109 Série III - choix des pneumatiques

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 109 Série III - choix des pneumatiques

#31

Message par Klug »

ManuTaden a écrit :un peu moins de 1100 km ... l'aller simple, ensuite il y a le retour
Je vais voir si quelqu'un du coin doit venir au Bal des Séries.
Vi, c'est un p'tit peu loin 8-/
Ca peut être une bonne soluce, via le Bal des Series, même si je dois bouger un poil.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: 109 Série III - choix des pneumatiques

#32

Message par will@ »

alors c'po pour faire de la pub non plus hein mais j'ai ca moitossi :D
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
l'prix peut encore etre revu a la baisse ++ ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: 109 Série III - choix des pneumatiques

#33

Message par MadRedMax »

ManuTaden a écrit :Bonjour
Je vis en Bretagne, et autour de chez moi il y a surtout des routes, parfois en très mauvais état, mais il y à du macadam. J'ai un peu circulé la semaine dernière avec le Land, et bien, même en cherchant les chemins, le remembrement est passé par là, il n'y en a que très peu encore utilisables, et surtout ils ne permettent pas d'être utilisés en lieu et place des routes et chemins goudronnés.
Il y a bien la solution de n'utiliser ma Série que pour des sorties "nature", mais c'est quand même dommage d'avoir ce type de véhicule et de ne rouler que quelques jours par an.
donc, mon véhicule passera plus de temps sur le macadam que sur la terre.
Et donc on en reviens à : il me faut des pneus corrects sur le macadam sec, comme mouillé et sur la terre, pour la neige, je m'en moque. et je préfère des pneus typés tout terrain utilisables sur le macadam (AT Ko2 par ex) plutôt que des routes adaptés tout terrain (ce que semblent être les Latitide cross).

Cette semaine je vais emprunter 4 roues équipées en AT Ko en 235/85, je vais déjà voir ce que ça donne, avec cette dimension, en manoeuvres avant de me décider.

cdlt
Je connais bien le coin (j'y étais encore la semaine dernière), on trouve quelques chemins, et en ce moment c'est idéal pour les découvrir avec les moissons qui dégagent les champs.

Sinon sur mon terrano j'ai des latitude cross et j'en suis très content. Je suis un gros rouleur (100 bornes en moyenne par jour dont 70 d'autoroute, et systématiquement 500m de chemin d’exploitation pour accéder à chez moi) et jamais eu de frayeur, après il est vrai que je roule cool mais même en situation d'urgence ça se passe correctement. garder à l'esprit que ce sont des engins hauts et lourds, suspendus souplement, donc pas s'attendre a la tenue de route / freinage d'une GTI.
Ils tiennent très bien sur terrains secs et sont honorables sur le gras tant que ça ne colle pas trop (bicoz le debourrage est un peu pénible). Sur route / autoroute ils font un ronronnement régulier qui n'est pas trop envahissant. Je les ai depuis décembre 2015 pour environ 30.000 bornes (avec une permutation/équilibrage tous les 10.000) et niveau usure j'ai de la marge.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 109 Série III - choix des pneumatiques

#34

Message par toy29 »

MadRedMax a écrit :Je connais bien le coin (j'y étais encore la semaine dernière), on trouve quelques chemins, et en ce moment c'est idéal pour les découvrir avec les moissons qui dégagent les champs.
Sinon sur mon terrano j'ai des latitude cross et j'en suis très content. Je suis un gros rouleur (100 bornes en moyenne par jour dont 70 d'autoroute, et systématiquement 500m de chemin d’exploitation pour accéder à chez moi) et jamais eu de frayeur, après il est vrai que je roule cool mais même en situation d'urgence ça se passe correctement. garder à l'esprit que ce sont des engins hauts et lourds, suspendus souplement, donc pas s'attendre a la tenue de route / freinage d'une GTI.
Ils tiennent très bien sur terrains secs et sont honorables sur le gras tant que ça ne colle pas trop (bicoz le debourrage est un peu pénible). Sur route / autoroute ils font un ronronnement régulier qui n'est pas trop envahissant. Je les ai depuis décembre 2015 pour environ 30.000 bornes (avec une permutation/équilibrage tous les 10.000) et niveau usure j'ai de la marge.
salut,
que veux tu dire par là?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: 109 Série III - choix des pneumatiques

#35

Message par MadRedMax »

toy29 a écrit :salut,
que veux tu dire par là?
Que l'on voit loin donc on repère facilement les chemins depuis la route, de plus ceux-ci peuvent avoir été utilisés pour sortir le grain et ont parfois reçu un coup de gyro pour les dégager. De plus comme il fait beau le risque de plantage est quasi inexistant.
Et en passant avant qu'ils aient déchaumé il y a toujours un itinéraire bis via le champ (ou pour faire demi tour), sans rien abîmer :) .

Bien sur je parle là pour les chemins d'exploitation que l'on trouve fréquemment dans le coin dont parle notre collègue plus haut, pas les chemins de chèvre au fond des montagnes (inexistantes par ici).
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Répondre