Les 285/70r17 frottent les bavettes !!!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Les 285/70r17 frottent les bavettes !!!

#1

Message par JlucToy200 »

Retour d' experience pour proprietaire du lc200.
Sur les conseils de un peu tout le monde j'ai changé les roues d'origine en 285/50r20 pour des 285/70r17. J'ai monté des Cooper S/T... La bête est superbe avec ses belles chaussette et ses jantes Racer.
Mais la grosse mauvaise nouvelle c'est que contrairement à tout ce que l'on m'a dit (même certain ici dont je tairais les noms par bonté ) ça ne passe pas. En braquant à fond les pneus frottent légèrement les bavettes. Le conseil du gars qui me les a monté est de faire modifier le réglage des buttées de direction... ce qui bien sûr va modifier le rayon de braquage. Le 200 faisant 4m90 les manoeuvres s'annoncent nombreuses.

Voilà pour le retour.

Jluc
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Les 285/70r17 frottent les bavettes !!!

#2

Message par pat 25 »

Faut voir ce que tu appelles légèrement......? par ce que si il y a pas de risque d'arrachement de la bavette, laisse comme ça.....................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Les 285/70r17 frottent les bavettes !!!

#3

Message par jibus »

:hein: Si c'est là viewtopic.php?t=145413-conseil-pneu-mix ... ost2748867, , personne ne t'a conseillé des 285/70r17 , c'est même le contraire Akela19 t'a dit que ça frottait , à moins que tu ais reçu ces infos en MP :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Les 285/70r17 frottent les bavettes !!!

#4

Message par JlucToy200 »

j'avais bien vu mais le propriétaire d'un 200 m'avait affirmé l'inverse!! et j'avais lu dans d'autre forum que cette monte passait ...
il faut croire que je n'aurais pas dû faire confiance à ce propriétaire qui c'est certain n'avait pas monter cette taille.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Les 285/70r17 frottent les bavettes !!!

#5

Message par jibus »

JlucToy200 a écrit :j'avais bien vu mais le propriétaire d'un 200 m'avait affirmé l'inverse!! et j'avais lu dans d'autre forum que cette monte passait ...
il faut croire que je n'aurais pas dû faire confiance à ce propriétaire qui c'est certain n'avait pas monter cette taille.
Après , quand on change de taille de pneus et de jantes , il faut faire vraiment attention , suivant le déport la jante avec les même pneus ça touche ou pas ;) , voir même d'un modèle de pneus à l'autre .
Quand j'ai commencé le 4x4 , il y a quelques années avec un Niva Lada , avec les jantes d'origine , et la taille de pneus d'origine , suivant les pneus montés , ça frottait ou pas dans les passages de roues arrières en croisement de ponts .
et si ça touche que légèrement en braquant à fond , quand les bavettes seront usés ou quand les pneus seront un peu usés ça frottera plus ;) .
Après je comprends que tu sois déçu de ton achat ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre