Conseils achat terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
julien1159
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

Conseils achat terrano

#1

Message par julien1159 »

Bonjour à tous, je m’appelle julien j'ai 25 ans et je viens vers vous car je souhaite avoir votre avis pour un achat de 4x4.

Tout d'abord je dois me séparer de mon véhicule actuel car il risque de me coûter très chère dans peu de temps!
Cela fait presque 1 an que je fouille sur les sites de ventes de véhicules d’occasion, et plus précisément un 4x4, dont je rêve d'avoir depuis bien longtemps !
Coup de chance ou pas (vous allez me le dire ), un 4x4 Nissan Terrano (j’aime ce modèle ça tombe bien) est garer dans la court de mon garagiste, et il est à vendre.

Je me suis renseigner, et j'ai fait le tour du véhicule :

Nissan Terrano 2 (2004)
2.7 TDI
Break 125cv
Sport
7 place
195 500 km
J’ai des photos je vais essayer de vous les joindre.
D’extérieur il est propre, le châssis est relativement sain, un feu arrière à remplacer sur le pare-choc, il manque les caches au niveau des écrous des pneus, bref des petits détails rien de bien grave.

Intérieur, il a BESOIN d'un GRAND nettoyage , quelques détails aussi , tel que le porte gobelet qui ne reste pas enfoncer , la poignée de porte intérieure passager abimé, siège conducteur et passager abimé , banquette arrière du coffre manquante, il manque le cendrier , cache d’aération cassé coté conducteur. Il y a une radio CB !

Coté mécanique, tout a l'air ok, suspension neuve, rotule neuve, pneu quasi neuf, moteur a chaîne si je ne ma trompe pas!

Seule chose il faut refaire l'embrayage Donc vendu en l’état sans CT.
Maintenant vous allez me demander le tarif bien entendu 3000 € non négociable.
Est-ce une bonne affaire ? Puis-je me jeter dessus ?
DSC_0378.jpg
DSC_0368.JPG
DSC_0362.jpg
DSC_0364.jpg
DSC_0369.jpg
DSC_0376.jpg
DSC_0377.jpg
DSC_0380.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat terrano

#2

Message par christian.styling »

bonjour

le terrano n'a pas un moteur à chaîne (je suppose que tu parles de la distribution ?)
mais à cascade de pignons (c'est très nettement mieux...)

l'histoire de "chaîne" dans le terrano c'est la transmission avant qui est -quand on le souhaite- entrainée par une chaîne (ce qui est très fiable)

sinon c'est un moteur entièrement en fonte, gage de robustesse

qui a fait longtemps ses preuves sous le capot des taxi de Londres... c'est un label de durabilité

sur route on roule en position 4X2H c'est-à-dire en propulsion deux roues motrices vitesses longues
sur piste on crabote si nécessaire le pont avant en enclenchant la position 4X4H c'est-à-dire quatre roues motrices vitesses longues
lorsqu'il y a une pistouille très raide à monter ou à descendre on utilise la position 4X4L c'est-à-dire quatre roues motrices vitesses courtes

en aucun cas (c'est-à-dire jamais) on ne passe dans une des deux positions 4X4H ou 4X4L sur la route même s'il pleut !
les positions 4X4H OU L ne s'utilisent que sur terre, boue, graviers, sable, neige... sinon on a une casse à des milliers d'€uros
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat terrano

#3

Message par christian.styling »

corrosion multiple = rustol ou autre
pneus anormalement usés = géométrie à faire faire (à faire faire régulièrement sur un terrano)
silent-blocs usagés = à remplacer, ça améliore la tenue de route de l'engin
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
julien1159
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat terrano

#4

Message par julien1159 »

Merci pour ta réponse christian.styling ainsi que de toutes ces informations !
oui les rotules on été remplacées.
Géométrie ça ne va pas trop chiffré normalement.
Pour la corrosion ce n'est pas très grave ?
Et peut tu me dire si tu pense que je ferais un bon achat en achetant ce véhicule ?
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat terrano

#5

Message par dede83 »

corrosion si pas trop surtout a la fixation des ceintures arriere et chassis po grave

geo la tu reve c est mini 250 euros si bien faite

mais avant faut controler tout les jeux aux rotules et barres stab
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat terrano

#6

Message par christian.styling »

à signaler que dédé83 sait de quoi il cause ;)

(enfin quand il parle de mécanique... parce que sinon... )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat terrano

#7

Message par christian.styling »

sinon, le prix proposé...
si on tient compte des frais à faire dessus...
est simplement normal
c'est pas un coup de fusil
à mon humble avis
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
julien1159
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat terrano

#8

Message par julien1159 »

ok dédé83
Demain je peut retourner voir le 4x4 , ou dois-je regarder précisément les point de rouille? et comment vérifier ces "jeux" ?
christian.styling , pour moi, au vu des annonces que je regarde chaque jour depuis fort longtemps , il es assez rare de voir un véhicule comme celui-ci à ce prix la .
après c'est pour cela que j'ai préféré me tourner vers des gens qui ont plus d’expérience et de connaissance que moi! et je me réjoui déjà d'avoir des réponses aussi rapidement. encore merci messieurs.
Si je résume , prix d'achat 3000 + embrayage 500 + geo 250 + cg 250 a la louche :) 4000 au total
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat terrano

#9

Message par christian.styling »

julien1159 a écrit :ok dédé83
Demain je peut retourner voir le 4x4 , ou dois-je regarder précisément les point de rouille? et comment vérifier ces "jeux" ?
christian.styling , pour moi, au vu des annonces que je regarde chaque jour depuis fort longtemps , il es assez rare de voir un véhicule comme celui-ci à ce prix la .
après c'est pour cela que j'ai préféré me tourner vers des gens qui ont plus d’expérience et de connaissance que moi! et je me réjoui déjà d'avoir des réponses aussi rapidement. encore merci messieurs.
Si je résume , prix d'achat 3000 + embrayage 500 + geo 250 + cg 250 a la louche :) 4000 au total
oui et à 4500 / 5000 tu en trouves... donc le prix est "correct" mais pas extraordinairement bas
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat terrano

#10

Message par didi »

un embrayage à 500 c'est que si tu fais tout toi même, et je pense qu'à ce prix tu n'as ni émetteur ni récepteur.

si tu fais faire c'est 1500€
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre