Eau chaude production basique pour Defender ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Eau chaude production basique pour Defender ?

#3

Message par patric361 »

Il y'en a qui utilise des bouteilles plastiques dans le compartiment moteur, les Toyodzo par exemple, et apparemment ca fonctionne bien, mais jamais essayé
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Eau chaude production basique pour Defender ?

#4

Message par 110-HCPU-CR »

Le pulvérisateur est à l'étude aussi mais ça prend de la place et l'effet solaire est pas connu :

Image
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Eau chaude production basique pour Defender ?

#5

Message par 110-HCPU-CR »

Dans la même techno mais avec pompe interne il y a celle-là :

Image

Proposée ici : http://www.equus-dental-harmony.com/fr/ ... omade.html

Efficace pour doucher les chevaux là ou vous êtes (pour les humains ça doit le faire aussi) pour la modique somme de 300 euros. :cool:
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Eau chaude production basique pour Defender ?

#6

Message par 110-HCPU-CR »

patric361 a écrit :Il y'en a qui utilise des bouteilles plastiques dans le compartiment moteur, les Toyodzo par exemple, et apparemment ca fonctionne bien, mais jamais essayé
Oui j'avais vu mais pas eu trop de retour détaillés sur les quantités d'eau chaude quotidienne nécessaires et la poche de douche utilisée pour le mélange froid / chaud. :hein:

S'il y a d'autres retours d'expérience je suis preneur ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Eau chaude production basique pour Defender ?

#7

Message par christian.styling »

pour les quantités d'eau

- avec une pompe 12V 3,8 L/mn et une douche extérieure on consomme à deux une quinzaine de litres pour deux bonnes douches le soir et deux petites douches le matin + la vaisselle rapide
- avec un bidon pulvérisateur à pression préalable et pour la même utilisation, on consommait moitié moins
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Eau chaude production basique pour Defender ?

#8

Message par BBS06 »

la production d'eau chaude la plus basique , la plus economique , c'est effectivement les bidons plastiques dans le compartiment moteur . seul imperatif , rouler tout les jours ! sinon douche + ou - froide ou chauffée sur le gaz .
j'ai 2 bidons de 5 l (recup de lave glace , pas alu )dans le hzj 78 , soit 10 l d'eau très chaude ( trop ) a mitiger avec l'eau froide du reservoir , ça le fait nickel d'autant que j'ai bidouillé un système de vannes sur mon circuit qui me permet de pomper en même temps , l'eau chaude du bidon et l'eau froide du reservoir! :diable:
je peux même reguler l'exedent de pression si nécéssaire en ouvrant + ou - le circuit "retour direct reservoir " et j'utilise ce même circuit pour remplir le reservoir avec la pompe ! et ça , c'est super , on trempe le tuyau ad hoc dans le point d'eau , et la pompe fait le boulot ! :clap:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Eau chaude production basique pour Defender ?

#9

Message par passionné »

110-HCPU-CR a écrit :Et aussi vos retours sur l'utilisation des douches solaires :hein:

Une de 20 litres ici :

Image
Idée moche mais fonctionnelle : sangler le sac a eau au capot pour profiter du rayonnement solaire mais aussi de la chaleur du moteur.
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Eau chaude production basique pour Defender ?

#10

Message par Klug »

110-HCPU-CR a écrit :Et aussi vos retours sur l'utilisation des douches solaires :hein:
On s'en est servi à la maison l'an dernier pendant qu'ils nous changeaient la chaudière.
C'est nickel, eau à "bonne" température pour se laver/rincer, facile à utiliser, chauffage en quelques heures dans la cour.
Le plus compliqué pour nous c'était de la suspendre à quelque chose capable de supporter le poids.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Eau chaude production basique pour Defender ?

#11

Message par rover17 »

Tu chauffes l'eau en même temps que pour le café et hop dans le pulvérisateur , basta , rien qui tombe en panne :)

Dans la grande tente j'ai accroché un cerceau et une bache plastique au dessus de la bassine , impec en fonction familiale ;)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Eau chaude production basique pour Defender ?

#12

Message par 110-HCPU-CR »

passionné a écrit :Idée moche mais fonctionnelle : sangler le sac a eau au capot pour profiter du rayonnement solaire mais aussi de la chaleur du moteur.
Vl'a une idée quelle est bonne ! :clap: :clap:
Répondre