Question aux pros du nanocom évolution

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

Question aux pros du nanocom évolution

#1

Message par pat974 »

Pour tester mon nanocom et surtout le Td5, je viens de faire un enregistrement Xls de données sur la route ;)
Sur mon tableau excel j'ai des données correspondant aux cylindres (en rouge) et j'aurais aimé savoir à quoi ça pouvait correspondre car il y a des données négatives et positives.
J'ai mis deux extraits sur le même tableau un en roulant et un pratiquement à l'arrêt, on voit que les chiffres sont très différents :hein:
Données td5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question aux pros du nanocom évolution

#2

Message par beurk »

A partir des donnes a l'instant T l'écu calcule la quantité de go pour une certaine poussée pour T+1. Les chiffres sont la différence entre le calcul et le résultat effectif. Ils doivent être compris entre +/- 15 (sur une échelle de 256).
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: Question aux pros du nanocom évolution

#3

Message par pat974 »

beurk a écrit :A partir des donnes a l'instant T l'écu calcule la quantité de go pour une certaine poussée pour T+1. Les chiffres sont la différence entre le calcul et le résultat effectif. Ils doivent être compris entre +/- 15 (sur une échelle de 256).
Merci pour les explications ;)
Par contre sur une heure de route j'ai quelques dépassements de la valeur 15 (avec des valeurs jusqu'à 30 sur certains cylindres) avec une fois les valeurs [3 /255/0/2/-2] :hein: c'est grave docteur ?
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question aux pros du nanocom évolution

#4

Message par beurk »

si c'est récurent (plusieurs valeurs récurrentes et quasi continues) sur un même injecteur, alors il a une merde.
si tous les inj sont concernés, avec valeurs récurrentes et quasi continues, c'est le circuit go qui a un problème (y compris go de mauvaise qualité ou algues)
si c'est de temps en temps et de façon sporadiques, il peu y avoir quelques impureté dans le go, sachant que l'écu peut aussi avoir commis des erreurs pour le calcul
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: Question aux pros du nanocom évolution

#5

Message par pat974 »

beurk a écrit :si c'est récurent (plusieurs valeurs récurrentes et quasi continues) sur un même injecteur, alors il a une merde.
si tous les inj sont concernés, avec valeurs récurrentes et quasi continues, c'est le circuit go qui a un problème (y compris go de mauvaise qualité ou algues)
si c'est de temps en temps et de façon sporadiques, il peu y avoir quelques impureté dans le go, sachant que l'écu peut aussi avoir commis des erreurs pour le calcul
Non ce n'est pas récurent sur 3300 lignes de données j'ai du avoir ça sur une vingtaine de lignes réparties sur les injecteurs et sur l'heure de route (en général quand le def est à moins de 800 Tr/m et juste après une longue phase > à 2000 Tr/m )

Sinon pour toutes ces explication je peux trouver ça où, sans qu'il y ait trop d'anglais technique :hein:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question aux pros du nanocom évolution

#6

Message par beurk »

pat974 a écrit :Non ce n'est pas récurent sur 3300 lignes de données j'ai du avoir ça sur une vingtaine de lignes réparties sur les injecteurs et sur l'heure de route (en général quand le def est à moins de 800 Tr/m et juste après une longue phase > à 2000 Tr/m )

Sinon pour toutes ces explication je peux trouver ça où, sans qu'il y ait trop d'anglais technique :hein:
Partiellement sur la doc du nanocom.
Sinon, nul part
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: Question aux pros du nanocom évolution

#7

Message par pat974 »

beurk a écrit :Partiellement sur la doc du nanocom.
Sinon, nul part
Je vais aller voir sur leur site et sur le forum si ce n'est pas trop technique :hein:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question aux pros du nanocom évolution

#8

Message par beurk »

pat974 a écrit :Je vais aller voir sur leur site et sur le forum si ce n'est pas trop technique :hein:
la doc fr: http://cdbl.free.fr/Nanocom/
C'est pour le nanocom one, ancien, mais rien de nouveau sur l'Evolution 2.
Sur le forum tu ne vas rien trouver qui puisse sortir de la documentation officielle tant de BBS que de LR.
Ou BBS ne sait pas à quoi ça correspond, ou il y a une clause de confidentialité vis à vis de LR :D
Sinon, glückauf
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: Question aux pros du nanocom évolution

#9

Message par pat974 »

beurk a écrit :la doc fr: http://cdbl.free.fr/Nanocom/
C'est pour le nanocom one, ancien, mais rien de nouveau sur l'Evolution 2.
Sur le forum tu ne vas rien trouver qui puisse sortir de la documentation officielle tant de BBS que de LR.
Ou BBS ne sait pas à quoi ça correspond, ou il y a une clause de confidentialité vis à vis de LR :D
Sinon, glückauf
Merci ;)
Ce lien je l'avais déjà mis en favori ;)
et je vais éplucher tous les tutos et vidéos sur le site "nanocom evolution" c'est assez complet ;)
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Répondre