Chérie, j'crois que j'ai perdu les gosses sur la route

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Chérie, j'crois que j'ai perdu les gosses sur la route

#221

Message par didi »

sympa ta vidéo ;)

c'est comme ça que je les aime les terrano long :cool:

sinon, c'est une belle horreur :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Chérie, j'crois que j'ai perdu les gosses sur la route

#222

Message par snow lover »

HeXo a écrit :Je viens du Doubs, je connais le climat, et j'ai connu avant de partir de là bas, le "zéro sel" dans les petits villages dont le mien...

Une cata!!! premières neiges, tassées assez rapidement (les gens vont bosser) et bien ça te laisse une couche de glace qui tient 2 mois! pas de sel ok, mais une autre solution serait la bienvenue :)


A ta place je prendrais contact avec la DRIRE, juste pour voir!!!!
à la roche sur foron ils utilisent du chlorure de magnésium pour déneiger , c'est inoffensif pour les plantes et n'abime pas le ciment et autres ; pour les zotos , par contre je ne sais pas si c'est moins agressif , mais sûrement ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Chérie, j'crois que j'ai perdu les gosses sur la route

#223

Message par rail cassé »

didi a écrit :sympa ta vidéo ;)

c'est comme ça que je les aime les terrano long :cool:

sinon, c'est une belle horreur :diable: :diable:
:lol: :lol: :lol: :lol: si ils z'étaient beaux d'origine ça se saurait............
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Chérie, j'crois que j'ai perdu les gosses sur la route

#224

Message par rail cassé »

HeXo a écrit :Je viens du Doubs, je connais le climat, et j'ai connu avant de partir de là bas, le "zéro sel" dans les petits villages dont le mien...

Une cata!!! premières neiges, tassées assez rapidement (les gens vont bosser) et bien ça te laisse une couche de glace qui tient 2 mois! pas de sel ok, mais une autre solution serait la bienvenue :)


A ta place je prendrais contact avec la DRIRE, juste pour voir!!!!
Si on se remettait à déneiger à l'ancienne. Mon grand père déneigeait avec un dodge wc 51, lame devant et balais rotatif sur une petite remorque derrière l'engin. Le faite de balayer tout de suite chasse l'eau du goudron, ce qui évite la formation de glace. Regardez comment ils font sur les pistes d'aéroports.
Ne passer que le balais si petite épaisseur, ça évite aussi la détérioration du revêtement goudron ( et des bas de lames ou d'étraves).




Dès qu'il fait beau il faut aussi oter les bourlets de neige laissez le long de la route, cette dernière fond et répend de l'eau sur la chaussée, donc hé bin on balance du sel pour éviter la formation de glace................
Si la glace se forme quand même en forte épaisseur, reste la solution de l'Icebreaker............

Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Chérie, j'crois que j'ai perdu les gosses sur la route

#225

Message par rail cassé »

Déneigement au balais rotatif

Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Chérie, j'crois que j'ai perdu les gosses sur la route

#226

Message par rail cassé »

Ayé............... l'est près... :D Fini l'électricité, révisé les freins, le moulin, et fait toutes les vidanges..............

1.jpg
2.jpg
Le relevage de la lame à portée de main........... ;)
FILE0054.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Chérie, j'crois que j'ai perdu les gosses sur la route

#227

Message par didi »

la satisfaction du travail terminé :cool: et la satisfaction du travail bien fait ;)

Pas de neige cette année, j'ai vu avec la mère Michu :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Chérie, j'crois que j'ai perdu les gosses sur la route

#228

Message par rail cassé »

didi a écrit :la satisfaction du travail terminé :cool: et la satisfaction du travail bien fait ;)

Pas de neige cette année, j'ai vu avec la mère Michu :)
Jamais dire jamais... elle tombe toujours à un moment donné............... et après ça ne s'arrêtes plus............

Donc on le testera pendant quelques temps et il sera à vendre pour terrain privé. Hé vi je suis comme ça, il est temps de passer à un autre projet. :cool:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Chérie, j'crois que j'ai perdu les gosses sur la route

#229

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Chérie, j'crois que j'ai perdu les gosses sur la route

#230

Message par rail cassé »

Hello! vu la douceur qui perdure.................. On prend un peu d'avance sur le taf prévu ce printemps................ Réfection des jantes...... deux trois bricoles, py ensuite promenade.
20171021_180128.jpg
20171021_180140.jpg
20171021_181715.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre