Volant moteur TII 3.0

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vdl236
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : 31770
Statut : Hors ligne

Volant moteur TII 3.0

#1

Message par vdl236 »

Bonjour,
en plein diagnostic de sales bruits provenant de la région de l’embrayage de mon Terrano 3.0 (220 000kms..) je suis pris d'un doute : le volant moteur est du type bimasse ou monomasse (normal quoi)? L'embrayage dne patinant pas du tout, je suspecte aussi le roulement d'entrée de boite.
Un avis sur ce volant moteur?
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur TII 3.0

#2

Message par vincent sch »

Salut

Pas de bimasse sur le 3L de 2004 en boite manu. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vdl236
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : 31770
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur TII 3.0

#3

Message par vdl236 »

Merci de l'info,
mais il y en a eu sur d'autres modèles?
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur TII 3.0

#4

Message par dede83 »

voui

mais po sur les t2


:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur TII 3.0

#5

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :voui

mais po sur les t2


:diable: :diable: :diable: :diable:
Maiskilestcon. :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur TII 3.0

#6

Message par dede83 »

l avantage c est que

1 moi je le sais

2 c est naturel chez moi
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vdl236
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : 31770
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur TII 3.0

#7

Message par vdl236 »

vdl236 a écrit :Bonjour,
en plein diagnostic de sales bruits provenant de la région de l’embrayage de mon Terrano 3.0 (220 000kms..) je suis pris d'un doute : le volant moteur est du type bimasse ou monomasse (normal quoi)? L'embrayage dne patinant pas du tout, je suspecte aussi le roulement d'entrée de boite.
Un avis sur ce volant moteur?
Bonsoir à tous, verdict à l'issu du démontage : roulement d'arbre primaire complètement HS..les autres ont l'air ok, la plaque de retenue n'est pas tracée..et l'embrayage encore en bon état mais il sera changé!!

En revanche, un doute lors du démontage de la plaque supérieure de la boite (là ou est fixé le levier de vitesses) : 4 vis tiennent cette plaque et un trou supplémentaire est censé (d'après la doc) contenir un ressort :diable: . Je ne l'ai pas vu au démontage ni retrouvé dans la boite ou autour :hein: .
Je reste persuadé qu'il n'y était pas..quelqu'un sait il a quoi il sert? le trou ne débouche sur rien.. et est recouvert par la plaque support de levier de vitesses :clap: Sur la photo ci dessous il y est..(boite de Y60)

Image
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur TII 3.0

#8

Message par didi »

tu veux dire que ce ressort serait comprimé par la plaque une fois fixée?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur TII 3.0

#9

Message par vincent sch »

vdl236 a écrit :Bonsoir à tous, verdict à l'issu du démontage : roulement d'arbre primaire complètement HS..les autres ont l'air ok, la plaque de retenue n'est pas tracée..et l'embrayage encore en bon état mais il sera changé!!

En revanche, un doute lors du démontage de la plaque supérieure de la boite (là ou est fixé le levier de vitesses) : 4 vis tiennent cette plaque et un trou supplémentaire est censé (d'après la doc) contenir un ressort :diable: . Je ne l'ai pas vu au démontage ni retrouvé dans la boite ou autour :hein: .
Je reste persuadé qu'il n'y était pas..quelqu'un sait il a quoi il sert? le trou ne débouche sur rien.. et est recouvert par la plaque support de levier de vitesses :clap: Sur la photo ci dessous il y est..(boite de Y60)

Image
Salut

Pas d'inquiétude, ce ressort n'existe plus sur la boite du 3L. . ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur TII 3.0

#10

Message par didi »

oui, et il servait à quoi?? :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre