4x4 avec cellule - Qui en a ???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec cellule - Qui en a ???

#16

Message par JLMTOY120 »

l'avantage de garder la benne pour REMS c est que tu gardes un véhicule polyvalent

cela me prend 20 minutes pour l'enlever environ max 30 min et autant pour la remonter

par contre je fais une balade a la journée je ne prend pas la cellule


après tout depend l'utilisation générale je suis encore loin de la retraite et quand j'ai visité psi y a des beaux trucs bon après c est une histoire d'euros
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec cellule - Qui en a ???

#17

Message par Baladeur »

Rem's a écrit :C'est mon rêve pour quand je serai plus vieux :D

Les cellules indépendantes sur plateau australien ont l'air d'être les plus adaptées, on ne perd pas la place de la benne, et on ne transporte pas non plus le poids de la benne pour rien !

Sinon j'ai un faible pour les gazell pour leur encombrement et aménagement, et cotés plateaux australiens la trayon est vraiment sympa !



Yves (TPrangy) m'en a montré une autre aussi qui a l'air terrible mais je ne me souviens plus de leur nom :hein:
Particulier ce truc !!! Mutant entre le cellule et la tente de toit :hein: :hein: La vérité, j'y trouve un peu large non ?

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec cellule - Qui en a ???

#18

Message par Baladeur »

minrare a écrit :Salut suis de RP mais fréquente un peu ta région pour mon autre activité (la minéralogie du coté de Beaujeu et fait quelques rando dans le beaujolais)
MP quand tu passes dans le coin... :alcool:

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec cellule - Qui en a ???

#19

Message par Baladeur »

JLMTOY120 a écrit :l'avantage de garder la benne pour REMS c est que tu gardes un véhicule polyvalent
cela me prend 20 minutes pour l'enlever environ max 30 min et autant pour la remonter
par contre je fais une balade a la journée je ne prend pas la cellule
après tout depend l'utilisation générale je suis encore loin de la retraite et quand j'ai visité psi y a des beaux trucs bon après c est une histoire d'euros
Mouais, la benne... Faut que ça devienne un plateau quand même !!!... Moi je vois pour déposer ma cellule, j'ai besoin d'une personne jeune et souple pour la décrocher de l'intérieur (trop vieux et trop gros pour y arriver seul), et il nous faut une bonne heure pour la débrancher et la mettre sur pied !!! Je l'ai fait cet hiver... Pffff le bouzin pour la déposer et la remonter :devil: ... Et puis, comme tu dis, si on vise l'utilisation 9 mois sur 12, est-ce que ça vaut le coup de la déposer pour 3 mois ??? :hein: :hein:

C'est vrai que je pense de + en + à un chassis cabine + cellule permanente + petite + fonctionnelle... Mais comme tu dis aussi : Budget ?!?!?! :diable: :diable: :ouin: :ouin:

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec cellule - Qui en a ???

#20

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :toit levable... je me demandais, pour çui qui va fabriquer lui-même sa cellule... pourquoi ne pas faire comme une boîte à chaussure en aluminium (avec isolant interne des parois) : le couvercle se lèverait sur quatre vérins, sans toile qui fait du bruit lorsqu'il y a du vent ; et ils descendrait condamnant l'accès aux fenêtres (protégées des rayures) et à la porte (protégée des vols).

l'alu ça pèse pas lourd, ça se découpe bien, ça s'assemble à 90° avec des coins et cornières préfabriqués à coller/riveter :cool:

J'ai bien 4 vérins mais je n'ai qu'un modeste toit relevable sur ma cellule alu :emb:


PS :
- c'est facile à fabriquer si l'on sait souder et riveter,
- surtout pas d'appareil à gaz (bicause pas d'homologuation),
- utiliser la benne pour y fixer la cellule ( même bicause).
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec cellule - Qui en a ???

#21

Message par Baladeur »

Je mets le post 1 régulièrement à jour selon vos posts afin de pouvoir éventuellement se "suivre".

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec cellule - Qui en a ???

#22

Message par Rem's »

Baladeur a écrit :Particulier ce truc !!! Mutant entre le cellule et la tente de toit :hein: :hein: La vérité, j'y trouve un peu large non ?

:hello:
Ca reste correcte je trouve... 1,83m de largeur pour la moins large (2.10 pour la plus grande :roll :)

Elle s'enlève aussi :
Image

Bon après les constructeurs de cellule sont quand même assez nombreux
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec cellule - Qui en a ???

#23

Message par Baladeur »

Rem's a écrit :Ca reste correcte je trouve... 1,83m de largeur pour la moins large (2.10 pour la plus grande :roll :)

Elle s'enlève aussi :
Image

Bon après les constructeurs de cellule sont quand même assez nombreux
Pourquoi pas... Une sorte de grosse valise avec la tente... Bon compromis...

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec cellule - Qui en a ???

#24

Message par JLMTOY120 »

Baladeur a écrit :Mouais, la benne... Faut que ça devienne un plateau quand même !!!... Moi je vois pour déposer ma cellule, j'ai besoin d'une personne jeune et souple pour la décrocher de l'intérieur (trop vieux et trop gros pour y arriver seul), et il nous faut une bonne heure pour la débrancher et la mettre sur pied !!! Je l'ai fait cet hiver... Pffff le bouzin pour la déposer et la remonter :devil: ... Et puis, comme tu dis, si on vise l'utilisation 9 mois sur 12, est-ce que ça vaut le coup de la déposer pour 3 mois ??? :hein: :hein:

C'est vrai que je pense de + en + à un chassis cabine + cellule permanente + petite + fonctionnelle... Mais comme tu dis aussi : Budget ?!?!?! :diable: :diable: :ouin: :ouin:

:hello:

moi il me faut 20 minutes pour l'enlever et un peu plus pour la remettre environ 45 minutes j'ai une fixation avec rail fixer sur le chassis
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec cellule - Qui en a ???

#25

Message par Bernard_83 »

Rem's a écrit :Ca reste correcte je trouve... 1,83m de largeur pour la moins large (2.10 pour la plus grande :roll :)

Elle s'enlève aussi :
Image

Bon après les constructeurs de cellule sont quand même assez nombreux
quand est il de la résistance au vent dans cette configuration , sur pattes ?
Répondre