Attelage terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
V12
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : près de Carhaix (29)
Statut : Hors ligne

Attelage terrano II

#1

Message par V12 »

Bonjour à tous :)

J'ai besoin de poser un attelage sur mon terrano 3.0 long de 2003 et j'ai trouvé un modèle dans une casse pas trop loin de chez moi.
L'avantage c'est que c'est un modèle avec chappe sur laquelle je pourrai poser une gueule de loup et ça m'arrange bien (en plus du budget moins élevé qu'en neuf).

Ce qui me pose un souci c'est que le terrano de la casse est un modèle un poil plus ancien, je dirais année 1999. C'est le même type de carrosserie que le mien (j'y ai pris le feu arrière que j'ai cassé) mais pas la même calandre (ce sont les petits phares rectangulaires de mémoire).

Du coup je me demande s'il peut y avoir une différence au niveau du châssis :hein:
En ce qui concerne le faisceau, vous savez comment il est branché de base ? Sur les feux ou bien plus loin ?

Merci pour les précieuses infos que vous pourrez me donner ;)

Plus vite j'aurai posé mon attelage sur mon beau noir plus vite pourrai mettre en vente mon 2.7l qui prend un peu de place dans la cour :D

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
V12
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : près de Carhaix (29)
Statut : Hors ligne

re: Attelage terrano II

#2

Message par V12 »

Personne ne peut me renseigner ? Siouplééé :ouin:
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Attelage terrano II

#3

Message par nic_psy »

V12 a écrit :Personne ne peut me renseigner ? Siouplééé :ouin:
si si

c'est le meme cote fixation de l'attache

le raccordement se fait via des fiches qui reprennent directement le signal electrique derriere les feux et un fil qui va chercher le signal stop puisque le stop est en haut. c'est le mieux ca permet de garder l'etancheite des connexions et en 4*4 on en a besoin (donc faisceau d'origine)ca c'est sur les apres 1999

Eviter les cosses pinces cable c'est du caca ca s'oxyde tjrs

Ou alors tirer un cable par dessous la caisse jusqu'au niveau du conducteur et la via un passe cable en caoutchouc passer a travers la caisse et reprendre les signaux electrique dans le faisceau pricipal qui se trouve a cote du siege conducteur et accessible en retirant le marche pied en plastique et en degageant la moquette (pas la fumer... ;) ) ca c'est sur les avant 1999

donc recuperer le faisceau sur celui que tu demontes et ca ira bien. Tirer bien sur une masse vers l'interieur de la caisse sinon la masse s'oxyde et c'est foutu ( sapin de noel assure sur l'eclairage arriere)

a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
V12
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : près de Carhaix (29)
Statut : Hors ligne

re: Attelage terrano II

#4

Message par V12 »

Merciiiiiiii !!! :boing: :boing:
Répondre