quelle monte pneus pour être en règle ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#51

Message par Bebop »

C'est pas très compliqué ni impossible...

Juste cher et couteux.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#52

Message par christian.styling »

je sais qu'il y a des cas d'homologations de rehausses et de gros pneus sur des suzuki kimny mais la demande avait été faite par l'importateur himself... je crois qu'il y aurait -peut-être- des homologations de ponts portiques et de gros pneus sur des Wrangler mais je suis pas certain que ça soit vrai... j'en avais discuté avec un "pro" des prépas raids et il avait attiré mon attention sur le fait qu'à partir simplement d'une augmentation de la circonférence d'un pouce, les freins n'étaient plus adaptés à l'effort qu'on leur demandait... ça risque c'est très complexe
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#53

Message par BALOUCHRIS »

Le pb n'est pas tant le CT que l'assurance ; en cas d'accident avec du corporel, que ta responsabilité soit engagée ou non, il y aura un expert...qui représente les intérêts des compagnies
A votre avis, s'il voit la faille avec des pneus non homo et même si l'accident n'est pas directement imputable aux pneus, que va-t-il faire ? je n'en sais rien bien sûr mais je ne veux pas prendre le risque
...et donc pour répondre à la question de B2P, je reste comme je suis en 15 pouces homo et tant pis pour les aptitudes en franchissement (d'ailleurs, j'ai déjà de quoi faire comme ça et c'est pas demain que j'atteindrai les limites car la grosse différence avec le quad, c'est qu'on ne voit pas une fois sur l'obstacle, où sont les roues)
Et quand je veux vraiment faire du franchissement, je prends mon quad :)
Quant au plateau, ça m'étonnerait bp que j'y vienne car là, outre la remorque que je n'ai pas, ni le permis qui va avec, il faudra changer la bagnole; ça fait bp, et en tous cas trop pour moi
b2p
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#54

Message par b2p »

le choix le plus raisonnable qui soit. Merci pour l'update ;)
Répondre