remplacement lève vitre conducteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
sarril
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

remplacement lève vitre conducteur

#1

Message par sarril »

Bonjour,

le mécanisme du lève vitre avant droit de mon terrano II s'est cassé.
Le moteur semble fonctionner correctement.

sur les sites de pièces détachées, je ne trouve que des mécanismes sans fonction confort (descente et montée automatique par une pression) alors que j'ai cette fonction (bouton marqué "auto").
par exemple : mécanisme lève vitre terrano II

Ces sites indiquent que les 2 types mécanismes ne sont pas interchangeables:
IMPORTANT : Un lève-vitre sans fonction confort ne peut pas être remplacé par un lève-vitre avec fonction confort et inversement.

Mes questions un peu en vrac :
- Avez vous déjà trouvé un mécanisme avec option confort, si oui pouvez vous me donner les références.
- Avez vous déjà remplacé ce mécanisme par un mécanisme sans option confort, et si oui pouvez vous me donner les références de la pièce utilisée. Dans ce cas, y a-t-il des modifications (câblage ou autre) à réaliser?
- Si je commande un mécanisme sans option confort, est -il possible de remplacer le moteur par celui que j'ai actuellement (dans le cas ou l'option confort serait gérée par le moteur)
- Ou par bonheur, un mécanisme sans option confort fonctionne-t-il directement (même si je perd l'option confort).

Me dites pas que je dois en acheter un chez N , c'est hors de prix.

Merci par avance pour vos réponses.
Stef
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: remplacement lève vitre conducteur

#2

Message par vincent sch »

Salut

As tu regardé ce qui est réellement cassé sur ton mécanisme. Tu n'es peut être pas obligé de changer le mécanisme complet? Peut être juste la partie mécanique auquel cas le moteur et les commandes ne sont pas à changer. Je pense que les mécanismes eux sont interchangeables. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
sarril
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: remplacement lève vitre conducteur

#3

Message par sarril »

Salut Vincent et merci pour ta réponse.

Pour l'instant j'ai juste dégarni la porte, et il me semble que c'est l’extrémité du câble (coté moteur) qui a lâché.
Je pense aussi que seul le mécanisme est HS, mais est ce que je peux adapter un mécanisme sans option confort ?
.
Je démonte complètement lundi et si je pouvais commander la pièce avant, ça m'éviterai de le faire 2 fois.


D'autres personnes ont-elles déjà changé un mécanisme de ce type ?

@+
sarril
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: remplacement lève vitre conducteur

#4

Message par sarril »

Bonjour,

en conclusion, j'ai pu remplacer mon mécanisme d'origine (avec option confort) par un mécanisme VAL.. (sans option confort) en faisant une petite adaptation électrique (domino + branchement sur les couleurs inversées ??? le bleu sur le noir et inversement !!! :hein: ).

Pour ceux qui auraient besoin, la référence de la pièce est VAL850072.

Tout fonctionne correctement, même l'option confort.

@+
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: remplacement lève vitre conducteur

#5

Message par vincent sch »

Salut

Merci pour ce retour fort utile. :) :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre