info navarra d40

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

troll80
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Amiens
Statut : Hors ligne

info navarra d40

#1

Message par troll80 »

bonjours a tous, que conseillez vous comme modéle de d40 en 2L5 double cab niveau fiabilté et savoir si il ai équipé d un bloc arriére et les dimensions de benne pour y mettre une tente de toit et la place arriére pour y mettre un frigo waeco cf50.

merci

ps : utilisation du véhicule quotidien , ballade dans les chemins et voyage en espagne, pays de galles en autonomie avec un budget de 10/11000 euros
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: info navarra d40

#2

Message par Jo49 »

:hein: :hein: :hein:

Ben niveau fiabilité c'est le D40 2.5L lui-même qui pose problème, je ne vois pas en quoi une finition ou une autre pourrait changer la donne. De même tous les DC D40 ont la même taille de benne, le blocage arrière est très rarement présent car c'était une option je crois et peu de gens utilisaient le D40 off road à sa sortie :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
troll80
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Amiens
Statut : Hors ligne

re: info navarra d40

#3

Message par troll80 »

ok . je voulais parler de fiabilité par rapport entre les versions 171, 174 et 190 CV
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: info navarra d40

#4

Message par Jo49 »

190, pas mal des soucis réglés sur cette version, plus péchue et plus économe
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Titane31
Quatre-Quatreux
Messages : 810
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Loubens Lauragais
Statut : Hors ligne

re: info navarra d40

#5

Message par Titane31 »

Le D40 contrairement D22, n'a pas de soucis moteur particulier, enfin du moins pas plus que les autres marques :no: actuellement j'ai un 174cv en BA de 2008 avec le bloc arrière, niveau mécanique ça marche bien, très bien ... mais ça reste un PU au niveau amortissement.
Pour la fiabilité on en revient toujours à l'entretien et ce qu'a "subit" le véhicule, il faut mieux qu'il ait fais un peu de chemin que de l'autoroute pied au plancher ou alors traction d'une remorque de 2t.
Précédemment j'avais un 190cv de 2011, niveau moteur et surtout freinage ça n'a rien avoir, le 190cv c'est une vrai berline et une conso de moineau.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=188784

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758

https://instagram.com/les2vagabonds?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==
troll80
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Amiens
Statut : Hors ligne

re: info navarra d40

#6

Message par troll80 »

le 190CV doit etre pas mal mais hors budget pour moi.
dur dur de choisir entre le navara ( j adore les nissan , je posséde déja un patrol y60) et l izusu dmax
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: info navarra d40

#7

Message par didi »

ben Nissan pour moi, c'est justement le presque néant...

à part ses Baroud, troll Y60, 61 mais avec un bémol, et le Terrano y'a quoi maintenant???

ben maintenant, y'a presque rien, pour pas être négatif...Et le réseau te prend pour un Américain. :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
troll80
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Amiens
Statut : Hors ligne

re: info navarra d40

#8

Message par troll80 »

helas ca confirme mes craintes. Tampis je vais me tourner sur izusu dmax ou mitsi l200 :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: info navarra d40

#9

Message par didi »

troll80 a écrit :helas ca confirme mes craintes. Tampis je vais me tourner sur izusu dmax ou mitsi l200 :D
mis à part ce volant bi-masse, qui est devenu une pièce d'usure et que d'autres peuvent aussi utiliser, nissan n'est pas pire qu'autre chose mais cependant n'a pu d'auto phare...

Cependant (bis) l'Isuzu mérite une enquête approfondie ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
gerald80
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: info navarra d40

#10

Message par gerald80 »

Donc en y mettant un volant moteur normal ça devrait être bon? Et peut-être un filtre à gasoil plus performant. Me rappel plus du nom
Répondre