Felicitations aux heureux parents

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Felicitations aux heureux parents

#4

Message par nic_psy »

didi a écrit :beuh la couleur est originale, on n'en voit pas beaucoup...

pis ça t'occupe dans ton grand garage. ça me plairait bien un garage comme ça!!! p'tête y manque une fosse, mais c'est déjà bien comme ça!!
oui pour la fosse, mais surtout il y a une pente de 50cm sur 8m ce qui perturbe les niveaux d'huile.

la couleur c'est beurk mais pas dit que ca va pas changer, faut voire
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Felicitations aux heureux parents

#5

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Felicitations aux heureux parents

#6

Message par vincent sch »

Salut

Superbe! Merci pour les explications et surtout la logique suivi pour retrouver les pannes.

Malheureusement, tous les T2 ont la même maladie. Une corosion très prononcée audessus du réservoir à carburant et du coté des passages de roues. Le remplacement des lignes aller et retour de gasoil par des conduites de cuivre recuit ou encore des conduites d'alu utilisés pour les circuits d'air comprimé dans l'industrie chimique marche très bien et plus de risque de voir ces conduites bouffées par la rouille. (Les conduites d'alu d'air comprimées sont en diam 10 et recouverte d'une protection polyéthylène étanche).

Beau travail

Je suis curieux de voir comment tu envisages de faire une peinture. (Je devrai également refaire la mienne mais j'hésite à entreprendre un aussi gros chantier)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Felicitations aux heureux parents

#7

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Superbe! Merci pour les explications et surtout la logique suivi pour retrouver les pannes.

Malheureusement, tous les T2 ont la même maladie. Une corosion très prononcée audessus du réservoir à carburant et du coté des passages de roues. Le remplacement des lignes aller et retour de gasoil par des conduites de cuivre recuit ou encore des conduites d'alu utilisés pour les circuits d'air comprimé dans l'industrie chimique marche très bien et plus de risque de voir ces conduites bouffées par la rouille. (Les conduites d'alu d'air comprimées sont en diam 10 et recouverte d'une protection polyéthylène étanche).

Beau travail

Je suis curieux de voir comment tu envisages de faire une peinture. (Je devrai également refaire la mienne mais j'hésite à entreprendre un aussi gros chantier)

A plus

Vincent
oè, t'as bien raison :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Felicitations aux heureux parents

#8

Message par nic_psy »

La suite
La pedale d'embrayage restait enfoncee a fond, donc je soupconnais le maitre cylindre.
Demontage et resultat apparement une usure normale
DSCN3631.jpg
DSCN3633.jpg
donc j'attaque le cylindre recepteur et la il est bloque a fond
DSCN3634.jpg
DSCN3637.jpg
donc je change le maitre cyl ( le nouveau vient de chez Millner off ....) achete il y a quelques temps et je demonte un autre cyl recept que je recupere sur l'epave donneuse du moteur de 130.000km

La purge se fait de maniere classique , le modele de MC a un purgeur en tete , le cyl recept son purgeur et en bout de ligne un 3em purgeur.
j'ouvre le + eloigne, ce qui sort c'est du jus noir, ensuite celui du cyl recept, meme chose et enfin celui du MC. resultat, l'embrayage est retrouve mais pas stisfait a 100%... je trouve que la pedale est lente a revenir. Je me contenterai de ce resultat pour peu etre plus tard change la durite d'embraiage (peut etre obstruee par un depot comme une artere) et si un jour je doit faire un embrayage, la butee a peut etre du mal a coulisser son arbre de guidage.
j'attaque le reservoir et vous tiens au courant a+ bonsoir

entre temps j'ai nettoyer le cyl emetteur et constate que l'arret prolonge a laiisse un depot de rouille a l'interieur et ca calle les coupelles, je l'ai nettoye peut etre servira t'il encore un jour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7311
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Felicitations aux heureux parents

#9

Message par françois fou »

pas mal tout ça.
mais je persiste à penser que la bonne couleur pour un katkat c'est......... sale !! avec de la boue partout !
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Felicitations aux heureux parents

#10

Message par nic_psy »

voila depose du reservoir et bonne surprise il n'est pas bouffé par la rouille.
alors tant que j'y suis je le reprotege. Apres l'avoir bien nettoyé je lui met une couche de tanic (convertisseur de rouille) une couche de zinc en bombe puis primer et puis une couche de noir. Enfin une couche d'antigravillon pour la finition et ca donne ca
DSCN3638.jpg
avant de le remonter, ce week end je vais passer le chassis au tanic et puis peinture hammerite en bombe.
voila a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Felicitations aux heureux parents

#11

Message par vincent sch »

Salut

Ben ce réservoir il est hyper protégé. Difficile de faire mieux. :)

Tu ne penses pas que ton problème de lenteur d'embrayage vient justement du problème d'oxydation du corps du récepteur dans sa partie interne? J'avais un problème de pédale qui ne remontait pas après avoir remplacé le récepteur. Lui aussi stocké trop longtemps avec la piston enfoncé à fond. Avec le temps le problème s'est estompé. Aujourd'hui plus aucun problème de lenteur ou de pédale bloquée enfoncée. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Felicitations aux heureux parents

#12

Message par didi »

nic_psy a écrit :voila depose du reservoir et bonne surprise il n'est pas bouffé par la rouille.
alors tant que j'y suis je le reprotege. Apres l'avoir bien nettoyé je lui met une couche de tanic (convertisseur de rouille) une couche de zinc en bombe puis primer et puis une couche de noir. Enfin une couche d'antigravillon pour la finition et ca donne ca

[ATTACH=CONFIG]101019[/ATTACH]

avant de le remonter, ce week end je vais passer le chassis au tanic et puis peinture hammerite en bombe.
voila a+
alors comme je connais pas "Tanic" j'ai googeulisé ce joli mot.

pis du coup j'ai fait "image"

je te le conseille ;) mais ça dit pas ce que c'est ...je connais le rustol owatroll, c'est p'tête un collègue??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Felicitations aux heureux parents

#13

Message par vincent sch »

Purée, je n'ai pas résisté à aller voir ce que ce vieux charlatan à trouvé derrière le mot Tanic. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre