Ranger)
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pneus du actyon sport

#3

Message par Amazighland »

Salut,
y a pas de discutions, c'est le BF AT ko2 et il ne fait pas trop de bruit sur le bitume.
Quant au Bridgestone Dueler c'est de la gomme tendre.
;)
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pneus du actyon sport

#4

Message par Jo49 »

Amazighland a écrit :Salut,
y a pas de discutions, c'est le BF AT ko2 et il ne fait pas trop de bruit sur le bitume.
Quant au Bridgestone Dueler c'est de la gomme tendre.
;)
:mdr:

J'ai fait 80.000 avec de la gomme tendre alors sur mon NP300 :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pneus du actyon sport

#5

Message par philass67 »

80 000kms avec des latitudes cross..... moi je dis
brebiou38.gif
......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pneus du actyon sport

#6

Message par NissanNiAvec »

Amazighland a écrit :Salut,
y a pas de discutions, c'est le BF AT ko2 et il ne fait pas trop de bruit sur le bitume.
Quant au Bridgestone Dueler c'est de la gomme tendre.
;)
Au moins c'est créatif.

Le mec demande un pneu plus route que piste, il vit en Belgique, pays assez peu connu pour ses sécheresses...

Oui, on va encore ressortir que le nouveau est meilleur sur route mouillée que l'ancien, mais ça c'était pas difficile. Ca n'en fait pas du tout un pneu adapté à la demande.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
rch1986
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pneus du actyon sport

#7

Message par rch1986 »

Merci NissanNiAvec je pense aussi que le dessin du ko2 est fort piste et qu au premier orage sur pavé c'est savonnette. Mais je l avais mis dans la liste.

Amazighland est à Casablanca il a sûrement moins d eau et des températures plus agréables qu ici ;)

Maintenant d autres marques peuvent être données Si vous avez des expériences intéressantes à donner je prends.
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pneus du actyon sport

#8

Message par Jojo74 »

Nokian Rotiiva A/T ou A/T+ ? A vérifier s'il existe dans la bonne taille avec les bons indices.

Je n'habite pas en Belgique mais le climat peut être également assez humide aux inter-saisons par chez nous ... et en plus ça n'est pas vraiment tout plat ! Pour le moment, 10Mkm parcourus avec et pas une seule mauvaise surprise (neige ou pluie). J'ai juste failli resté planté après m'être garé en dévers sur l'herbe mouillée avec en plus une roue délestée qui n'offrait pas beaucoup d'adhérence (blocage électronique du pont et hop ...) Très silencieux et très confortables sur route.

Sinon, dans les mêmes conditions de roulage, j'ai eu des Bridgestone H/T 684 II. Pas de soucis de comportement ni de bruit mais - comme tous les pneus que j'ai utilisés sur mes pick-up - ils n'ont fait que 25Mkm ! Sans doute, la faute aux virages et freinages en descente qui génèrent de forts appuis et des contraintes mécaniques importantes sur les pneus même en roulant cool.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pneus du actyon sport

#9

Message par snow lover »

sur le T2 , les derniers que j'ai eu sont des latitude cross , ils vont bien sur route et ont duré près de 40 000 kms ( pas mal vu ma conduite et les routes de montagne )

j'ai aussi eu des bride 694 , je les ai trouvé moins routiers , ils glissaient plus sur routes froides :(

pour ton utilisation , je dirais plutôt des continental conticrosscontact LX2 que les AT , ils sont plus routiers et modernes , mais vont aussi bien dans les chemins ( à condition d'y aller en douceur dans les cailloux , les flans sont peut être moins costauds que des vrais mixtes ) .

si tu as vraiment de la boue , ils glisseront tous , mais dans des chemins normaux , les michelin et conti iront de toute façon mieux que tes actuels pneus qui sont de purs routiers ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
rch1986
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pneus du actyon sport

#10

Message par rch1986 »

Alors le latitudecross il y a ce qu il me faut niveau tailles indices etc le profil du pneu me plait bien.

Le conti lx est vraiment fort route quand je regarde et peur de rester dans les patures quand j ai la remorque de bois au cul et que detrempe. Le at n'a pas l'air disponible dans ma monte

Le nokia Rotiiva at + n existe qu'en indice de vitesse s pour ma taille et normalement il me faut du T (vitesse max de mon char 170km/h) donc le S et 180km/h devrait le faire mais si au controle j ai un chieur il peut me recaler
Sinon le pneu a l air pas mal je l avoue.

Le bridgestone dueler at684 est tjs la y a du plus du moins mais je le garde pour le moment

J ai vu des khumos roadventure mais p-e trop route? J en ai sur la chevrolet (pas ce modele la ;) ) 70.000kms et on lui remetra les memes ce mois ci (pneu avant qui a du rouler sur un objet tranchant)

Vu aussi des goodyears wrangler at (mais peut etre comme le bf goodrich trop type piste?)
Répondre