Fuite d'huile pont arrière

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

drakkar volant
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

Fuite d'huile pont arrière

#1

Message par drakkar volant »

Bonjour à tous
Mon T2 continu à me faire des misères
Tout est dans le titre, de l'huile qui fuit dans le tambour arrière coté passager
J'ai changer le joint spy et ça fuit toujours, enfin il à tenu un quinzaine de jour et rebelote
L'event est controlé et bien libre
Je ne sait plus trop quoi penser, que vérifier maintenant?
Des pistes à me proposer?

Bonne journée à tous
Daniel
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile pont arrière

#2

Message par joy015 »

Slt

Portee du joint spi sur l'arbre de roue qui est abimee
Joint spi origine ou venant d'ailleurs , chez suz certains sont oblige de mettre de l'origine pour que ca tienne
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile pont arrière

#3

Message par vincent sch »

joy015 a écrit :Slt

Portee du joint spi sur l'arbre de roue qui est abimee
Joint spi origine ou venant d'ailleurs , chez suz certains sont oblige de mettre de l'origine pour que ca tienne
+1.

Attention: Au montage ne pas hésiter de bien graisser le joint pour qu'il ne s'use pas de suite par manque de lubrification.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile pont arrière

#4

Message par tdm38 »

Salut,
Verifie ton roulement, c'est très probable qu'il ai un peu de jeu, du coup ton arbre bouge et abime ton spy.

a++
Yann
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
drakkar volant
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile pont arrière

#5

Message par drakkar volant »

Bon je commande un joint spy d'origine chez Nissan beauvais, ça c'est pas compliqué j'ai déjà fait, mais pour le roulement je procède comment si je dois le changer, vu là longueur du demi arbre pour trouver l'extracteur adéquat ça va être coton… .

Daniel
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile pont arrière

#6

Message par vincent sch »

drakkar volant a écrit :Bon je commande un joint spy d'origine chez Nissan beauvais, ça c'est pas compliqué j'ai déjà fait, mais pour le roulement je procède comment si je dois le changer, vu là longueur du demi arbre pour trouver l'extracteur adéquat ça va être coton… .

Daniel
Salut

Le demi-arbre sort facilement. Pas besoin d’un extracteur hyper long.

Je suppose que tu voulais parler de la dépose du roulement sur l’arbre. ;)

Tu as plusieurs possibilités.

Tu utilises un arrache roulement. (Plaques en forme de deux demis lunes qui sont biseautées qui viennent se serrer autour du roulement)
Puis tu utilises une presse pour pousser le demi arbre. L’arrache roulement étant en appuis sur le plateau de la presse et l’arbre passant au travers du plateau de la presse.
Si tu ne veux pas conserver le roulement, tu détruits la cage et dépose les rouleaux du roulement conique. Puis tu fais une ou plusieurs entailles avec une meuleuse dans la partie restante du roulement et un coup de burin bien ajusté et le truc partira en miette.

Il te restera à poser le nouveau roulement.

Pour cela, passe le au four à 150-200°C et il devrait glisser sans souci jusqu’à sa place.

Ne le laisse pas tomber dans le demi-arbre. J’ai déjà vu un roulement glisser parfaitement dans l’arbre, rebondir contre la butée et se figer à 5 ou 6 cm au-dessus de la zone souhaitée. :ouin: Guide le à la main jusqu’à sa place. S’il n’y va pas, aide le avec un burin doux (laiton ou autre) ça devrait le faire même si tu n’as pas de presse

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile pont arrière

#7

Message par vincent sch »

tdm38 a écrit :Salut,
Verifie ton roulement, c'est très probable qu'il ai un peu de jeu, du coup ton arbre bouge et abime ton spy.

a++
Yann
Merci! On voit l'homme d'expérience :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile pont arrière

#8

Message par tdm38 »

vincent sch a écrit :Merci! On voit l'homme d'expérience :clap:
C'est super fréquent comme situation.

a++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
drakkar volant
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile pont arrière

#9

Message par drakkar volant »

Je commande le nécessaire et je me lance dans la bagarre :hein:
C'est l'extraction du roulement qui m'inquiète
Ça va pas se faire tout seul

il n'y a jamais eut de reportage sur cette intervention ???, ça m'aurait bien aidé

Daniel
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile pont arrière

#10

Message par didi »

alors là, pour l'extraction, Vincent a tout dit. Vraiment aucun soucis. juste pas martyriser l'arbre avec la disqueuse.

200° de chauffe pour le roulement, ça me parait un peu beaucoup...moins de 100° ma paraitrait plus sympathique :) surtout si tu mets l'arbre dans le congélo avant.

on les chauffe par induction, j'ai jamais eu la curiosité de regarder à combien on les chauffe...faudrait que je regarde, mais ce sont des Ø inter de 200 à plus...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre